- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Bonjour à tous,
Suite à un problème de décodeur TV (il n'accèdait plus à internet), et après contacté le service assistance, je suis allé en boutique échanger l'équipement. Sauf que...... j'ai oublié d'en retirer l'enregistreur TV. C'était samedi dernier. Ce lundi midi, je me suis rendu à la boutique voir s'il était possible de récupérer le hdd : trop tard! Ils me suggèrent de contacter le SAV.
J'appelle donc le SAV ce soir pour trouver une solution : il me propose une location de 3 euros mensuels. Je précise que j'ai un abonnement livebox play (donc pas de frais de location). Du coup, j'ai laissé tomber, mais je me demande si le hdd que je suis censé avoir ne va pas m'être réclamé lors de la restitution du matériel un jour ou l'autre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
salut @manu_83
ne laisses pas tomber, recontactes l'assistance en lui expliquant bien le souci, si l'enregistreur est inclus dans ton offre, tu n'as pas à payer d'option supplémentaire
si l'assistance ne comprends pas, ou ne veut rien entendre, passe à la réclamation
mais expliques leur posément le souci, que tu as fait un échange et que tu as oublié de sortir le HDD du décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Salut Fredolerouge
.... 2° round demain soir après le boulot!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Bonjour,
Je confirme les conseils de @fredolerouge , d'autant plus que la faute est très largement partagée, et de plus, selon moi, elle accable le manque de professionnalisme de la boutique où vous avez fait l'échange.
En effet, cette boutique qui représente le fournisseur, en droit, est sensée être "le sachant". Ce qui, en clair, signifie qu'elle aurait dû faire les vérifications nécessaires à la fois des données de votre abonnement où il est indiqué que le disque dur est fourni gratuitement, mais également vérifier l'appareil restitué, où rien de "récupérable (carte, disque) n'aurait dû être oublié.
La question eût été d'une autre nature si l'échange s'était fait en point-relais (un super-marché, un bureau de tabac...), où là, le côté professionnel précédemment mentionné n'a plus guère de sens. Mais comme ce n'est pas le cas... Inutile de s'y attarder...
Bref... Vous avez eu affaire à ce qui se fait de pire aujourd'hui en boutique Orange (boutiques franchisées pour la majorité d'entre-elles) ; à ces amateurs incompétents de réparer l'erreur.
Courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
salut @gjp_n
en effet, à l'agence le technicien aurait du lui poser la question
à chacun des échanges en boutique que j'ai pu faire, on m'a non seulement demandé si j'avais bien ramené tout ce qu'il fallait, mais aussi si j'avais récupéré ma carte TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je viens à l'instant de rappeler le service réclamation Orange. Apparemment je suis tombé sur une interlocutrice plus conciliante que celle d'hier puisqu'elle m'a informé de l'envoi prochain d'un nouvel enregistreur TV d'ici le 23/11, en me confirmant que la location de ce dernier restera gratuite. Affaire à suivre donc ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
Bonsoir à tous. Comme je le craignais pas de colis à l'horizon. Rappel su service réclamation : entre temps mon dossier a été "égaré". Ré-explication du problème à ma nouvelle interlocutrice qui me répond que l'enregistreur me parviendra sous peu par colissimo. On y arrive........... Doucement, mais on y arrive!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV laissé dans l'ancien décodeur
L'enregistreur TV est arrivé ce jour. Installé sans problème et c'est reparti pour un tour. Merci à vous!