Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

mika76
contributeur
4 535  

Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Bonjour,

 

Ayant eu des problèmes d'accès aux vidéos téléchargées à partir du Replay (en allant dans le menu "mes vidéos" à partir de la touche menu de la télécommande, un message m'indiquait que je n'avais aucune vidéo louée en cours, alors que j'avais bien téléchargé des vidéos), j'ai échangé ce jour mon décodeur en contactant le service client Orange au 3970 puis en allant en boutique avec mon code d'échange.

 

Je viens d'installer le nouveau décodeur (boite indiquant UHD 90 mais il s'agit en fait d'un UHD 86 recyclé...) et malheureusement c'est encore pire qu'avant... Non seulement le problème persiste, mais désormais à chaque changement de chaine j'ai le message "Enregistrement : une erreur disque dur est survenue". C'est très pénible.

 

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers et procédé à toutes les consignes : reset du décodeur életriquement, reboot avec le bouton on/off derrière, réinitialisation à partir du menu maintenance du décodeur (accès par appui successif sur bleu jaune bleu). Rien n'y fait. Je précise que je nai pas l'option enregistreur donc je n'ai pas le disque dur orange supplémentaire.

 

Un conseiller Orange peut-il, svp, prendre la main et faire tous les tests nécessaires ? Et me dire s'il faut que je change pour la seconde fois mon décodeur ??

 

Merci d'avance.

Cordialement.


Solutions approuvées
mika76
contributeur
4 319  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Si tu as changé ton décodeur aujourd'hui attends au moins 24h, les mises à jour feront peut être disparaître ce message.
Moi je ne l'ai plus jamais revu en tout cas.
Par contre toujours impossible d'accéder aux vidéos téléchargées.........

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
mika76
contributeur
4 475  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Je m'auto-réponds pour donner suite aux dysfonctionnements.

Comme par magie, depuis ce matin le problème du message d'erreur du disqu dure en zapant les chaines n'apparait plus... C'est deja ça !

Par contre toujours le même problème de téléchargement des vidéos en replay : une fois les vidéos téléchargées, impossible d'accéder au menu "mes vidéos", un message apparait "aucune vidéo en cours de location".

Quelqu'un aurait une solution efficace par hasard ?

Et pour ce qui est du controle du direct n'en parlons pas, castrophique.

Orange n'est vraiment pas au point sur les décodeurs, surtout sur leur mini disque dur interne pour controler le direct et enregistrer des replays.

pmandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 328  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Bonjour,

je viens de faire un échange de mon decoder satelitte avec un UHD 90, et j'ai le même message d'erreur

"erreur enregistrement disque dur" qui apparaît à chaque fois que je scanne les chaînes...alors que je n'ai pas l'option enregistrement à 3€ par mois !!

je n'ai pas encore eu la magie pour faire disparaître le message

 

merci de votre aide

pmandre
mika76
contributeur
4 320  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Si tu as changé ton décodeur aujourd'hui attends au moins 24h, les mises à jour feront peut être disparaître ce message.
Moi je ne l'ai plus jamais revu en tout cas.
Par contre toujours impossible d'accéder aux vidéos téléchargées.........
pmandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 269  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Bonjour cela fait déjà 48h que j'ai changé mon decodeur et le message d'erreur apparaît toujours lorsque je change de chaînes "erreur enregistrement disque dur"

J'ai pourtant essayé de connecter un disque dur externe via USB, cela n'a eu aucun effet

Alors j'attends toujours la "magie" pour faire disparaître ce message intempestif

 

cordialement

pmandre
Mayaqui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 516  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Bonjour, 

j ai deux décodeurs avec disque dur , ils ont été réinitialises et j ai toujours mon message "une erreur disque dur est survenue" 

je pense que je vais les voir longtemps ..... 

A moins que la magie opère  .......

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 483  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

@Mayaqui 


Bonjour,


Avez-vous redémarré toute votre installation Livebox et décodeurs ? Avez-vous le message d'erreur pour les deux décodeurs ? 

Claudine

pmandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 464  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Finalement grâce au service clients de Orange, le logiciel du nouveau décodeur a été mis à jour et le message d'erreur de disque dur n'est plus apparu

Je crois que c'est la bonne solution

cordialement

pmandre
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 381  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Bonsoir @pmandre,


Nous sommes ravi que la solution ait été trouvé. Sachez que nous restons à votre disposition pour toute autre demande.


Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Mayaqui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 360  

Re : Erreur disque dur - Nouveau décodeur UHD 90 (UHD 86 recyclé en réalité)

Oui j pense aussi ...

je n ai plus les messages d erreur ...

c est top ... Merci bcp 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne