- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Erreur disque survenue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur disque survenue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur disque survenue
Bonjour
Et bien voilà presque 2 mois que le message "erreur disque survenue" est réapparue, apres toutes les démarches sité ici sur mon décodeur SAT. UHD90 (Non slim).
Reeboot; décodeur et live box, mis à jour, réinitialisation etc....
Et donc non; ces manip ne fonctionnent pas et ne font que repousser le problème de quelques jours.
RAS LE BOL des ces décodeurs obsolètes.
Orange est venue vers moi pour un geste commercial (en désespoir de cause je suppose), ok et ?
Le problème est toujours présent et ne semble aucunement inquiéter Orange sur la satisfaction de son client.
Que faut il faire pour avoir enfin un décodeur SAT qui fonctionne?
Rappel: Suis rendu au moins au 4 éme décodeurs (je ne compte même plus) et rien ne change.
Non éligible à la fibre et à la TV par ADSL, Donc ???? Que dois je faire?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur disque survenue
Bonjour,
Vous n'êtes - hélas 3 fois - pas tout seul à avoir ce type de désagrément. Celui-ci a été régulièrement rapporté ici.
Il est évident qu'après 4 échanges de décodeurs, ce n'est pas le matériel stricto sensu qui est en cause, mais le logiciel que l'on tente de faire fonctionner dessus, développé on ne sait trop comment, et dont les tests de service régulier sont confiés aux abonnés !
.
Une fois encore je profite de l'occasion pour dénoncer ici avec régularité, l'incompétence totale du SAV, qui ne sait finalement que faire procéder à ce type d'échange, et sa contribution remarquable à grever lourdement le budget d'Orange.
Certes, ce n'est peut-être pas le sujet... Mais quoi que... Car ce sont les abonnés qui, in fine, financent cette incurie d'un SAV dont l'utilité va bientôt rester à démontrer ; puisque ce sont les forums d'échange qui s'y substituent !
Cela dit, je suis également concerné par cet affichage d'une "pseudo panne", même si ce n'est pas gravissime, car ce message d'avertissement disparaît de lui-même après une dizaine de secondes environ...
Mais nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un bug, lequel sera - espoir ? - peut-être corrigé dans le cadre d'une diffusion du logiciel nouveau, attendue normalement le mois prochain.
Mais... Gageons que ladite version présentera de nouveaux problèmes qui n'existaient pas à ce jour.
En conclusion : il n'y a actuellement pas grand chose à faire sinon patienter... Même si c'est particulièrement difficile dans les conditions que vous avez rencontrées.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur disque survenue
Même constatation depuis quelques temps avec en plus un décodeur très lent dans ses réactions(changement de chaines etc ...)
Autres questions quel est le décodeur approprié en satellite avec la nouvelle box ???? faut penser a ceux qui sont a la campagne non !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur disque survenue
Oui... Bonjour,
A l'heure actuelle - et très vraisemblablement pour un certain temps encore ! -, il n'existe qu'un seul décodeur adapté au satellite : le UHD 90 ; lequel se décline en deux modèles :
- le "slim" de Sagem qui est l'ancien UHD 86 qui ne fonctionnait alors que pour l'ADSL
- le "standard", qui est l'ex UHD 87 Sat de Samsung, et qui assurait le service en "satellite", matériel un peu plus récent technologiquement que son collègue et présentant globalement moins de dysfonctionnements... C'est aussi pourquoi je le recommande.
Si j'ai bien compris votre actuel souci avec votre décodeur, tentez de lui "faire pratiquer la cure" de la réinitialisation "usine"... Cela arrange souvent les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur disque survenue
Bonjour
Y a pas à tergiverser les décodeurs SAT ORANGE sont Obsolètes depuis bien longtemps, les (soit disant) derniers modèles sont en fait les anciens retrofités, d'ailleurs il suffit de rentrer dans le système du décodeur avec la combinaison des touches jaune bleu pour s'en apercevoir.
Je n'en démords pas Orange ce fou littéralement de ses clients SAT, ils fournissent de nouveaux décodeurs (moyennant finance supplémentaire) mais utile uniquement a ceux qui ont l'adsl ou la fibre.
Pour les SAT, gardez vos décodeurs obso, qui passent leur temps à Buguer.
A la prochaine mise à jour l'erreur disque dur aura peut être disparu, mais un autre problème surviendra, sans parler du problème de lenteur lors du changement de chaines qui survient au bout de X jours, ou la une petite réinitialisation du décodeur et ça repart.
Apparemment c'est ça le super méga service clientèle que vend Orange. Ca bug vous reseter. Honteux.
Et si on gueule un peu un petit geste commercial.....
A quand une direction chez Orange qui se souci VRAIMENT de ses clients?