Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Erreur disque survenue

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Erreur disque survenue

Bonjour

 

Et bien voilà presque 2 mois que le message "erreur disque survenue" est réapparue, apres toutes les démarches sité ici sur mon décodeur SAT. UHD90 (Non slim).

 

Reeboot; décodeur et live box, mis à jour, réinitialisation etc....

 

Et donc non; ces manip ne fonctionnent pas et ne font que repousser le problème de quelques jours.

 

RAS LE BOL des ces décodeurs obsolètes.

 

Orange est venue vers moi pour un geste commercial (en désespoir de cause je suppose), ok et ?

Le problème est toujours présent et ne semble aucunement inquiéter Orange sur la satisfaction de son client.

 

Que faut il faire pour avoir enfin un décodeur SAT qui fonctionne?

Rappel: Suis rendu au moins au 4 éme décodeurs (je ne compte même plus) et rien ne change.

Non éligible à la fibre et à la TV par ADSL, Donc ???? Que dois je faire?

 

Merci

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
708  

Re : Erreur disque survenue

@Seb86

 

Bonjour,

 

Vous n'êtes - hélas 3 fois - pas tout seul à avoir ce type de désagrément. Celui-ci a été régulièrement rapporté ici.

 

Il est évident qu'après 4 échanges de décodeurs, ce n'est pas le matériel stricto sensu qui est en cause, mais le logiciel que l'on tente de faire fonctionner dessus, développé on ne sait trop comment, et dont les tests de service régulier sont confiés aux abonnés !

.

Une fois encore je profite de l'occasion pour dénoncer ici avec régularité, l'incompétence totale du SAV, qui ne sait finalement que faire procéder à ce type d'échange, et sa contribution remarquable à grever lourdement le budget d'Orange.

Certes, ce n'est peut-être pas le sujet... Mais quoi que... Car ce sont les abonnés qui, in fine, financent cette incurie d'un SAV dont l'utilité va bientôt rester à démontrer ; puisque ce sont les forums d'échange qui s'y substituent !

 

Cela dit, je suis également concerné par cet affichage d'une "pseudo panne", même si ce n'est pas gravissime, car ce message d'avertissement disparaît de lui-même après une dizaine de secondes environ...

Mais nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un bug, lequel sera - espoir ? - peut-être corrigé dans le cadre d'une diffusion du logiciel nouveau, attendue normalement le mois prochain.

Mais... Gageons que ladite version présentera de nouveaux problèmes qui n'existaient pas à ce jour.

 

En conclusion : il n'y a actuellement pas grand chose à faire sinon patienter... Même si c'est particulièrement difficile dans les conditions que vous avez rencontrées.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pedrolito12
contributeur occasionnel
677  

Re : Erreur disque survenue

Même constatation depuis quelques temps avec en plus un décodeur très lent dans ses réactions(changement de chaines etc ...)

Autres questions quel est le décodeur approprié en satellite avec la nouvelle box ???? faut penser a ceux qui sont a la campagne non !!!!

gjp_n
super star
super star
675  

Re : Erreur disque survenue

@pedrolito12

 

Oui... Bonjour,

 

A l'heure actuelle - et très vraisemblablement pour un certain temps encore ! -, il n'existe qu'un seul décodeur adapté au satellite : le UHD 90 ; lequel se décline en deux modèles :

 

- le "slim" de Sagem qui est l'ancien UHD 86 qui ne fonctionnait alors que pour l'ADSL

- le "standard", qui est l'ex UHD 87 Sat de Samsung, et qui assurait le service en "satellite", matériel un peu plus récent technologiquement que son collègue et présentant globalement moins de dysfonctionnements... C'est aussi pourquoi je le recommande.

 

Si j'ai bien compris votre actuel souci avec votre décodeur, tentez de lui "faire pratiquer la cure" de la réinitialisation "usine"... Cela arrange souvent les choses.

 
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
Cdlt
 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re : Erreur disque survenue

Bonjour

 

 

Y a pas à tergiverser les décodeurs SAT ORANGE sont Obsolètes depuis bien longtemps, les (soit disant) derniers modèles sont en fait les anciens retrofités, d'ailleurs il suffit de rentrer dans le système du décodeur avec la combinaison des touches jaune bleu pour s'en apercevoir.

 

Je n'en démords pas Orange ce fou littéralement de ses clients SAT, ils fournissent de nouveaux décodeurs (moyennant finance supplémentaire) mais utile uniquement a ceux qui ont l'adsl ou la fibre.

Pour les SAT, gardez vos décodeurs obso, qui passent leur temps à Buguer. 

A la prochaine mise à jour l'erreur disque dur aura peut être disparu, mais un autre problème surviendra, sans parler du problème de lenteur lors du changement de chaines qui survient au bout de X jours, ou la une petite réinitialisation du décodeur et ça repart.

Apparemment c'est ça le super méga service clientèle que vend Orange. Ca bug vous reseter. Honteux.

Et si on gueule un peu un petit geste commercial.....

A quand une direction chez Orange qui se souci VRAIMENT de ses clients?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne