Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Eurosport Allemagne

HighwaytoAix83
contributeur
2 359  

Re: Eurosport Allemagne

Bonjour et merci,

C'est vrai que je suis passé en TV sans parabole depuis quelques mois car mon village proposait enfin les chaînes par internet...

Donc, pour recevoir Eurosport Allemagne, il faudrait que je remette en place la parabole, cest ça ?

Après j'ai le boitier blanc tv orange Sagem, c'est bien ça ?

Merci et bonne journée.

Erik

gjp_n
super star
super star
2 352  

Re: Eurosport Allemagne

@HighwaytoAix83

 

Bonjour,

 

Eh non ! Ce n'est pas aussi "évident" que cela, malheureusement. C'est l'un ou l'autre !

 

En effet et puisque votre abonnement est passé en IP-TV... Cela signifie, "fonctionnellement parlant", que le système du décodeur UHD 90 a été mis à jour, et ne va plus s'occuper de la réception satellite via parabole.

Il est même dans votre nouveau cas de réception, recommandé de débrancher la parabole, puisque le transpondeur "satellite" du décodeur Orange devient inopérant. J'imagine d'ailleurs que vous l'avez fait.

 

La seule possibilité technique existante - hormis celle consistant à se doter d'un décodeur satellite supplémentaire tiers (il en existe de pas très onéreux cf.https://www.boulanger.com/c/recepteur-satellite/recepteur_satellite_____reception_chaine~free20to20a... ), mais financièrement et pour le bénéfice obtenu, je ne vois guère l'intérêt -, c'est de posséder un téléviseur récent (3/4 ans pas plus), lequel aura un décodeur satellite embarqué et sur lequel vous pourrez raccorder votre parabole.

Dans ce cas, vous n'aurez par cette voie que l'accès aux chaînes gratuites (les autres, dont celles diffusées par Orange faisant l'objet d'un cryptage et donc d'un abonnement), et donc les chaînes allemandes recherchées.

 

Duralex sed lex (sourire).

 

Bonne continuation malgré tout.

 

PS : vous pouvez également vous intéresser aux décodeurs TNTSAT, mais ils sont nettement plus chers. Certains dont les SAGEM permettent de rechercher les chaînes gratuites du satellite Astra 19.2, outre les 27 chaînes de la TNT. La carte fournie avec le décodeur est valide 4 ans. Après le renouvellement doit être fait pour une somme modique de 15 €

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re: Eurosport Allemagne

Bonjour,

Merci, mais elle est où la solution ?

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Re: Eurosport Allemagne

Bonjour,

Je me réponds :

Il s"agit de la chaine 1096 sur "Orange satellite" (astra).

MD27
contributeur occasionnel
1 774  

Eurosport allemagne

Bonjour,

 

Je recherche le n° de chaine pour Eurosport en Allemand.

 

Merci d'avance.

 

[EDIT : posts regroupés]

Checkobeptol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

Re: Eurosport allemagne

MD27
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Eurosport allemagne

Merci
Checkobeptol
 
Il s'agit donc toujours de la chaine 1096.
Je vais donc pouvoir regarder le tour d'Italie.
MD27
contributeur occasionnel
1 568  

Re: Eurosport Allemagne

Merci Zephir

 

Solution approuvée.

 

Il s'agit bien toujours de la chaine 1096.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne