Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

gjp_n
super star
super star
1 843  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@chocoloustic

 

Comme je vous l'ai dit, l'actuel logiciel est beaucoup plus "pointilleux" que les plus anciennes versions.

 

Il n'est pas exclu non plus que le viellissement des composants éléctroniques du décodeur provoque des différences comportementales dans le temps, vis à vis de niveaux de signaux d'entrée "en limite". Et quoi qu'il en soit, le rapport des fréquences est parlant... Deux sont de niveaux trop élevés, par hypothèse encore, parce que la fréquence en cause a été renforcée sur le satellite, pourquoi pas...

 

C'est pourquoi que je vous recommande cet atténuateur, car si vous restez abonné de la TV d'Orange, je pense que vous êtes averti que dès le 5 mai prochain, notre fournisseur va progressivement se désengager de la diffusion sur Hotbird et Eutelsat 5WA.

Il serait alors dommage je pense qu'à l'issue de ce nouveau pointage exigé vers Astra 19.2, vous retombiez de nouveau dans des "histoires" de réception incorrecte, de niveau trop élevé, et peut-être pour les fréquences de nouvelles stations (voyez à ce sujet le fil suivant : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Actualit%C3%A9-TV-d-Orange-par-satellite/td-p/869767 ).

 

La décision vous appartient...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 828  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@gjp_n @chocoloustic

 

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que sur cette fréquence la norme de diffusion indiquée par http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php est en DVB-S, ce qui voudrait dire que c'est du Mpeg2. Quand c'est du Mpeg4, c'est du DVB-S2.

 

Certes on peut diffuser de la HD dans les 2 normes, mais en DVB-S, on retourne 10 ans en arrière.

 

Je pense que le tuner de votre appareil n'est pas capable, pour une raison que je ne m'explique pas, sauf défaillance de ce dernier, de diffuser de la HD en Mpeg 2.

 

Tout ceci est paradoxal à l'heure du passage au tout HD en mpeg4, nous sommes encore en phase transitoire. La SD et le DVB-S devraient totalement disparaître dans quelques semaines pour la TNT reprise par satellite sur ce sat.

 

Il y a des cas similaires sur Astra, certains se plaignent de ne pas recevoir certaines chaînes, qui comme par hasard sont aussi en DVB-S et pas encore en DVB-S2.

 

Notez et c'est surtout à mon avis ce qui est le plus important: Vous devez réorienter très rapidement votre parabole sur ASTRA, bientôt vous n'aurez plus rien sur Eutelsat 5WA avec Orange.

 

Entre temps, je vous conseille de faire remplacer votre décodeur qui me semble défectueux au niveau du tuner car tout de même, la fréquence 11591 est dans les clous côté réception.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 825  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@chocoloustic

 

COMPLEMENT :

 

Je relisais les échanges...

 

Il se peut qu'il y ait un problème matériel sur le décodeur (il sera toujours temps d'en demander l'échange au SAV, c'est gratuit), mais j'ai observé que la carte à puce (Viaccess) pouvait également intervenir, sur la qualité d'image notamment.

 

On peut ainsi imaginer qu'une carte défaillante et/ou viellissante provoque des événements "discrets" et progressifs dans leurs effets.

 

Etes-vous concerné par la campagne actuelle de changement de carte ? Son numéro est-il compris entre 598 10 00 000 et 589 30 99 999 ? Si oui : vous êtes "dans le coup" !

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 818  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@gjp_n

 

Qu'avez vous constaté chez vous suite au changement de carte concernant la qualité d'image ? (il n'y a peut être pas que vous sourire.....)

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 812  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@Ancien Membre

 

C'était plutôt avec l'ancienne carte dont l'extraction et la réintroduction provoquaient durant un instant (une seconde peut-être) de la pixellisation, avant que l'image ne se restabilise.

 

Avec cette nouvelle carte, la qualité d'image ne me semble pas avoir "bougé", mais il m'a semblé également que sous le contrôle de cette nouvelle carte, le son était légèrement amélioré en puissance notamment.

 

Cela n'est peut-être qu'une impression dans le fond, d'autant plus que pour être rigoureux, il faudrait avoir les deux équipements en parallèle pour pouvoir comparer... Et je ne dispose plus de l'ancienne carte de toute façon.

 

Sur l'autre sujet par ailleurs...

 

L'hypothèse que vous faites quant à la HD avec une norme DVB-S est intéressante. En effet, la liste de fréquences Kingofsat est signalée en rouge à l'extrêmité droite sur une modification intervenue sur la fréquence 11591 le 5 avril dernier !

J'avoue que je j'avais uniquement cherché le "côté similitude" de fréquence des chaînes en cause, et que je n'avais pas fait attention à ce qui était mis en exergue sur la modification de la liste.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 803  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@gjp_n

Pendant quelques secondes j'ai cru que l'image était meilleure, hé bien non, peu de temps après j'ai trouvé que c'était pire, en fait la carte n'a rien à voir pour la qualité, sauf si le décryptage se faisait mal.

La pixellisation quand on enlevait et remettait l'ancienne était aussi présente chez moi, pour l'instant je n'ai pas enlevé l'ancienne, je télécharge sur OCS go et je n'ai pas envie de provoquer une erreur V05 truc muche....

Je verrai plus tard.

Pour le son pour moi il est plus faible sauf sur LCI......donc c'est dans la tête que ça se passe, ou plutôt ce sont les régies qui compressent plus ou moins le son, plus on compresse plus on a l'impression que c'est fort...... (comme ça le CSA ne peut rien rétorquer pendant les pubs, ils ne jouent pas sur le volume, mais sur la compression.:smileylol

 

@+

chocoloustic
contributeur occasionnel
1 782  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

Bonjour,

 

Je vais dejas repointer sur astra (galère ma maison entre astra et parabolle, MDR noir). Je vous dit ce que cela donne. Et je prévois au plus vite le changement de matériel.

 

Cordialement.

chocoloustic
contributeur occasionnel
1 689  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

Bonjour,

 

Je reviens vous vers vous, vu que j'ais enfin eu le temps de repositioner ma parabole sur Astra. Niveau signal cela varie entre -39 à -41 db sur les trois fréquences mais ça ne reste pas stable sans pour autant sortir de cette plage. Sinon bonne nouvelle , j'ais retrouvé la totalitée des chaines. 

 

Non je n'ais toujours pas reçu de nouvelle carte.

 

Cordialement.

 

Cédric.

 

gjp_n
super star
super star
2 819  

Re : France 2 et france 4 écran noir via eutelsat 5wa

@chocoloustic

 

Bonjour,

 

Avec une fréquence à -39dB (> -40dB) vous n'êtes plus "dans les clous", et vous êtes "limite d'un signal trop puissant arrivant au décodeur.

 

Si cela reste stable, laissez comme cela, mais si vous avez de la pixellisation ou une perte de chaîne, il faudra songer à placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne