Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

France 3 régions

gjp_n
super star
super star
211  

Re: France 3 régions

@feuille33 

 

Bonsoir,

 

Ce n'était qu'une hypothèse mais je m'attendais effectivement à ce que la 3ème fréquence test soit "dans les choux" !

 

Les fréquences test ne correspondent pas en réel à des fréquences existantes et/ou attribuées sur Astra 19.2 (une constellation de plusieurs satellites sur une même position). Elles ne servent qu'à faire des diagnostics quant au fonctionnement de l'installation.

Je confirme cependant que "France 3 régionales" reste bien le seul utilisateur de la fréquence 12 728.50 Mhz sur le satellite Astra 1L

 

Si ce que je pense est exact c'est le LNB qui doit être revu (la tête de parabole). La bonne nouvelle c'est que même s'il faut l'échanger, ce n'est pas une pièce onéreuse (environ 15 €) ; la mauvaise, c'est que je vous recommande de faire intervenir un antenniste et la facture sera alors d'environ 100 € pour test de bout en bout de l'installation, car seuls les professionnels disposent de l'équipement adapté..

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
193  

Re: France 3 régions

@feuille33 

 

COMPLEMENT :

 

On peut s'interroger sur la question de savoir pourquoi je ne crois pas, à l'heure actuelle, que ce serait le décodeur la cause du dysfonctionnement ?

Car...

D'une part, il y a le fait que hormis la fréquence incriminée, rien ne semble anormal.

Ensuite, il y a la réinitialisation qui n'a pas été suivie d'un rétablissement du fonctionnement normal.

Enfin, les pannes de décodeur sont ordinairement "tout ou rien", c'est à dire que l'ensemble des chaînes serait impacté d'une manière ou d'une autre.

 

Il s'ensuit que je souhaitais faire la précision suivante : même si je n'ai pas rencontré le cas d'une panne similaire à celui décrit avec un décodeur seulement et clairement impliqué… Cela ne signifie pas, en toute logique, que ce cas serait inexistant…

 

Cependant, cela serait vraiment surprenant et inusité, et je m'en tiens donc à une question impliquant la parabole et/ou plutôt le LNB.

 

Cordialement, et tenez-nous SVP au courant de l'évolution de la situation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne