- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
HD1 et 6 TER apparaissent sur la liste des chaines depuis ce matin mais si je choisi par exemple 6ter j'ai un écran noir avec "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement"..... Quelqu'un peu m'éclairer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moi aussi ca me le fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je confirme l'arrivés deus c deux chaines mais pour mon compte HD1je la reçois nickel alors que 6TER image saccadées que ce soit sur la tv orange ou sur Canalsat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai rien recu encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avoue n'aller que rarement sur ces chaînes...
Par curiosité, plus que pour apporter vraiment une quelconque contribution, je viens de vérifier ce qui se passait ici sur les deux bouquets Orange et Canal +/Canalsat avec parabole sur ASTRA, décodeur UHD 90 Samsung (ancien UHD 87 Sat) et en ce moment un temps clair sur la Vendée : (10h locales le 5/02/2015)
Orange : canaux 20 (HD1) et 22 (6TER) réception OK image et sons corrects
Canal+/Canal : canaux 66 et 67 idem
Vérification supplémentaire sur seconde installation, pointage seconde parabole ASTRA, décodeur SAGEMCOMP/HD "Cnalaready", canaux 66 et 67 OK également.
On peut imaginer - pour ce qui concerne le pointage ASTRA en tous cas - que les perturbations en réception soient liées à des contraintes locales (obstacle quelconque, précision du pointage de la parabole, sensibilité de la tête, etc.), puisque a priori, avec une installation "pas compliquée" (pas de Liveplug) cela semble bien fonctionner.
Cordialement et bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour moi c'est pareil et pourtant ces deux chaines sont bien gratuites ,alors messieurs de chez orange on aimerait bien avoir des explications car nous payons des services que nous n'avons pas ,merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour à celui ou ceux que je n'ai pas salué...
On peut encore imaginer que puisque cela semble nouveau sur ASTRA (quoi que...) qu'il faille faire une recherche des chaînes et voir ensuite ce qui se passe sur le bouquet Orange.
Je reviens compléter mon message...
Ici cela fonctionne correctement également en TNT via une antenne râteau connectée au décodeur sur les canaux 20 et 22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si effectivement avec le rateau ça fonctionne(pour les zones concernées car je n'ai pas vérifié si l'installation était effectuée dans tous les départements) en ce qui concerne le décodeur orange il y a toujours l'information chaines payantes!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etrange...
Si via un univers Orange, cela vous dit que c'est une chaîne à laquelle vous n'êtes pas abonné, il s'agit alors d'un problème relevant d'un contrôle des droits... Lequel contrôle se prend les pieds dans le tapis !
Le contrôle des droits, il est fait de deux manières jusqu'à présent :
- via la connexion de la Livebox
- via la carte insérée dans le décodeur
Premier contrôle possible, ne pas passer par le décodeur et vérifier via un PC que les droits sont acquis correctement... Il suffit de se connecter au portail Orange, aller sur la rubrique TV, chercher un peu dans les programmes et vérider si on a HD et 6TER en direct. Je viens de faire le contrôle sur mon propre PC : c'est OK on a bien les chaînes... Sur un smartphone, c'est beaucoup plus limité et il ne semble pasque ces chaînes soient disponibles... Mais je n'ai pas vérifié davantage...
COMPLEMENT : je reviens sur ce message.... Il ne faurt pas faire 36 choses à lafois.... Si, si... Vérification faite ça marche aussi sur un smartphone (Nokia Lumia)
Si ça marche cela signifie qu'il n'y a pas de problème normalement avec les droits via la seule Livebox.
Ensuite le décodeur... Il a lair de fonctionner puisqu'il décode les autres chaînes et signale qu'il y a un "hic" sur ces seules chaînes là... Donc je m'orienterait vers la carte d'accès... Pur laquelle je ne sais pas si une mise à jour est réalisée.
Il y a également l'offre commerciale qui pourrait avoir un défaut... Je n'y crois pas trop....
On va demander l'intervention d'un conseiller pour que cela puisse être vérifié...
UN CONSEILLER POURRAT-IL VERIFIER LES DONNEES DU COMPTE-CLIENT AFIN DE LEVER L'HYPOTHESE QUE NE S'Y CACHE PAS UNE ANOMALIE... MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu MAJ des ressources ce matin. HD1 et 6ter OK
Et maintenant super vous etes content les enfants, vous avez vos 2 ptits cbaines GRATUITES que personne ne regardera ou pas beaucoup! Vous me faite bien rire! ;-)