Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E

lucky47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 258  

Re : HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E

Après réflection puisqu'on a normallement tous le même décodeur et qu'il n'y a qu'une liaison satellite il se peut que localement la réception soit perturbée momentanément à cause de la météo par exemple

carocrow63
helper
2 246  

Avant je t'aurais dit possible... mais j'ai refait toute mon installation tête neuve (TWIN 1 tête 2 sorties, câbles VATC17(le meilleur) plus court que l'ancien câblage (moins de distance + de puissance et de qualité) il y a 3 semaines et on a vu tous les temps en Auvergne depuis (pluie, vent, neige) et je n'ai pas eu une seule fois pixellisation bizarre ou perte de chaîne ni avec le décodeur orange ni avec le décodeur strong tnt sat. Je me dis que peut-être 6Ter pas encore pris en charge par rapport au département alors qu'HD1 l'est déjà... je ne vois que ça. 

lucky47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 228  

si les antennes relais sont sélectives la, diffusion par satellite est nationale ce que je reçois dans le 47 est identique à ce que tu reçois dans le 63 donc le problème est ailleurs mais j'avoue là que ta situation est un mysttère.J'espère que les pros d'Orange pourront t'aider

Mogetto
fan
fan
2 211  

Il ne faut pas que le signal soit trop fort avec les déco Orange. Il est conseillé de mettre un attenuateur et de le reglé de façon a ce que le niveau ce trouve entre min et max ( comme pour la jauge d'huile dans l'auto lol )

Un signal trop fort corromp l'envoi des droits et peu planter la carte. J'ai rencontré ce probleme l'ete dernier. J'avais le message " cette chaine ne fait pas parti de votre abo ... " sur plusieurs chaines. Tf1 F2 .........

J'avais fait tout echanger a l'epoque sauf la carte.

Pour carocrow63 si vous n'avez toujours pas 6ter je vous conseil l'installation d'un attenuateur et de faire via le 3900 un echange de votre carte. ( cela va etre dur car pour eux tout ira bien ) Votre super cablage ne sert à rien bien au contraire. J'ai pris mon cable et parabole chez B D au moin chere ce qui est amplement suffisant et aucun souci pendant les intemperie.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
2 205  

Vous avez raison lucky47 le signal sat ASTRA est le meme partout. L'installation individuelle elle par contre ne l'est pas.

Il faut s'assurer d'avoir le champs libre devant l'antenne. ( pas d'arbre, maison, buissons, ... ) Une foi orienté meme avec du vent et si elle bouge un peu ya quand meme de la marge avant perte de signal.

carocrow63
helper
2 200  

Mogetto l'atténuateur je l'ai mis dès que j'ai eu fait mon dernier câblage car j'avais trop de puissance barre en orange. Là je suis en vert un peu en dessous de maxi -32db et 100% qualité. Je me dis que si ça venait de la carte je ne devrais pas avoir capté HD1... enfin pas grave 6TER je l'ai sur le PC

Ancien Membre
2 174  

Bonjour,

Ce cas est intéressant, aussi je vais essayer de vous aider.

J'ai compris que l'installation est excellente car refaite et pas de pixellisation par mauvaises météo, qu'il y a un atténuateur.

Que HD1 est reçue, mais pas 6Ter avec cependant un message "réception peut être perturbée....."

la fréquence de cette chaîne est en polarisation Verticale 12610.5 MHz

C'est une valeur haute, en DVB-S2. (HD Mpeg4)

Question:

Recevez vous ou précisez le message à l'écran en allant dans l'univers Canalsat, pour ces chaînes qui sont sur la même fréquence .

- A la Une live HD

- Nickelodéon 4 teen HD

- June HD

- Canal J HD

- 6 ter en canal 67

Ainsi qu'une série de France 3 à l'image dont impérativement France 3 Amiens, Marseille, Toulouse....

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

Si vous avez un message de perturbation de réception, je pense qu'il est probable que c'est l'atténuateur qu'il faut mettre en cause, car la bande haute est plus difficile à capter.

Donc l'essai consisterait à supprimer l'atténuateur pour vérifier si vous avez enfin 6Ter.

dr20.jpgSi c'est le cas, il faut en mettre un réglable et trouver le bon réglage afin d'avoir toutes les chaînes. (7€ chez 2galli)

@+

Mogetto
fan
fan
2 150  

Il serait interessant de voir si les chaines sur la meme frequence fonctionnent. Mais a t il canalsat pour le savoir?

Ancien Membre
2 136  

Il me semble que le message problème de réception est en amont de celui d'un non abonnement, donc il n'est pas forcément nécessaire d'être abonné pour lever le doute. S'il est abonné à Canalsat, je suis persuadé qu'il aura le même problème que pour 6ter, mais bon ...plus rien ne m'étonne s'il s'agit d'un bug sur le terminal Orange, on en a vu d'autres n'est ce pas ?:smileytongue:

@+

Mogetto
fan
fan
2 089  

Oh oui on en a vu et c'est pas fini! ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775205 membres inscrits 🧡

5781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne