Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 117  

Re : HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E

Bonjour à tous,

@carocrow63,

Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Cordialement.

signature.jpg

Ancien Membre
1 108  

Bonjour Manel,

Si vous arrivez à résoudre ce problème, pourriez vous s'il vous plait nous faire part de la solution apportée, au moins ça nous évitera de perdre notre temps la prochaine fois.

Si je vous dis ça, c'est parce que les webconseillers ne partagent quasiment jamais la solution à un problème, je trouve cette attitude lamentable vis à vis de la communauté alors que vous prônez tous le contraire dans vos signatures.

N'oubliez pas ceci: le pouvoir appartient à ceux qui savent partager leurs connaissances.

(en d'autres termes, si vous ne partagez rien, vous serez tous seuls à vous dépatouiller avec les questions).

Merci.

@+

carocrow63
helper
1 091  

bonsoir Mogetto j'ai mis l'atténuateur dès le départ j'étais pour la puissance en vert presque au maxi à -32db

comme tu as dis peut-être encore trop de puissance j'ai réglé l'atténuateur plus bas (en vert entre mini et maxi et suis à - 42db) et toujours pas de 6TER.

Si la carte était plantée je pense que je n'aurais plus de chaîne non ?

Quant à mon câblage je peux te dire qu'il m'a changé la vie. Quand je parlais de qualité 17VATC ça n'est pas une question de prix mais de passage de la puissance dans le câble (il existe de tout du 17 du 19 du 21 et je ne savais pas la différence entre ces différents câbles j'ai donc posé la question à mon antenniste et il s'avère qu'il y a moins de perte de puissance par mètre linéaire avec du 17 qu'avec du 19)

Pour t'expliquer mon ancien câblage : tête simple une sortie 10 mètres de câble dans la maison puis un répartiteur une entrée 2 sorties auquel étaient raccordés 2 câbles allant à 2 décodeurs TNT SAT SD (1 salon, 1 chambre) résultat perte de puissance au niveau du répartiteur 23 et RMC qui buggaient sans arrêt ainsi que d'autres chaînes, plus le fait quand il y a du monde à la maison de ne pouvoir regarder 2 TV et 2 chaînes en même temps car conflit entre les 2 décodeurs fonctionnant en même temps.

Le nouveau j'ai séparé les câblages dès la tête avec une TWIN pas de perte de puissance et avec 2 câblages séparés l'un sur le décodeur orange que j'ai installé il y a 3 semaines (je l'avais en carton depuis un an) et le deuxième sur un décodeur TNT sat. Depuis à part mon problème de 6TER c'est nickel sur les 2 TV par tous les temps et quand j'ai les 2 TV en marche sur des chaînes différentes pas de conflit tout fonctionne bien

carocrow63
helper
1 089  

Sorry Lapinuscrétinus, je n'ai pas canal du coup je ne peux pas vérifier et je ne peux pas enlever l'atténuateur non plus parce que quand il n'y est pas la puissance est trop forte et en orange et le message sur l'écran orange est de mettre un atténuateur... j'ai peur que sans l'atténuateur ça finisse par griller le décodeur

carocrow63
helper
1 088  

PS : l'atténuateur en photo c'est celui que j'ai. j'ai rebougé réglage de départ puissance en vert sous le maxi - 32db là je suis en vert au milieu entre mini et maxi et à - 42db faut-il encore que j'augmente en db et baisser en puissance du coup ?

Ancien Membre
1 086  

Bonjour

Vous semblez m'ignorer mais bon (oups nos messages se sont croisés), au fait sur le TNTSAT vous avez 6 ter?

Non vous ne grillerez rien, essayez, rien ne vous empêche d'aller dans l'univers Canalsat pas besoin d'être abonné, c'est important pour essayer de comprendre.

@+

Ancien Membre
1 082  

@carocrow63 a écrit :

PS : l'atténuateur en photo c'est celui que j'ai. j'ai rebougé réglage de départ puissance en vert sous le maxi - 32db là je suis en vert au milieu entre mini et maxi et à - 42db faut-il encore que j'augmente en db et baisser en puissance du coup ?

Essayez toutes les plages de l'atténuateur sur des chaînes HD.

@+

carocrow63
helper
1 080  

ni 6TER ni HD1 sur TNT Sat j'ai un décodeur numérique mais qui n'est pas HD je n'ai que 23 et RMC découverte

carocrow63
helper
1 079  

A la une chaîne 18 univers canalsat msg "la réception satellite peut être perturbée... bon je tente sans atténuateur on va bien voir

carocrow63
helper
1 075  

j'ai tenté les chaînes canalsat même msg "signal peut être perturbé etc etc (avec et sans atténuateur) là je l'ai remis je vais bouger le réglage et faire recherches de chaînes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 774869 membres inscrits 🧡

883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne