Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Images en 720p avec UHD 87 SAT

Alf31fr
contributeur occasionnel
1 602  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bonjour,

 

Le problème est résolu pour moi aussi depuis une mise à jour intervenue fin Septembre...

Ma SONY Bravia affiche désormais du 1080i avec des couleurs plus naturelles qu'avant sur l'ensemble des chaines Orange et Canal+ avec mon UHD87 SAT.

Lorsque je regarde la TV je me dis que cela valait le coup d'attendre même si cette mise à jour s'est faite désirer...

Merci à tous les lecteurs et contributeurs du Forum pour leur aide.

 

-Alf31fr-

 

 

Balises (1)
Ancien Membre
1 563  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bonjour,

 

 

Orange aura donc mis plus d'un an pour résoudre ce bug qui touchait quelques modèles de téléviseurs, de mémoire des Sony, des Sharp et sans doute d'autres.

Je vous admire tous, vous avez vraiment de la patience, c'est une qualité qui se fait de plus en plus rare.:mansurprised:

 

Surtout n'allez pas croire que la faute revenait aux constructeurs de TV, pas du tout, sinon Orange n'aurait jamais corrigé son logiciel.

Encore une histoire de norme mal interprétée ou mal intégrée.

 

@+

OCCITANIA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Salut à tous , maintenant que nous avons retrouvé notre définition d'origine (1080i interlaced) ,les télé n'étaient pas en cause et je n'en ai jamais douté (surtout mon SONY)...:smileyvery-happy:

 

Que va t'il advenir de notre réception sat./astra dans 6 mois??????:mansad:

L'avenir avec Orange (pour les clients sat = peu de débit) n'est t'il pas dans l'acquisition d'un rateau TNT ????

:manwink:

Ancien Membre
1 534  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT


@OCCITANIA a écrit :

Salut à tous , maintenant que nous avons retrouvé notre définition d'origine (1080i interlaced) ,les télé n'étaient pas en cause et je n'en ai jamais douté (surtout mon SONY)...:smileyvery-happy:

 

Que va t'il advenir de notre réception sat./astra dans 6 mois??????:mansad:

L'avenir avec Orange (pour les clients sat = peu de débit) n'est t'il pas dans l'acquisition d'un rateau TNT ??

 


 

Bonjour  

Si comme je le pense à cause de l'abandon du viaccess par canal+

 

 Orange abandonnera Astra d'ici 2 ans, il lui restera encore 2 positions orbitales, eutelsat5W et hotbird 13E.@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Mogetto
fan
fan
1 526  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Pouquoi changer de satellite? Canal n'utilisera plus ( d'apres votre rumeur ) viaccess mais les chaines seront toujours diffusées sur ce sat. C'est canal qui ne veut plus utilisé la car car ce mode de cryptage n'est pas le sien. On n'aura peut etre plus la possibilité d'avoir les bouquets canal sur deco orange mais les chaines dispo pour Orange oui.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaccess

 

Lisez bien et regardez a qui appartient viaccess!

 

 

Si tel est le cas, on sera prevenu en avance.

 

Cela ne m'inquiete pas. L'adsl rapide est loin d'etre dispo partout pour la TV ip. Le sat a de bon jour devant lui.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 516  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT


@Mogetto a écrit :

Pouquoi changer de satellite? Canal n'utilisera plus ( d'apres votre rumeur ) viaccess mais les chaines seront toujours diffusées sur ce sat. C'est canal qui ne veut plus utilisé la car car ce mode de cryptage n'est pas le sien. On n'aura peut etre plus la possibilité d'avoir les bouquets canal sur deco orange mais les chaines dispo pour Orange oui.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaccess

 

Lisez bien et regardez a qui appartient viaccess!

 

 

Si tel est le cas, on sera prevenu en avance.

 

Cela ne m'inquiete pas. L'adsl rapide est loin d'etre dispo partout pour la TV ip. Le sat a de bon jour devant lui.


Bonjour,

 

Déjà ce n'est pas ma rumeur, ni une rumeur, mais un fait avéré faisant l'objet de poursuites judiciaires de la part d'un constructeur de terminaux satellite français (ASTON). http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Quel-avenir-pour-la-TV-d-Orange-sur-le-satellite-AST...

 

Canal ne distribuera plus de carte viaccess pour ses abonnement "carte seule" (carte dont le n° commence par 39) pour les terminaux en vente sous le label Canalready dès mi 2015. (les terminaux ne sont déjà plus construits depuis octobre dernier).


Canal continuera uniquement à crypter (hors TNTSAT) en Médiaguard, il a fait savoir que c'est pour lutter contre le piratage des terminaux Canalready qui sont en Viaccess , il faudra louer leurs terminaux pour profiter des bouquets du groupe.

 

Comme je le disais, je ne vois pas le groupe Canal tolérer la diffusion de ses programmes en viaccess en parallèle pour les abonnés d'Orange, car ça réduirait à néant sa (soi disante) lutte contre le piratage.

En conséquence les bouquets de Canal+, et de Canalsat ne seront diffusés qu'en Médiaguard donc inaccessibles sur un terminal Orange qui n'est qu'en Viaccess.

Le 100% Orange que je connais sur Astra c'est OCS, (repris aussi par Canalsat), donc à la limite il restera OCS et la TNT sur Astra accessible sur un terminal Orange, et peut être quelques autres chaînes n'appartenant pas spécifiquement à Canalsat, là encore les termes des contrats de diffusions vont influer notablement, le plus fort, le plus gros va imposer sa loi et ce n'est pas Orange qui est un peu "au balcon".
Mais en période de vaches maigres (crise économique) il est probable (enfin on peut le penser logiquement) qu'Orange abandonne Astra, mais Orange continuera à mon avis son activité sur Eutelsat 5W° et Hotbird 13°comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

 

Donc pour Canal et Canalsat la location du cube ou de son successeur va devenir indispensable, et le terminal Orange sera inutilisable pour cette fonction.
Pour ceux qui sont actuellement sur Astra, pour continuer avec Orange, vous verrez que d'ici deux ans,( le temps que tout se mettent en place), il faudra réorienter son antenne sur 5°W ou 13° E (comme aux origines:smileywink:. )

 

@+

 

 

rick22560
contributeur occasionnel
1 480  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bonjour,

 

Une mise à jour récente du décodeur a effectivement réglé le problème. Je confirme par ailleurs que la différence entre 720p et 1080i est heureusement bien visble.

 

Cordialement

glkl
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

bonjour, je viens d'échanger mon 85 contre un uhd 90 slim. avec le 85 je pouvais passer par le cable hdmi mais avec le 90 j'ai un écran bleu/violet et je suis obliger de passer par la péritel.(tv philips) avec une tv telefunken le hdmi fonctionne avez vous eu ce problème et y a t'il une solution ? merci
Mogetto
fan
fan
1 239  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

le probleme vient de votre déco, vous avez le UHD90 slim de sagem  celui a EVITER.

 

On ne le repetera JAMAIS assez, en cas d'echange demander a avoir ABSOLUMENT le UHD90 de samsung.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
glkl
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

merci

oui c'est un sagem, on m'a proposé de l'échanger avec un 87 je doit le prendre samedi j'espere que ça ira car la HD avec la peritel c'est pas terrible...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne