Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Images en 720p avec UHD 87 SAT

OCCITANIA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 306  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bjr , effectivement le 2éme trimestre 2014 est bien dépassé.....mais où sont donc les pseudos techniciens "Orange"??????????????:smileylol::smileylol:

fabien34570
contributeur
2 199  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

En vacances apparemment :smileywink:

Mogetto
fan
fan
2 054  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Une image en 720p est legerement meilleur qu'une en 1080i ( interlaced ) car en 1080i vous avez 1 pixel en largeur d'image puis 1 pixel noir ect ...

 

vous comprendrez en allant sur ce lien:

 

http://boitier-acquisition.fr/difference-720p-1080i.php

 

De plus rien n'est diffusé est full hd.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
nicoelectro
contributeur
2 036  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

A mon avis tu dois pas avoir le décodeur en question!

Largement meilleur le 720??

Je suis Distributeur Orange et ai en perso deux décodeurs un hd87 sat et un autre plus ancien shd85 et bien

le plus vieux est full hd, l'image est superbe, (dommage pas possible d'y inserer un disque dur)

le hd87 fabrique des pseudo images hd 720 parfois horrible, couleurs très très bizarre...

 

"Rien n'est diffusé en full.." a oui d'accord pour ça que quand j'appuie sur ma tél c est indiqué 720 ou 1080...

 

Mogetto
fan
fan
2 025  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Je viens de faire l'essai avec un deco tnt sat hd, un sagem ou je peux choisir le format de l'image. Et je reste sur ma position l'image est nettement meilleur en 720p qu'en 1080i.

 

J'avais deja remarqué ça sur ma vieille TV LCD. ça se confirme sur ma samsung 119cm et ma lg 117cm.

 

L'image est perfectible sur le UDH87 sat mais reste correct.

 

Sur plusieurs site interne:

 

la HD 720p assure une restitution plus convaincante et plus nette.

 

Mon frere fou de HC en video projection a reglé son déco aussi en 720p par contre pour les films son PC envoi un signal en 1080p ( et oui la c'est du P donc meilleur largement que 720p )

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
OCCITANIA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bonjour,

le 17.09.2014 lors d'une mise à jour du "déconneur" j'ai pu observé une image nettement plus nette ,plus claire et avec bcp moins de "couleurs criardes"....

Mon téléviseur SONY BRAVIA affiche depuis 1080i  et non plus 720p puis 576p...

Le problème que j'avais est donc résolu .

J'ai attendu tout ce temps là pour bien voir "si c'était du sûr ou du momentané"....

Je ne tiens pas faire des remerciements , depuis le temps que j'attendais cette m.a.j...........(12 /14 mois si j'ai bonne souvenance!!!!!

Salut à tout le "forum".......:smileylol::smileylol:

Ancien Membre
1 661  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Bonjour,

 

Tant mieux si vous avez résolu votre problème qui est pour moi inexplicable, puisque tous les SHD85 ou UHD87 sat  que j'ai pu voir sortaient bien du 1080i. (les bugs sont spécifiques à certaines configurations)

 

Par contre, je tiens à tuer toutes les idées lues dans les posts précédents qui affirment que le 720P est mieux que le 1080i et que ce dernier est du full HD.

 

L'appelation full HD est réservée au 1080p, le 1080i n'est pas du full HD.

 

Le 720p c'est déjà de la HD, le balayage est progresssif, il y a 720 lignes de pixels.

Une image obtenue en 1080i est composé de deux demi images de 540 lignes chacune qui s'entralacent.  L'image recomposée comporte plus de pixels qu'en 720p car il y a plus de lignes, c'est mathématique. (ça ne veut pas dire qu'elle soit meilleure) Le débit joue un rôle important, il faut aussi en tenir compte dans les comparaisons.

Le progressif à qualité d'image et de lignes identiques exige plus de débit qu'une image entrelacée qui reste cependant plus fluide car raffraichie deux fois plus souvent.

 

En France les chaînes de TV HD diffusent en 1080i, il faut donc les regarder en 1080i, les downscaler en 720p ne rime à rien, bien au contraire ça les dégrade.

En allemagne la HD est diffusée en 720P  upsacaler en 1080i n'est pas toujours très judicieux, ça dépend énormément des performances du TV.

 

Vous aurez je l'espère compris que les puristes (à juste titre) liront plutôt les images dans leur format d'origine.

 

L'explication 720p vs 1080i du boîtier d'acquisition vidéo vu aussi plus haut n'est valable que pour cette exemple, il ne faut surtout pas généraliser.

 

Revenons au 1080p, déjà aucune chaîne TV en Europe ne diffuse dans ce format. Ce format est utilisé sur les blurays pour les films de cinéma, mais pour les concerts, les blurays sont en 1080i.

Personne n'osera dire que la qualité vidéo des blurays de concert est inférieure à celle de celui d'un film de cinéma.

Pourquoi?

Tout simplement parce que le 1080i permet la fluidité nécessaire permettant de mieux recréer l'atmosphère de la salle de spectacle.

Le 1080p lui permet au contraire de faire du 24 images par seconde comme au cinéma.

 

Bon arrive à l'horizon l'UHD, la 4 K, on n'a pas fini de débattre.....

 

@+:smileywink:

 

 

 

Mogetto
fan
fan
1 653  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Et pourtant, lorsque j'avais mon déco TNTsat je reglais l'image en 720P et l'image etait de loin bien meilleur qu'en 1080i. La difference etait flagrante sur ma TV 124cm.

 

voir ici:

 

http://boitier-acquisition.fr/difference-720p-1080i.php

 

 

http://www.01net.com/editorial/362353/1-la-hd-1080i-est-meilleure-que-la-hd-720p/

 

 

Par contre le 1080P est excellent et bien sur AUCUNE chaine HD en france n'a cette resolution.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 647  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

 


@Mogetto a écrit :

Et pourtant, lorsque j'avais mon déco TNTsat je reglais l'image en 720P et l'image etait de loin bien meilleur qu'en 1080i. La difference etait flagrante sur ma TV 124cm.

 

voir ici:

 

http://boitier-acquisition.fr/difference-720p-1080i.php

 

 

http://www.01net.com/editorial/362353/1-la-hd-1080i-est-meilleure-que-la-hd-720p/

 

 

Par contre le 1080P est excellent et bien sur AUCUNE chaine HD en france n'a cette resolution.



Désolé mais  vos deux liens ne me convaincront jamais.

Le premier ne représente pas la même image, de plus il transforme une source 720p en 1080i.

Le débat ici c'est une source 720p contre une source 1080i, or en France la source en émission n'est que du 1080i pour la HD.

 

Le deuxième lien raconte des inepties quand il affirme que le progressif donne plus de fluidité, c'est exactement l'inverse.

Mes sources: la revue "les années laser", pas un site moyen en tout .

J'espère que votre tntsat n'était pas une de ces daubes de sagem, ils étaient pour certains modèles  incapables de sortir du 1080i, ou que votre 124cm était bien un 1080p, car il y a encore 4 ans les 720p pullulaient dans les commerces.

Ne prenez pas mal ce que je dis, mais vos constations me font exactement penser à ça, et vous aviez d'ailleurs trouvé le moyen d'en tirer le meilleur parti.

- Un récepteur qui ne sort que du 720p implique de mettre du 720p au diffuseur pour en obtenir la meilleure image sauf si l'upscal est très performant.

- Un récepteur qui sort du 1080i sur un diffuseur 720p doit très souvent être bridé en 720p  sauf si le téléviseur fait mieux en downscalant.

 

@+

nicoelectro
contributeur
1 633  

Re : Images en 720p avec UHD 87 SAT

Salut,

Comme pour toi Occitania, moi aussi j'ai eu la mise à jour il y a 15 jrs ou 3 semaines approximativement.

Je suis enfin maintenant en hd 1080 au lieu de 720. Ce n'était pas du tout un problème isolé...

ça fait lgtps qu'une mise à jour était soit disant en cours... Bref c'est maintenant ok.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne