Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

PlusdeVO
contributeur
829  

Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

que ce soit en mode permanent ou de façon ponctuelle, il m.est impossible de recevoir en v.o  un programme diffusé en v.m., malgré les réglages effectués correctement via la télcommande et les menus correspondants !

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
817  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

@PlusdeVO

 

Bonjour,

 

Il n'est pas exclu qu'il y ait un problème de distribution de ce complément VO... Et il n'est pas non plus certain dans ce cas qu'gOrange n'y soit pour rien... Cela arrive... Si, si (sourire) !

 

Auriez-vous un exemple SVP que je puisse vérifier sur ma propre installation ?

 

Ce que vous pouvez faire, au cas où le décodeur soit en cause, c'est de faire une réinitialisation "usine"... Ca ne peut pas lui faire de mal.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
810  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

@PlusdeVO

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de faire une vérification sur un film "VM" qui passe à l'heure actuelle sur "Ciné + Club" en "61" ("O'Brother").

 

En ponctuel (autrement dit après touche OK de la télécommande et changement des paramètres "langue" et "sous titres") : cela fonctionne.

 

Il est vrai que c'est une distribution "Canal", mais comme elle est reprise par Orange, je pense que l'absence de VO que vous avez signalée est un phénomène de "distribution". Si Orange n'a pas les "langues" prévues à distribuer... Évidemment c'est un choix à base "1" ! Et cela n'aide pas pour choisir, effectivement...

 

En conclusion, je ne crois pas que votre décodeur soit en cause (sa réinitialisathion ne peut que le "booster", pas de souci de ce côté là), et il y a lieu d'attendre un rétablissement de service je pense, si le phénomène se reproduit sur telle ou telle chaîne.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PlusdeVO
contributeur
806  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

Je précise qu'il s'agit des films et séries diffusées en v.m. Sur les Chaines de la TNT gratuite (ex : M6, TMC), qui passent bien en V.o. Si je vérifie directement via la réception TNT, mais pas via Orange satllite

 

gjp_n
super star
super star
798  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

@PlusdeVO

 

Je ne doute pas de votre vérification...

 

J'en ai faite une de mon côté, qui vaut ce qu'elle vaut, puisqu'elle ne recoupe pas vos conditions de vérification qui concernait la TNT. Sur ma propre vérification sur une chaîne qui n'existe pas sur la TNT, c'est fonctionnel.

 

L'explication technique (ce n'est pas le "pourquoi"), c'est que le flux envoyé et redistribué par le satellite ne contient pas l'information (la bande son VO).

 

Que se passe-t-il lors de la conversion d'un flux hertzien en flux "satellite" ?... J'avoue ne pas savoir. Pas plus que je ne sais pas si cette situation est systématique, ou ponctuelle.

 

Bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PlusdeVO
contributeur
793  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

Merci pour la réponse que vous m'avez apportée.

Effectivement il doit s'agir d'une défaillance TV Orange Via satellite, ou de mon décodeur qui ne permet pas la prise en compte des demandes au niveau des langues !

Malheureusement personne ne peut me répondre en boutique, quand à l'assistance, déjà faudrait-il pouvoir joindre leurs services sans y passer son budget télécom mensuel !

Peu-être est-il finalement plus rapide de changer d'opérateur ...

gjp_n
super star
super star
770  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

@PlusdeVO

 

Bonjour,

 

Des cas similaires de disparition de VOST ont déjà été relevés. Preuve en est ce fil qui remonte à 2013 par exemple :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/version-multilangue-VM/m-p/83843#M1995

 

Ou encore cet autre (voir contributeur "mazda") :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probl%C3%A8me-sous-titres-d%C3%A9codeur-UHD90-slim/t...

 

Pour information, j'ai fait hier soir un test sur une émission VM diffusée à la fois sur la TNT et sur Orange via satellite. Il s'agissait de "NCIS : Los Angeles". Les deux "sources" fonctionnaient parfaitement en VO (anglais choisi).

 

Il semble donc que l'absence de VOST ne soit pas systématique. Quelle en est la raison ? J'avoue ne pas savoir...

Techniquement, à la bande son d'origine, on adjoint des données (langues supplémentaires, sous-titres), qui apparemment dans votre cas n'existaient pas en réception "satellite".

 

Il y a bien là un sujet, mais est-ce qu'il est de la seule responsabilité d'Orange ? Je le pense incertain... Il me semblerait logique que le fournisseur ne diffuse que ce qui lui est remis par le propriétaire des droits. Ce n'est qu'une hypothèse cependant, laquelle ne dédouanerait pas totalement Orange qui pourrait faire le contrôle de la conformité de la réception avec ce qui est annoncé par les programmes.

 

Quoi qu'il en soit, cela ne fera pas de mal, vous pouvez essayer une réinitialisation du décodeur telle que je vous l'ai suggérée. Je ne pense cependant pas que le dysfonctionnement de la VM en soit a posteriori corrigé.

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
738  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

Bonjour, @PlusdeVO @gjp_n

 

Il semble que ça puisse dépendre aussi du satellite sur lequel pointe l'antenne car tous ne diffusent pas en VM (hotbird), de plus j'ai lu que sur Eutelsat 5WA (Fransat) certains rencontraient des soucis depuis le 1er mars.

 

Donc sur quel satellite pointez vous?

 

@+

PlusdeVO
contributeur
679  

Re : Impossibilité d obtenir la vo malgré les choix bien coches

Merci pour votre réponse. Je vérifierai le satellite dont dépend ma réception des que possible et vous tiendrai informe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne