Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

gjp_n
super star
super star
1 333  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77

 

Oui... Bonsoir,

 

Si vous avez opéré une réinitialisation "usine" telle qu'elle est recommandée pour répondre aux problèmes des fréquences changées mardi dernier sur Astra 19.2 et qu'en outre vous avez des temps de réponse insupportables, c'est le décodeur qui est en cause.

 

On peut imaginer que vous avez un décodeur UHD 90 Sagem "slim"... Qui est indiscutablement le moins bon des deux modèles disponibles.

 

Je vous recommande donc d'appeler le SAV (via 3900) pour obtenir un code d'achange en boutique Orange, et là, le jour de l'échange demandez un décodeur de marque Samsung. Il se reconnaît par un boîtier plus épais que celui dont je suppose que vous êtes actuellement équipé.

 

N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess ainsi que le disque dur si vous avez souscrit l'option avant l'échange.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 315  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour @gjp_n,

 

De mon côté, le 17 janvier je n'avais plus ARTE... et après avoir fait tout le toutime décris plus haut, tout est revevenu presque à la normal.

Sauf BeinSport à laquel je suis abonné avec la formule Canal, qui me demandait de m'abonné, il m'a suffit de cliquer sur 'OK' et maintenant tout est redevenu, pour moi, à la normal.

 

Mais comme vous avez l'aire de vous y connaitre, que pensez vous de mon décodeur, qui est un

Sam TV UHD 87 SAT RECY.

Y a t'il mieux actuellement ?

 

Et comme je le rappel plus haut, si Orange avait fait une communication efficace aux abonnés SAT.

Beaucoup comme moi, n'auraient pas perdu du temps et de l'énergie à ce dépanner tout seul avant de découvrir ce sujet.

 

J'imagine que si il y avait eu une panne avec la chaine TF1, personnelement je ne m'en serai pas rendu compte, mais les plainte ici, auraient explosées. ;o)

gjp_n
super star
super star
1 293  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Ancien Membre

 

Bonsoir,

 

Non, pour la TV d'Orange distribuée par satellite, il n'y a pas de meilleur décodeur actuellement que celui dont vous disposez. C'est bien celui de SAMSUNG qui est le meilleur des deux existant ; l'autre étant le "slim" de SAGEM.

 

Oui, la communication sur les changements de fréquences dernièrement opérées n'a peut être pas été fameuse, mais on peut leur donner acte qu'ils avaient prévenus via la rubrique "A la une" sur ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Info-Op%C3%A9ration-technique-sur-la-TV-par-Satellite-pr%C3%A9vue-le-17/m-p/1180319#M25251

 

Et il y avait un bandeau sur l'assistance du portail : http://assistance.orange.fr/

 

Dont acte donc...

 

Je profite de l'occasion pour vous préciser mon précédent message concernant @Roms2576.

 

Vous avez suggéré une manoeuvre qui est suffisante pour effectuer un redémarrage préalablement à une simple recherche de chaînes.

C'est équivalent au "redémarrage" du décodeur qui peut également s'effectuer via l'interface de maintenance.

C'est un off/on électrique qui va provoquer un "init" mais qui ne fait pas du tout la même chose qu'une réinitialisation toujours via l'écran de maintenance.

On peut également obtenir un résultat similaire au off/on électrique en conservant enfoncée la touche de façade du décodeur jusqu'à ce "qu'init" apparaisse dans l'afficheur.

C'est ce que je fais généralement si j'ai besoin de redémarrer le décodeur.

 

Bref...

 

Bonne soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
marcoy
contributeur
1 289  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Malgré une réinitialisation je ne reçois toujours pas Arte !:

gjp_n
super star
super star
1 281  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@marcoy

 

Oui... Bonsoir,

 

Avez-vous bvien fait une réinitialisation "usine" tel que cela ?

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
1 271  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@gjp_n Bonsoir, j'ai déjà un samsung uhd 90 3 x fois le slim et 3x le samsung uhd 90 et sa bug toujours. 

Bryan77
super fan
super fan
1 270  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@gjp_n Bonsoir, je posséde déjà le samsung et avant j'avais le sagem est toujours de bug 6 échange ras le bol et je suis pas le seul. 

gjp_n
super star
super star
1 253  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77

 

Dans ces conditions je comprends bien votre "ras le bol"... Mais à mon niveau, je ne vois pas trop quoi vous recommander.

 

Abonnés au satellite... Nous n'avons pas le choix : c'est soi un SAGEM, soi un SAMSUNG... Et ce ne sont pas des appareils neufs, puisque plus construits, donc recyclés... Et je vous accorde que l'on ne sait pas trop comment !

 

Avec ça... Et je suis bien placé pour savoir que vous n'êtes pas le seul : avoir un appareil au fonctionnement correct reste un peu une loterie... C'est peut-être votre cas d'ailleurs : la boutique Orange à laquelle vous êtes habituée à reçu un lot pourri... Et tant que ce n'est pas écoulé... Ben voilà !!!

 

Personnellement, j'ai un décodeur SAMSUNNG... Qui n'est pas génial, génial... Mais je le supporte (sourire).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
1 246  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@gjp_n Sauf que moi chaque semaine je doit debrancher et rebranché le décodeur pour qui marche au bout d'une semaine une plombe pour changé de chaine on paye pour un service qui ne marche comme en ce moment avec 4G+. Le sourire sa fait deux ans que je le fait alors que sa marche pas. 263 appel en 2 ans et oui quand on promet des choses et que sa marche pas . J'appel.

gjp_n
super star
super star
1 234  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77

 

Oui, je comprends bien...

Mais quant à vous apporter une solution miracle, hélas 3 fois, je n'en ai pas !

Pas plus que pour la 4G qui est un tout autre sujet échappant au cadre de ce forum.

 

Reste à espérer que les améliorations du réseau et les plans d'équipement "très haut débit" vous apportent rapidement l'opportunité de basculer vers l'ADSL / Fibre...

 

Mais là, je ne suis pas non plus dans le secret des plans de déploiements ; désolé.

 

Et si vraiment le fonctionnement du décodeur est à ce point insupportable, vous avez raison : appelez le SAV ; mais hormis un changement, d'appareil je sais par expérience qu'ils ne vous proposeront rien d'autre.

Et compte tenu de vos nombreux échanges, vous avez je crois l'opportunité de déposer une réclamation justifiée auprès du service commercial.

 

Bon week-end malgré tout.

 

PS : me vient une question : téléchargez-vous des VOD ou des "replays" ? Cela pourrait être une explication à ces lenteurs au bout d'une semaine. La gestion mémoire des UHD 90 étant connue pour être... Perfectible.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne