Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
911  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour @maïtena 


Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude


giljan
contributeur occasionnel
893  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Je vous remercie en activant le bouton bleu puis jaune puis bleu de la telecommande j ai pu reinitialiser et ai recupere les chaines manquantes c etait simple mais il fallait etre aucourant. Un mauvais point de plus pour orange
youpa23
contributeur occasionnel
889  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

En plus des chaînes déjà citées je ne reçois plus c8 depuis plusieurs semaines.  Un message me dit qu'elle ne fait pas partie de mon bouquet !

gjp_n
super star
super star
880  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@youpa23

 

Avez-vous  opéré la réinitialisation "usine" du décodeur, laquelle a été décrite plusieurs fois (il y a eu plus de 5000 échanges sur le sujet) dans ce fil de discussion entre autres ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
giljan
contributeur occasionnel
858  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Oui merci c est fait mais je pense qu orange aurait pu m avertir par mail a mon age c est difficile merci de penser un peu aux vieux c... comme vous le pensez
giljan
contributeur occasionnel
855  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Au lieu de dire il y a eu 5000 echanges il etait facile de dire bouton bleu jaunr bleu pour reinitialiser nous recherchons avant tout une aide et non un mepris
gjp_n
super star
super star
845  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@giljan

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Je ne pensais pas avoir un impérieux besoin de me faire rappeler des règles minimales de comportement en général et d'usage de ce forum.... En dehors du fait, qu'il est loisible de vous faire observer que je ne m'étais pas adressé à vous, qui sembliez avoir la solution...

 

J'observe que vous savez lire, puisque vous avez finalement trouvé la solution appropriée à votre sujet ; vous vous êtiez dépanné et c'est l'essentiel.

 

Puisque vous savez lire donc, je vous recommande vivement quant à moi la lecture de cet avertissement liminaire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Rappel-des-r%C3%A8gles-d-usage-du-forum/m-p/932853#...

 

Vous comprendrez - je le suppose - que même à un âge annoncé respectable, on apprend à tout âge, et que "Sans un peu de travail, on n'a point de plaisir" (morale du Singe et la Noix).

Il s'ensuit que le mépris dont vous parlez, n'est peut-être pas à mettre au débit de la personne à laquelle on pense !

 

Bonne journée

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
807  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour,

 

Ce type de mises à jour se faisaient automatiquement par le passé.

D'ailleurs chez les opérateurs qui proposent des décodeurs labellisés à leur nom. (TNTSAT, FRANSAT, Canal) elles se font toujours de manière transparente pour l'utilisateur. Elles concernent les changements de fréquence, de satellite co positionné, ou interviennent lors d'une réorganisation des chaînes. Ces changements sont assez fréquents dans les faits. (5 à 6 fois par an)

 

Si maintenant nous devons intervenir manuellement, c'est qu'Orange a décidé une fois de plus de réduire ses coûts de fonctionnement puisque le client peut le faire lui même manuellement.

 

La population française vieillit, les plus anciens ne s'en sortent pas forcément, ils sont d'ailleurs incapables de venir poser une question ici, Orange ne l'a pas compris, donc attendez vous à ce que ce soit de pire en pire.

 

Ceci était ma dernière intervention explicative, vous avez de plus amples informations quant à mes motivations ici:

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

youpa23
contributeur occasionnel
776  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Je fais partie des personnes "vieillissantes", toujours désireuse d'apprendre mais en difficulté avec les nouvelles technologies.  Grâce à un voisin bienveillant j'ai de nouveau toutes les chaînes. 

youpa23
contributeur occasionnel
775  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

PS bleu jaune bleu ça n'a pas marché,  mais le problème à été résolu. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne