Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

floribert
contributeur
1 755  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

bonjours,

 

problème récurrent apparement.

 

décodeur bloqué sur mise a jour en cours depuis maintenant 48h.

Je n'ai JAMAIS réussi à le mettre en service.

 

Pour plus de détails: J'ai  suivi la notice de mise en route fournir avec le décodeur.

J'ai essayé tous les ports Ethernet de ma Livebox  (même si la config du port Ethernet Jaune est bien conforme à ce qui est demandé dans la notice... 

Bien sûr le décodeur est relié à la box directement par câble Ethernet (câble fourni, testé)

Détails du comportement du décodeur:

Le décodeur affiche en facade:

1. "init" pendant 30s 

2. "----" pendant quelques secondes

3. le décodeur s'éteint 

A l'écran:mise a jour en cours

 

 Suite à la visite du forum , j'ai aussi essayé de tout couper puis remettre en route. Réinitialiser la box, débrancher les câbles d'antenne et HDMI, etc... aucun résultat (pas de changement de comportement du décodeur...)

 

Je suis dans la meme situation que yaya14.

 Une solution?

 

Merci de votre célérité.

 

 

emma71
contributeur occasionnel
1 730  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonjour 

 

Problème enfin résolu. Nous avons changé la livebox et maintenant tout fonctionne.

 

Merci de votre aide.

 

Emma71

marty_fr
contributeur occasionnel
1 710  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

bonjour a tous,

 

j'ai egalement ce probleme de mise a jour du decodeur tv sat..

 

install neuve d'hier. 

 

init , 00, 01 , init ...

laissé tourné toute la nuit mais rien a faire meme probleme.

 

je suis relier en ethernet directement a la box. pa rcontre la box n'a plus l ip 192.168.1.1 mais 192.168.1.200 car 2 lignes adsl sur mon reseau ...

 

si quelqu un peut m'aider.

 

merci.

 

codialement.

marty_fr
contributeur occasionnel
1 703  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

je me repond...

 

j'ai changé l ip repassé sur 192.168.1.1, changer le cable demplacement et la maj c'est bien effectué...

 

j'espere ne pas etre obligé de laisser la livebox en 1.1.. on verra mais bon pour ma part probleme resolu.

 

 

FreeFly1
contributeur
1 138  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonsoir, 

 

J'ai exactement le même problème, on dirait que le décodeur ne parvient pas charger la mise à jour.

J'ai eu Orange à plusieurs reprises au téléphone, changement de décodeurs etc, rien n'y fait.

Je vois que c'est un problème récurrent au vu des dates des posts plus anciens.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

gjp_n
super star
super star
1 104  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

@FreeFly1

 

Bonjour,

 

Si le décodeur s'arrête en phAse d'initialisation, ce n'est sans doute pas le décodeur qui est en cause puisqu'il a été changé... A moins d'avoir un énorme manque de chance, et on ne va pas tabler là-dessus !

 

L'initialisation requiert une phase de connexion vers le serveur de contrôle des droits / gestion de l'abonnement ; et je n'ai pas l'expérience d'un problème aussi récurrent que cela actuellement.

 

En première analyse, cela pourrait être :

- un problème avec la carte Viaccess

- une question d'accès ADSL

 

Il s'ensuit qu'en première intention, il faut tout d'abord vérifier si la carte Viaccess est compatble avec ce qu'elle devrait être  : les cartes ont fait l'objet d'une opération de remplacement en avril/mai derniers et sont actuellement de couleur noire. Vérifiez via ce lien qu'elle n'est pas obsolète :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Enfin, étant considéré que la Livebox et le décodeur doivent s'apairer parfaitement, vous pouvez ainsi réinitialiser votre installation :

 

- arrêter électriquement Livebox et décodeur

- remettre la Livebox sous tension

- lorsque la Livebox est opérationnelle, remettre sous tension le décodeur

 

Pour l'instant, c'est là tout ce que je peux vous suggérer.

 

Bonne soirée.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 067  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonjour @FreeFly1,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


FreeFly1
contributeur
1 015  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonjour, 

Le problème a été résolu après un second changement de décodeur.

Au début, ce second décodeur ne voulait pas fonctionner non plus, après je ne sais plus combien d'appels à la hotline, il s'est mis à fonctionner subitement. 

J'ai demandé à la personne d'Orange que j'avais en ligne ce qu'il venait de faire pour que ça fonctionne. Il m'a répondu "Rien du tout, c'est un miracle" :smileyfrustrated:

 

Je suis censée changer la box (je viens de déménager, j'ai plus de débit dans le nouvel appartement que dans l'ancien, mon ancienne box fonctionne bien mais la nouvelle serait mieux paraît-il), sauf que maintenant que ça marche, j'ose plus rien toucher :/

ze_louloux_01
contributeur occasionnel
903  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonjour

Je viens de passer à la fibre optique avec nouvelle box

Sagemcom Livebox Play

Je possède déjà le décodeur TV

STB_MLTV_UHD87

 

Pourriez-vous me dire si les 2 appareils sont compatibles ?

Lorsque j'essai d'installer, je fini par l'erreur S04

Merci

 

 

 

Ancien Membre
873  

Re : Installation UHD87SAT impossible ("mise à jour en cours" en boucle)

Bonjour, @ze_louloux_01

 

Posez votre question sur le forum fibre. De plus avec la fibre on n'est pas avec la TV par satellite, donc si vous l'aviez avant la fibre il y a de forte chance que vous ayez migré vers une offre Tv par fibre. Les droits et la carte TV ne sont pas identiques à ceux du satellite. (ils auraient aussi dû vous fournir un décodeur TV noir et non vous laisser ce vieux truc qu'est l'UHD87)

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne