Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Installer une barre de son sur décodeur et TV

Angesse
contributeur occasionnel
55 458  

Installer une barre de son sur décodeur et TV

Bonjour

Je viens d'installer une barre de son sur ma TV, mais depuis cette installation je ne peux plus avoir la TV à la demande. Si je débranche la barre de son tout va bien, mais si je la remets je n'ai plus la TV à la demande, alors que les chaînes fonctionnent normalement.Voici mon installation: Câble HDMI qui part du décodeur pour relier la barre son et nouveau câble HDMI qui part de la barre son pour aller à la TV. Avec cette installation les chaînes marchent bien, mais si je ne mets qu'un câble HDMI barre de son - TV ça ne fonctionne pas. Pouvez-vou m'aider? Merci

23 RÉPONSES 23
gjp_n
super star
super star
55 436  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@Angesse

 

Bonsoir,

 

S'il s'agit d'une barre de son, et non pas d'un home-cinéma, elle doit être reliée au téléviseur et pas au décodeur. Et vous semblez faire un lien qui ressemble fortement à ce qui se fait en home-cinéma.

Une barre de son, c'est une "extension" voire une substitution de la capacité ordinaire des hauts-parleurs embarqués sur le téléviseur.

 

D'ailleurs s'il s'agit de matériel récent, elle est liée au téléviseur en bluetooth.

 

J'ai moi-même ce type d'installation et c'est ainsi que cela fonctionne correctement.

 

En résumé, faire une liaison entre la barre de son (HDMI / ARC ou bluetooth) avec le téléviseur, et laisser une liaison directe entre le décodeur et le téléviseur.

 

Bonne soirée.

 

PS : il existe également une possibilité pour "récupérer" le son du décodeur par des liaisons de type RCA (fiches cinch) ou SPDIF (coaxial)... Mais cela dépend des entrées possibles dans la barre de son

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
55 364  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

Bonjour, @Angesse

 

Outre les conseils de @gjp_n qui sont judicieux, vous n'explicitez pas ce qui ne fonctionne pas exactement, est ce uniquement le son ou l'image +son qui ne fonctionnent pas avec les replays alors que ça fonctionne pour les chaînes en direct?

Si c'est uniquement un problème de son, c'est que vous n'avez pas mis sur automatique ou stéréo la partie audio de votre décodeur, car j'ai tout de même de forts doutes quant à la description que vous faites de vos branchements réels, notamment le deuxième qui ne peut pas fonctionner du tout puisque le décodeur n'est pas relié.

Les replays sont en simple stéréo (pour la plupart des gratuits).

 

@+

 

 

moi02
contributeur
55 232  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

moi j'ai branché barre de son corectement et je ne peux pas avoir la tv d'orange non plus. moi le son est present mais pas l'image

gjp_n
super star
super star
55 225  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@moi02

 

Oui... Bonsoir,

 

Pouvez-vous être plus précis quant au montage "correct" que vous avez fait ?

 

Je rappelle qu'une barre de son (et non pas un home cinéma), n'est qu'une extension des hauts-parleurs du téléviseur, de meilleure qualité de rendu sonore que le dispositif d'origine.

 

Cela n'a rien à voir avec l'image... Il se passe donc autre chose provoquant la perturbation décrite.

 

Si vous débranchez cette barre de son, que se passe-t-il ?

 

Relisez également ce qui est dit au-dessus dans ce fil.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Yb9
contributeur
53 574  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

Bonsoir je n ai pas de son sur ma barre de son quand la tv est en route est ce que c est par rapport à mon câble d alimentation c est 2 sortie est ce que il ne faut pas 1 entre et 1 sortie pour que ça fonctionne ???merci
gjp_n
super star
super star
53 568  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@Yb9

 

Bonsoir,

 

Outre que je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous dites, je pense cependant inutile de redire encore et encore ce que j'ai pu dire (et notamment ci-dessus) dans ce fil : une barre de son n'est pas connectée au décodeur, mais au téléviseur, puisqu'elle se substitue aux haut-parleurs du téléviseur...

Dit autrement, connectez votre barre de son au téléviseur ! Quel qu'en soit le média : des raccordements via un câble avec des prises "cinch", une câble HDMI ou encore une liaison bluetooth...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mari92
contributeur occasionnel
53 246  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

Il faut vérifier la source avec télécommande tv
zoe24
contributeur
51 250  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

Bonjour, moi aussi j'ai galéré, j'ai trouvé: pour ma part avant avec l'autre tv j'utilisais un cable coaxial, j'ai essayé avec un cable hdmi barre vers tv, rien. Donc mon cable coaxial de la barre de son vers le décodeur tv et ça fonctionne !!!!!

basilou13
contributeur
49 037  

Re :pas de replay orange avec ma barre de son sur décodeur et TV

bonjour, j'ai acheté une barre de son samsung. je n'arrive pas à regarder le replay orange lorsque ma barre est branchée. j'ai branché ma barre de son avec les prise HDMI mais j'ai constaté un décalage de son entre ma barre et les images !! j'ai un cable optique. Ou dois je branché mon cable optique ? dois je le brancher entre ma barre de son et sur ma live box ? Merci de venir à mon secours !!


@zoe24 a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai galéré, j'ai trouvé: pour ma part avant avec l'autre tv j'utilisais un cable coaxial, j'ai essayé avec un cable hdmi barre vers tv, rien. Donc mon cable coaxial de la barre de son vers le décodeur tv et ça fonctionne !!!!!


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne