Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

J'ai pas toute les chaînes

stephornet
contributeur occasionnel
270  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Quand je tourne la LNB d'un millimètre y a plus rien d'un coter à près pour l'autre côté j'ai beau tournée y a pas de différence je re essayerai en rentrant chez moi
gjp_n
super star
super star
264  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

Vous êtes en train de nous dire que la polarisation de la tête n'est pas respectée !

Et ce n'est pas en la tournant dans un sens puis dans l'autre que vous allez y arriver, je peux vous le garantir  !!!!

Je vous ai déjà dit précédemment dans quel sens tourner le LNB par rapport à la verticale en fonction du signe négatif ou positif de l'angle (une polarisation 0° correspondrait à une position parfaitement verticale, et en regardant la parabole, à gauche c'est positif, à droite, c'est négatif), et effectivement, une erreur d'un millimètre sur la rotation peut complètement changer les choses.

En un mot comme en cent, si vous voulez retrouver une réception normale et de qualité, c'est en respectant très scrupuleusement les paramètres de réglage ; et comme très vraisemblablement vous n'avez pas un équipement professionnel (chercheur de fréquences et osciloscope notamment), il faut au minimum avoir une boussole et un niveau pour tenter de respecter tout ça.

Aussi, si pour la polarisation on vous dit (cf. le lien que je vous ai donné pour effectuer les régalges) par exemple que la polarisation est de -11.2°, ce n'est certainement pas en plaçant la tête en position + 9.5° que cela pourrait fonctionner.

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 750271 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne