Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

J'ai pas toute les chaînes

stephornet
contributeur occasionnel
782  

J'ai pas toute les chaînes

Bonjour je vient de changer la boxe TV Samsung j'ai bien mis ma parabole sur astral mais je réceptionné pas toute les chaînes j'ai tf1 mais pas la 2 la 3 et quelques-unes comme ça si je tourne la parabole je pertes le signal comment faire merci
21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : J'ai pas toute les chaînes

bonjour @stephornet

en attendant d'autres intervenants

fais une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stephornet
contributeur occasionnel
768  

Non désolé me suis trompé mon décodeur c'est le universel uhd90 @melet39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

re @stephornet

tu as fais comme indiqué ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
760  

@stephornet

Oui... Bonjour,

Je ne pense pas qu'une réinitialisation du décodeur soit la solution première ! Et ceci surtout si vous avez touché la parabole.

Car comment l'orientez-vous la parabole ? Au doigt mouillé ???

Les communications numériques du satellite ne se satisfont pas d'à peu près... Cela se joue au millimètre le plus souvent.

En premier lieu, utilisez ce lien :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Ensuite :

- on commence par régler l'élévation (angle sous lequel "on voit" le satellite au-dessus de l'horizon),

- puis l'azimut (angle de la parabole par rapport au nord magnétique),

- enfin la polarisation qui est le paramètre le plus délicat à régler. Ainsi si on vous indique une polarisation de -11.2°, cela signifiera qu'en regardant la parabole de face, il faudra tourner le LNB (tête de parabole) de 11.2° vers la droite... Et hélas, hormis être deux (un qui regarde la TV et l'autre qui intervient sur la parabole), il n'y a pas de solution de bricolage... Vous comprendrez je pense que juger d'une rotation de 11.2°, comme ça, à l'oeil... Cela n'est pas possible, et il faut dans l'idéal disposer d'un matériel professionnel... C'est d'ailleurs pourquoi pour toute installation de parabole, je recommande de passer par un antenniste sérieux ; professionnel qui seul dispose de l'équipement pour mesurer la qualité du signal de bout en bout (du LNB à l'entrée du décodeur).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephornet
contributeur occasionnel
741  

Merci pour les informations et non je fait pas ça comme un **bip** même si la parabole est orienté d'un millimètre à droite ou à gauche je perd directement le signal j'ai même changer les câbles
gjp_n
super star
super star
736  

@stephornet

Ce qui tend à prouver que c'est bien le réglage des paramètres de réception qui est en cause si vous perdez des signaux sur des modifications légères d'orientation.

Comment réglez-vous la polarisation qui est un des facteurs très importants de la qualité de réception ?

Par ailleurs, le LNB lui-même peut avoir un souci... Ce qui n'est pas une panne rare (électronique HS, perte d'étanchéité, etc.).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
731  

@stephornet

COMPLEMENT :

Lorsque vous recevez quelque chose, ne touchez plus à rien et faites une vérification des fréquences de test du décodeur.

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

stephornet
contributeur occasionnel
718  

stephornet
contributeur occasionnel
705  

Le 12441mhz tous est dans le vert 12207mhz tous dans le vert 10744 mhz puissance dans le vert et qualité le vert est parti

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 740066 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne