- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- J'ai pas toute les chaînes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai pas toute les chaînes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pas toute les chaînes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai pas toute les chaînes
bonjour @stephornet
en attendant d'autres intervenants
fais une réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @stephornet
tu as fais comme indiqué ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Bonjour,
Je ne pense pas qu'une réinitialisation du décodeur soit la solution première ! Et ceci surtout si vous avez touché la parabole.
Car comment l'orientez-vous la parabole ? Au doigt mouillé ???
Les communications numériques du satellite ne se satisfont pas d'à peu près... Cela se joue au millimètre le plus souvent.
En premier lieu, utilisez ce lien :
Ensuite :
- on commence par régler l'élévation (angle sous lequel "on voit" le satellite au-dessus de l'horizon),
- puis l'azimut (angle de la parabole par rapport au nord magnétique),
- enfin la polarisation qui est le paramètre le plus délicat à régler. Ainsi si on vous indique une polarisation de -11.2°, cela signifiera qu'en regardant la parabole de face, il faudra tourner le LNB (tête de parabole) de 11.2° vers la droite... Et hélas, hormis être deux (un qui regarde la TV et l'autre qui intervient sur la parabole), il n'y a pas de solution de bricolage... Vous comprendrez je pense que juger d'une rotation de 11.2°, comme ça, à l'oeil... Cela n'est pas possible, et il faut dans l'idéal disposer d'un matériel professionnel... C'est d'ailleurs pourquoi pour toute installation de parabole, je recommande de passer par un antenniste sérieux ; professionnel qui seul dispose de l'équipement pour mesurer la qualité du signal de bout en bout (du LNB à l'entrée du décodeur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui tend à prouver que c'est bien le réglage des paramètres de réception qui est en cause si vous perdez des signaux sur des modifications légères d'orientation.
Comment réglez-vous la polarisation qui est un des facteurs très importants de la qualité de réception ?
Par ailleurs, le LNB lui-même peut avoir un souci... Ce qui n'est pas une panne rare (électronique HS, perte d'étanchéité, etc.).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT :
Lorsque vous recevez quelque chose, ne touchez plus à rien et faites une vérification des fréquences de test du décodeur.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer