Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

sc38
contributeur
4 570  

Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

jai probleme de tv orange avec le satelite est pour temp ma parabole est bien orienté j'ai pas toute les chénes un cou je les est et en coup je les est plu est je veus si je peut pas avoir avec la déecel mais parent il on a saint michel les porte est jhabite a coté de cher eu ?

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 567  

Re: Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

pas bonjour non plus @sc38

 

salut @gjp_n @Ancien Membre

 

déplacé dans la partie TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 508  

Re: Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

Salut @fredolerouge

 

houlà là, bon je crois après difficultés pour le déchiffrer qu'il veut savoir s'il peut avoir la TV par l'ADSL.

 

Sinon @sc38, faites donc venir un antenniste car vous avez un problème de réception.

Et si vous voulez vraiment dialoguer faites venir quelqu'un qui tapera sur le clavier à votre place ce que vous lui dicterez, car contrairement à ce que vous pensez, l'orthographe a tout son sens pour se faire comprendre.

 

@+

gjp_n
super star
super star
4 508  

Re: Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

@sc38 @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Comment savez-vous que votre parabole est bien orientée ? Sourire...

En effet cela ne se règle pas au doigt mouillé, ni avec ce qui relève d'un équipement bien connu : le pifomètre. C'est d'ailleurs bien pourquoi il y a des antennistes ; professionnels qui seuls disposent des matériels de test nécessaires à la vérification et l'échantillonnage du signal de bout en bout : de la parabole d'un côté, et de l'autre du décodeur.

 

Il faut retenir qu'en matière de transmissions numériques, cela requiert une absolue précision.

 

Quoi qu'il en soit, et compte tenu de ce que je comprends - non sans difficulté - de votre description, je soupçonne une question de LNB (tête de parabole) qui pourrait être en cause dans le fait d'avoir ou pas certaines chaînes.

 

Pour affiner le diagnostic et en première intention, je vous suggère :

- une réinitilaisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Noumea55
contributeur
2 242  

Re: Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

Je réponds  au gars de l isere par rapprt au reglage de parabole

il existe et en vente libre ex leroy merlin de petites boussoles avec les differents satelllites d affiché

un decodeur peut se reprogrammer sans probleme il suffit de suivre la procedure sur le site de orangeMon explication est beaucoup plus courte

cordilement

 

gjp_n
super star
super star
2 237  

Re: Je n'ai pas toutes les chaines sur la TV d'Orange par Satellite

@Noumea55

 

Euh oui...

C'est bien de vouloir contribuer, MAIS auriez-vous remarqué que vous voulez donner suite à un message d'il y a pratiquement un an ?

Et en dehors de la réactivité - qui pourrait être meilleure -, je ne vois pas trop ce qu'une variété de boussole pointant vers les satellites (il n'y en a qu'un en plus pour Orange) pourrait apporter aujourd'hui "pour faire avancer le schmilblick"...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne