Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Le_phenix_vert
contributeur occasionnel
10 320  

Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Bonjour,

je viens poster un petit problème.

Je reçois les chaînes Orange par satellite (pas de prise TNT), et à chaque fois que je souhaite enregistrer un programme, je ne peux plus regarder les autres chaînes, cela est vraiment très embêtant car quand on souhaite voir deux programmes qui nous plaisent, il faut choisir soit l'un, soit l'autre; et du coup mon enregistreur ne sert uniquement que quand je ne suis pas devant la télé. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance!


Solutions approuvées
Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 315  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

C'est tout à fait normal,
Sans prise TNT vous ne pourrez pas regarder un autre programme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 293  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

C'est un soucis technique de base en fait, l'appareil ne reçoit qu'un seul flux tv donc si vous enregistrez une chaîne, vous ne pourrez pas en voir une autre avec le même appareil ... Pour contourner le problème, il faut aussi avoir les chaînes par la TNT. On branche alors le câble de la TNT sur le décodeur et on peut regarder une autre chaîne ...
Attention, seulement des chaînes de la TNT en plus, pas celles des offres Orange ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 316  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

C'est tout à fait normal,
Sans prise TNT vous ne pourrez pas regarder un autre programme.
Le_phenix_vert
contributeur occasionnel
10 294  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

merci beaucoup! J'ai une autre petite question si cela ne vous ennuie pas.

Si je veux regarder une chaîne orange (style ciné premier) et que je souhaite enregistrer une autre chaîne orange (style ciné FX), il paraît que cela est impossible? On m'a dit impossible d'enregistrer une chaîne orange et d'en regarder une autre en même temps.

Merci d'avance de votre réponse.

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 294  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

C'est un soucis technique de base en fait, l'appareil ne reçoit qu'un seul flux tv donc si vous enregistrez une chaîne, vous ne pourrez pas en voir une autre avec le même appareil ... Pour contourner le problème, il faut aussi avoir les chaînes par la TNT. On branche alors le câble de la TNT sur le décodeur et on peut regarder une autre chaîne ...
Attention, seulement des chaînes de la TNT en plus, pas celles des offres Orange ...
GOULAB
contributeur occasionnel
9 436  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

BONJOUR

 

J'AI AUSSI LE MM PROBLEME ET JE TROUVE CELA INADMISSIBLE!!!!!!!!!

SFR ET CANAL + ONT EUX AUSSI DES ENREGISTREURS ET AVEC LES LEURS ONT PEUT A LA FOIS ENREGISTRER UNE CHAINE ET EN REGARDER UNE AUTTRE!!!!!

 

ILS FONT COMMENT EUX!!!!!!! N'ETES VOUS PAS CENSER VOUS EQUIPER EN FONCTION DE LA CONCURENCE VOIR MM MIEUX!!!!

 

 

VOTRE REPONSE "C'est un soucis technique de base " VEUT ELLE DIRE QU'IL FAUT QU'ONT AILLE CHEZ VOS CONCURENTS SI L'ON VEUT AVOIR UN SERVICE DE QUALITE ET ETRE SATISFAIT????????

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 400  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Goulab,
Je suis un utilisateur comme toi ...
Par contre je ne savais pas que SFR proposait un décodeur tv par satellite.
Orange est déjà sympa de proposer ce service, est-ce que les concurrents proposent la tv par satellite pour ceux qui ne sont pas dégroupés ? Je ne suis pas sur ...
dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 345  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Ils font comment ?

 

le décodeur CanalSat est équipé de deux tuners (récepteur) satellite. Donc un récepteur peut enregistrer pendant que le 2ème visualise une autre chaine en direct. (Il y'a 2 décodeurs dans le boitier en somme).

 

Sur le décodeur Sat de Orange il y'a aussi 2 tuners mais  1 satellite et 1 TNT. On peut donc regarder une chaine TNT et enregistrer une chaine satellite en même temps ou l'inverse.

 

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 335  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Oui mais CanalSat n'est pas un fournisseur internet ...
Je pense qu'Orange est le seul fournisseur internet à proposer un décodeur satellite pour les clients qui ne sont pas éligible à la tv par adsl, peut être que je me trompe ...
Il n'y a pas plusieurs solutions possible, si on souhaite regarder une autre chaîne en enregistrant un programme, il faut brancher une antenne râteau sur le décodeur tv ...
mimi26
contributeur
9 290  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

vous dite qu' il faut avoir une prise tnt  ou la trouver

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 275  

Re : Je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps

Derrière le décodeur TV il y'a une prise antenne en entrée pour la TNT et même la fiche antenne en sortie pour repartir vers une autre TV.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne