- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?
Bo.frnjour, Cliente orange depuis de nombreuses années, je reçois la télé par satellite et tout fonctionnait bien jusqu'à hier.
Je ne reçois plus les chaînes TNT, j'ai donc appelé mon service assistance qui m'a fait faire de nombreuses manipulations pour en fin de compte me dire, que tout fonctionne bien sauf les chaînes TNT mais que ce n'est pas eux qui gère TNT et qu'il fallait que je vois avec le site recevoir la tnt.fr?????
Démerde toi donc...
Que faire je ne sais pas, je paie mon abonnement orange et je n'ai plus le service???
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?
Bonjour,
Parle-t-on bien de la même chose ?
Qui dit TNT dit "terrestre" comme le dit l'acronyme, et que les chaînes 1 à 27 sont reçues via une antenne hertzienne (râteau) ; laquelle peut effectivement être raccordée au décodeur, pour enregistrer une chaîne, par exemple, et en regarder une autre.
D'où question : avez-vous une telle antenne raccordée au décodeur ? En hypothèse inverse, vous ne recevez pas la TNT.
Par ailleurs, via une réception satellite, Orange présente effectivement les chaînes 1 à 27 dans l'ordre fixé par le CSA pour la TNT.
D'où une seconde question : est-ce que ce sont ces chaînes là (celles d'Orange) qui vous manquent ? Si oui, vous êtes tombée sur un bouricot ou une ânesse du SAV qui vous a raconté n'importe quoi !!!! Ils sont majoritairement très forts pour cela...
Faute de réponse à ces questions, je ne suis pas en mesure de vous aider davantage puisque votre requête ne permet pas de comprendre de quel type d'émission on parle.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je reçois depuis le début les chaînes 1 à 27 par mon antenne satellite et non par une antenne "rateau";
Aujourd'hui c'est tout orange que je ne reçois plus, même le bouquet family alors que je suis abonnée. J'ai rappelé le SAV et je suis tombée sur une autre jeune femme qui a pris un peu plus mon cas en considération.
Elle a réessayé des tests pour me faire un bon pour échanger mon décodeur. J'espère que ça va aller sinon un monsieur d'orange doit m'appeler lundi.
A voir....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon... Donc on parle des chaînes de la TV d'Orange et pas de TNT.
Pourquoi pas un échange du décodeur, effectivement.
A ceci près que le SAV ne sait que proposer cela ! C'est une de leur spécialité, même si cela ne correspond à rien et n'a comme utilité générale que de faire perdre du temps..
Quant à un futur appel d'un technicien... J'espère pour vous qu'il ne vous fera pas faux bond, ce qui est également fréquent avec le SAV.
Enfin, cela ne changera évidemment rien si ce n'est pas le décodeur qui en cause, mais plutôt un élément de la réception : parabole dont le positionnement est décalé, ou LNB (tête de parabole) en panne.
Cela dit, cette opération d'échange a le mérite d'être gratuite pour l'abonné...
Avant de procéder à cet échange - et s'il en est encore temps -, je vous suggère néanmoins d'effectuer les deux opérations suivantes qui permettront d'affiner le diagnostic :
- une réinitialisation "usine" du décodeur si elle n'a pas été faite
- le relevé des fréquences test (nombre de décibels de chaque fréquence reçue)
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées pour chacune.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vous qui voyez... Mais pouvez-vous me communiquer les trois valeurs (en décibels) des trois fréquences de test ?
Que ce soit "dans le vert" n'est pas indicatif, et ne révèle rien de ce que reçoit vraiment le décodeur.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT :
Si vous avez fait une réinitialisation, le processus a dû vous dire qu'il trouvait (de l'ordre de 270) ou non des chaînes.
S'il y a eu des chaînes de trouvé, il y a de bonnes chances pour que le décodeur ne soit pas en panne, mais que c'est une histoire de liaison entre le décodeur et le téléviseur.... A vérifier également.
J'essaie juste de vous éviter un déplacement vers une boutique Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà problème résolu, orange après m'avoir fait changer le décodeur m'a refait faire tout un tas de manipulations pour me faire changer la carte... Et effectivement c'était la carte d'accès aux chaînes ??? Pourquoi elle ne fonctionnait plus je ne le saurais jamais. Merci beaucoup de vos réponses et du temps que vous avez accordé à mon problème. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne reçois plus les chaines TNT .quels canaux et quelle bande j ai tout embrouille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Bonjour en premier lieu,
Ensuite...
Qu'appelez-vous "chaînes TNT" ? Les chaînes de 1 à 27 ? Si elles sont reçues via une parabole satellite : CE N'EST PAS DE LA TNT ! Inutile de parler de canaux, de bande... C'est du sabir pseudo technique et ne signifie rien au cas présent !
La TNT, comme l'indique l'acronyme, c'est "terrestre" ; autrement dit, c'est reçu via une réception terrestre par antenne hertzienne (râteau).
En avez-vous une de raccordée au décodeur ?
Enfin... "j'ai tout embrouillé" dites-vous...
Je répondrai à cela qu'il y a une grande règle applicable à tout : quand on ne sait pas, on ne touche pas ; sans prendre conseil a minima au préalable...
Et en toute dernière observation... Il nous faudrait quand même" un soupçon de plus d'informations", pour comprendre ce qui vous arrive, et tenter de vous aider. Si c'est une panne survenue brusquement, etc.
Tentez cependant une restauration "usine" du décodeur, comme déjà indiqué précédemment dans ce fil de discussion, ce qui peut rétablir l'installation, et comme ceci.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.