Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

boudou59
contributeur
4 119  

Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

Bo.frnjour, Cliente orange depuis de nombreuses années, je reçois la télé par satellite et tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

Je ne reçois plus les chaînes TNT, j'ai donc appelé mon service assistance qui m'a fait faire de nombreuses manipulations pour en fin de compte me dire, que tout fonctionne bien sauf les chaînes TNT mais que ce n'est pas eux qui gère TNT et qu'il fallait que je vois avec le site recevoir la tnt.fr?????

Démerde toi donc...

Que faire je ne sais pas, je paie mon abonnement orange et je n'ai plus le service???

Merci de votre aide.

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
4 065  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

@boudou59

 

Bonjour,

 

Parle-t-on bien de la même chose ?

 

Qui dit TNT dit "terrestre" comme le dit l'acronyme, et que les chaînes 1 à 27 sont reçues via une antenne hertzienne (râteau) ; laquelle peut effectivement être raccordée au décodeur, pour enregistrer une chaîne, par exemple, et en regarder une autre.

 

D'où question : avez-vous une telle antenne raccordée au décodeur ? En hypothèse inverse, vous ne recevez pas la TNT.

 

Par ailleurs, via une réception satellite, Orange présente effectivement les chaînes 1 à 27 dans l'ordre fixé par le CSA pour la TNT.

 

D'où une seconde question : est-ce que ce sont ces chaînes là (celles d'Orange) qui vous manquent ? Si oui, vous êtes tombée sur un bouricot ou une ânesse du SAV qui vous a raconté n'importe quoi !!!! Ils sont majoritairement très forts pour cela...

 

Faute de réponse à ces questions, je ne suis pas en mesure de vous aider davantage puisque votre requête ne permet pas de comprendre de quel type d'émission on parle.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
boudou59
contributeur
4 052  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

Je reçois depuis le début les chaînes 1 à 27 par mon antenne satellite et non par une antenne "rateau";

 

Aujourd'hui c'est tout orange que je ne reçois plus, même le bouquet family alors que je suis abonnée. J'ai rappelé le SAV et je suis tombée sur une autre jeune femme qui a pris un peu plus mon cas en considération.

 

Elle a réessayé des tests pour me faire un bon pour échanger mon décodeur. J'espère que ça va aller sinon un monsieur d'orange doit m'appeler lundi.

 

A voir....

gjp_n
super star
super star
4 044  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

@boudou59

 

Bon... Donc on parle des chaînes de la TV d'Orange et pas de TNT.

 

Pourquoi pas un échange du décodeur, effectivement.

 

A ceci près que le SAV ne sait que proposer cela ! C'est une de leur spécialité, même si cela ne correspond à rien et n'a comme utilité générale que de faire perdre du temps..

Quant à un futur appel d'un technicien... J'espère pour vous qu'il ne vous fera pas faux bond, ce qui est également fréquent avec le SAV.

 

Enfin, cela ne changera évidemment rien si ce n'est pas le décodeur qui en cause, mais plutôt un élément de la réception : parabole dont le positionnement est décalé, ou LNB (tête de parabole) en panne.

 

Cela dit, cette opération d'échange a le mérite d'être gratuite pour l'abonné...

 

Avant de procéder à cet échange - et s'il en est encore temps -, je vous suggère néanmoins d'effectuer les deux opérations suivantes qui permettront d'affiner le diagnostic :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur si elle n'a pas été faite

- le relevé des fréquences test (nombre de décibels de chaque fréquence reçue)

 

1. REINITIALISATION :

 

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées pour chacune.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
boudou59
contributeur
4 037  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

J'ai fait la réinitialisation car j'avais vu un de vos posts en appuyant bleu jaune bleu, j'ai aussi vérifié le pointage antenne et il est vert donc c'est bon au niveau parabole. J'espère que le changement de décodeur va pouvoir m'aider !!!! Le sav me rappelle samedi pour voir si cela fonctionne. Aller dans une boutique orange avec 30 minutes de route + attente dans magasin + 30 minutes retour ne m'enchante guère mais bon... Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses
gjp_n
super star
super star
4 032  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

@boudou59

 

C'est vous qui voyez... Mais pouvez-vous me communiquer les trois valeurs (en décibels) des trois fréquences de test ?

 

Que ce soit "dans le vert" n'est pas indicatif, et ne révèle rien de ce que reçoit vraiment le décodeur.

 

Cdlt.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 029  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

@boudou59

 

COMPLEMENT :

 

Si vous avez fait une réinitialisation, le processus a dû vous dire qu'il trouvait (de l'ordre de 270) ou non des chaînes.

 

S'il y a eu des chaînes de trouvé, il y a de bonnes chances pour que le décodeur ne soit pas en panne, mais que c'est une histoire de liaison entre le décodeur et le téléviseur.... A vérifier également.

 

J'essaie juste de vous éviter un déplacement vers une boutique Orange.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
boudou59
contributeur
3 972  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

Bonjour
Voilà problème résolu, orange après m'avoir fait changer le décodeur m'a refait faire tout un tas de manipulations pour me faire changer la carte... Et effectivement c'était la carte d'accès aux chaînes ??? Pourquoi elle ne fonctionnait plus je ne le saurais jamais. Merci beaucoup de vos réponses et du temps que vous avez accordé à mon problème. Bonne journée.
mina7
contributeur
3 465  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

je ne reçois plus les chaines TNT .quels canaux et quelle bande j ai tout embrouille

gjp_n
super star
super star
3 448  

Re: Je ne reçois plus les chaînes TNT depuis hier?

@mina7

 

Oui... Bonjour en premier lieu,

 

Ensuite...

 

Qu'appelez-vous "chaînes TNT" ? Les chaînes de 1 à 27 ? Si elles sont reçues via une parabole satellite : CE N'EST PAS DE LA TNT ! Inutile de parler de canaux, de bande... C'est du sabir pseudo technique et ne signifie rien au cas présent !

 

La TNT, comme l'indique l'acronyme, c'est "terrestre" ; autrement dit, c'est reçu via une réception terrestre par antenne hertzienne (râteau).

En avez-vous une de raccordée au décodeur ?

 

Enfin... "j'ai tout embrouillé" dites-vous...

Je répondrai à cela qu'il y a une grande règle applicable à tout : quand on ne sait pas, on ne touche pas ; sans prendre conseil a minima au préalable...

 

Et en toute dernière observation... Il nous faudrait quand même" un soupçon de plus d'informations", pour comprendre ce qui vous arrive, et tenter de vous aider. Si c'est une panne survenue brusquement, etc.

 

Tentez cependant une restauration "usine" du décodeur, comme déjà indiqué précédemment dans ce fil de discussion, ce qui peut rétablir l'installation, et comme ceci.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 761222 membres inscrits 🧡

1302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne