Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Bonjour,

 

Voici l'état des lieux :

D'un côté une parabole pointée sur Astra et qui reliée à un décodeur Canal + Satellite offre un bon niveau de signal.

 

De l'autre, la même parabole ne fourni aucun signal avec le décodeur Sagem UHD90. La Livebox est bien connectée et fonctionnelle, et dans les paramètres du Sagem, tout fonctionne parfaitement. Je peux consulter les programmes et même choisir un film en VOD.

 

Après des heures de recherches et de tests, je suis au bord du désespoir... Si quelqu'un sait comment le résoudre, je suis preneur. Mais ça ressemble assez à un décodeur qui ne fonctionne pas, malgré moulte redémarrages et réinitialisations.

 

Merci de votre aide future.


Solutions approuvées
Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Voilà, après un passage à la boutique la plus proche, je suis revenu avec un récepteur Samsung. Et il a trouvé 280 chaînes satellite en moins de 5s !

Comme quoi, parfois il faut insister un peu pour se faire comprendre ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
gjp_n
super star
super star
1 654  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

@Glazik

 

Bonjour,

 

La parabole est-elle bien équipée d'un LNB "twin"  'tête de parabole) ? La règle étant une descente de parabole par décodeur, et a contrario, deux décodeurs sur une même descente ne peuvent pas fonctionner normalement et se "marchent sur les pieds".

 

Le dysfonctionnement est-il apparu brusquement ?

 

Ensuite, vous est-il possible d'interchanger les décodeurs, "histoire" de vérifier que la descente (hypothèse faite que c'est un LNB twin qui est concerné) de parabole raccordée au décodeur Orange est bien alimentée.

 

Enfin, je vous recommande ceci :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bonne soirée.

 

PS : la VOD ne passe par par le satellite

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 626  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

"La parabole est-elle bien équipée d'un LNB "twin"  "

Non, pas besoin, je n'utilise pas deux décodeurs en même temps. Un seul est câblé à la fois. Soit celui de CanalSat lorsque je regarde la TV, et celui d'Orange lorsque j'essaye vainement de le faire fonctionner. Je n'ai qu'une seule descente d'antenne, câblée sur un seul décodeur.

 

"Le dysfonctionnement est-il apparu brusquement ?"

Oui, au moment du déballage :smileyvery-happy: En fait, ce décodeur Orange n'a jamais fonctionné. J'ai tenté de joindre la hot-line d'Orange...

Ca m'a déprimé.

Le gars que j'ai eu au bout du fil ne savait qu'appliquer des procédures et m'a à moitié pris pour un demeuré. Du coup, j'ai remballé le décodeur, et après quelques mois, j'ai décidé de refaire une tentative, sans pour autant commencer par la hot-line, car je n'ai pas que cette passion de passer pour un demeuré dans ma vie :smileysad:.

 

"Ensuite, vous est-il possible d'interchanger les décodeurs, "histoire" de vérifier que la descente..."

Ce serait l'idéal car il y a une forte présomption de panne sur mon décodeur. Mais hélas, je ne connais aucun propriétaire de ce décodeur Orange. La seule chose que je constate, c'est que le récepteur CanalSat fonctionne, et que le pointage de l'antenne est donc bon.

 

"Enfin, je vous recommande ceci :

- une réinitialisation "usine" du décodeur"

Cela a été fait plusieurs fois déjà.

 

"- une vérification des fréquences de test"

Fait aussi, aucun signal sur aucune des trois fréquences.

 

Pour la VOD, je savais. Et c'est justement pour confirmer que le problème est uniquement un problème de réception satellite. Quand on ajoute que la réception est sans souci avec le récepteur CanalSat, cel renforce l'impression de mauvais fonctionnement du récepteur.

Reste à convaincre le monsieur de la hot-line que j'ai vraiment fait le nécessaire pour que ça marche, et qu'il accepte de me le changer.

 

Merci pour la réponse.

gjp_n
super star
super star
1 613  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

@Glazik

 

Bonjour,

 

Bon... Si vous êtes certain du câblage (et notamment la fiche à vis "F" à l'arrière qui doit laisser dépasser l'âme du coaxial, ce qui pourrait expliquer l'absence totale de signal alors que sur le décodeur Canal, cela fonctionne), et du raccordement à la LIvebox du décodeur, je ne "vois" pas autre chose qu'une panne au déballage... C'est rare, mais comme pour un téléviseur ou une machine à laver : ça peut arriver !

 

Si donc après vérification de la fiche à vis, rien n'est anormal, c'est vers l'échange du décodeur qu'il faudra s'orienter.

 

La mauvaise nouvelle dans ce cas, c'est qu'il faut passer par le SAV pour obtenir un code d'échange en boutique Orange.

 

L'alternative à l'appel téléphonique, c'est le e-chat. Deux possibilités dans ce cas, après vous être rendu sur le portail Orange via votre PC :

- aller dans l'onglet "assistance" et attendre l'apparition d'un pop-up bleu vous proposant l'aide d'un conseiller

- aller dans la rubrique "Orange à votre service" en bas du portail et choisir "contacter Orange" où après un questionnaire à choix multiples plusieurs possibilités sont proposées y compris une réclamation.

 

A ce stade et j'en suis désolé pour vous, via ce forum, c'est là tout ce que je pouvais vous proposer.

 

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Merci pour l'aide en tous les cas. Je vais procéder à un échange.

 

Bonne journée.

Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

En chat avec un conseillé, je ne peux pas dire que cela se passe bien. J'ai l'impression de revivre un épisode que j'ai déjà vécu...

gjp_n
super star
super star
1 581  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

@Glazik

 

Tsst... Comme je vous l'ai dit un échange de décodeur passe hélas par le SAV, voire un conseiller... Ce qui est malheureusement trop souvent à peu près pareil !

 

Je n'ai malheureusement rien de mieux à vous proposere pour un échange pouisqu'il vous faut un code (SAVI) qui vous sera réclamé en boutique.

 

Courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Je ne peux pas résister à l'envie de poster le contenu de deux conversations que je viens d'avoir avec le service client. Edifiant, et désatreux. Si un responsable d'Orange lit ces lignes, je veux bien des explications, et des excuses.

 

12:05, Aoû 22
Votre conseiller: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Votre conseiller que puis-je pour vous ?


12:07, Aoû 22
"X": Bonjour Votre conseiller. Je suis équipé d'un récepteur satellite Sagem UHD90 qui n'a jamais reçu de signal de la parabole. Je précise que la même parabole fonctionne très bien avec un récepteur satellite CanalSat pointé sur le même satellite Astra.


12:07, Aoû 22
Votre conseiller: Pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro ********** ?


12:07, Aoû 22
"X": Oui, je confirme.


12:08, Aoû 22
Votre conseiller: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.


12:09, Aoû 22
"X": En attendant, voici quelques infos supplémentaires. Le Sagem est correctement connecté au réseau, et dans les paramètres, tout va bien, sauf qu'il n'y a pas de signal provenant de la parabole. C'est une parabole individuelle.


12:09, Aoû 22
Votre conseiller: Merci d'avoir patienté


12:10, Aoû 22
Votre conseiller: Au démarrage de votre décodeur, est-ce-que le logo Orange s'affiche sur votre téléviseur ?


12:10, Aoû 22
"X": Oui, j'ai accès à toutes les fonctions. Je peux même louer un film.


12:11, Aoû 22
"X": Le décodeur est câblé en HDMI.


12:11, Aoû 22
Votre conseiller: Mr "X", pouvez-vous m'indiquer la puissance du signal reçu par votre parabole ?


12:12, Aoû 22
"X": Excellent avec le récepteur CanalSat, absent avec le récepteur Orange.


12:12, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez faire le test depuis le décodeur Orange svp


12:13, Aoû 22
Votre conseiller: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou- debrancher-votre-materiel/la-parabole/nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-verifier-la-qualite-du-signal-de- reception-satellite_64688-65512


12:13, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez suivre les indications mentionnées sur le lien suivant pour faire le test


12:13, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez tester sur les 3 bandes de fréquences


12:13, Aoû 22
Votre conseiller: Je reste en ligne


12:14, Aoû 22 "X": J'ai déjà effectué ce test au moins une dizaine de fois.
12:14, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez me communiquer les résultats affichés svp

12:15, Aoû 22 "X": La dernière fois il y a 20 minutes.

12:15, Aoû 22
"X": On m'indique qu'il n'y a pas de signal.

12:15, Aoû 22 "X": Mon installation ne me permet pas...


12:16, Aoû 22
Votre conseiller: Cela signifie que l'orientation de votre parabole n'est pas compatible avec la réception des chaines Orange


12:16, Aoû 22
Votre conseiller: Le fait de fonctionner avec canal ne signifie que la parabole est bien orienté


12:16, Aoû 22
"X": Non, puisque je reçois les chaînes de Canal+ avec un autre récepteur sur le même satellite !

12:17, Aoû 22
Votre conseiller: Pour le recevoir les chaines Tv satellite avec Orange, il faut que la qualité du signal soit bonne sur les 3 bandes de fréquence et la puissance du signal entre -52 et -42 dbm


12:18, Aoû 22
"X": Expliquez-moi comment on peut capter Canal+ avec une parabole mal orientée ? De plus mon LNB couvre ces fréquences et celle utilisée par Canal est au milieu des trois utilisées par Orange.


12:18, Aoû 22
Votre conseiller: La qualité du signal n'est pas bonne


12:18, Aoû 22
Votre conseiller: Ce n'est pas la même fréquence pour tous les décodeurs et toutes les chaines


12:18, Aoû 22
"X": Elle est excellente sur le récepteur Canal pourtant.


12:19, Aoû 22
Votre conseiller: Oui, pour les chaines canal


12:19, Aoû 22
Votre conseiller: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou- debrancher-votre-materiel/la-parabole/tv-d-orange-par-satellite-reorienter-votre-antenne-sur-le-satellite- astra_174253-722075


12:20, Aoû 22
"X": Je saisis très bien que les porteuses test sont de fréquences différentes, mais sur les mêmes bandes et en provenance du même satellite.


12:21, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez vérifier l'orientation de votre parabole svp


12:21, Aoû 22
Votre conseiller: Comme je vous ai indiqué, il faut que la puissance du signal soit entre -52 et -42 dbm


12:23, Aoû 22
"X": Je vérifie cet après midi. Mais promettez-moi de faire quelque chose de concret pour ce récepteur si je n'obtiens pas de résultat. Je n'en suis pas à mon premier pointage et je reçois la TV par satellite depuis 1993 sur des installations que j'ai toujours gérées moi-même. A bientôt.


12:23, Aoû 22
Votre conseiller: Si vous n'arrivez pas, il sera nécessaire que vous contactiez un antenniste afin d'affiner les réglages de votre parabole . Voici un lien afin de trouvez facilement un antenniste :
antennistes : liste des installateurs agréés


12:24, Aoû 22
"X": Est-ce que vous lisez attentivement ce que je vous ai écrit ???
22/08/2016 15:19
12:24, Aoû 22
Votre conseiller: Il est clair que j'ai envoyé ma réplique avant de recevoir votre dernier message


12:24, Aoû 22
Votre conseiller: Avez-vous d'autres questions ?


12:25, Aoû 22
"X": Non.


12:25, Aoû 22
Votre conseiller: Est-ce-que vos autres services Orange fonctionnent correctement ?


12:26, Aoû 22
"X": Parfaitement.


12:26, Aoû 22
Votre conseiller: En cas de dysfonctionnement d'un de vos services internet, je vous invite à ...

Puis suite de la conversation dans l'après-midi, avec le même conseiller, ça devient surréaliste :

 

15:36, Aoû 22
Info: Vous entrez en conversation avec Votre conseiller.


15:36, Aoû 22
Votre conseiller: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Votre conseiller que puis-je pour vous ?


15:49, Aoû 22
"X": Re-Bonjour Votre conseiller. Après avoir constaté que mon antenne satellite était bien pointée, me revoilà !


15:49, Aoû 22
"X": Toujours au ** ** ** ** **.


15:49, Aoû 22
"X": Et toujours pas de signal...


15:38, Aoû 22
Votre conseiller: Re-bonjour


15:38, Aoû 22
Votre conseiller: Pouvez-vous m'indiquer la puissance du signal ?


15:49, Aoû 22
"X": Rien, nada, peanuts. En ce qui concerne les fréquences de test, elles correspondent à TF1 12207MHz et OCS pour 12441MHz. Ce sont donc bien les mêmes signaux qui servent sur les décodeurs Canal+ et Orange.


15:40, Aoû 22
Votre conseiller: Mr "X", Pouvez-vous me communiquer la puissance du signal reçu par votre parabole ?

15:49, Aoû 22
"X": Rien sur le récepteur Orange, et un peu plus que les trois quarts entre le mini et le maxi sur le décodeur C+. Il n'est pas gradué en dBm. S'il était comme celui d'Orange entre -52 et -42 (de mémoire), on serait vers -44dBm. Bref, un signal très correct.


15:44, Aoû 22
Votre conseiller: Sans des valeurs exactes en dbm affichés sur le Menu Orange nous ne pouvons pas avancer

15:44, Aoû 22
Votre conseiller: Veuillez m'indiquer les valeurs qui vous affichent votre décodeur Tv svp lorsque vous lancez le test de la qualité de signal


15:45, Aoû 22
Votre conseiller: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou- debrancher-votre-materiel/la-parabole/tv-d-orange-par-satellite-reorienter-votre-antenne-sur-le-satellite- astra_174253-722075


15:49, Aoû 22
"X": Je ne sais pas comment expliquer que rien, c'est rien, il n'y a pas une seule barre de couleur affichée sur aucune des fréquences. Je dois parler chinois, ou serbo-croate... Si le problème vous dépasse, passez-moi quelqu'un d'autre, je suis au bout de ma patience, vraiment.


15:49, Aoû 22
"X": Veuillez, s'il vous plaît, m'indiquer le moyen de contacter une personne compétente, je n'ai pas non plus que ça à faire !


15:46, Aoû 22
Votre conseiller: Je comprends que vous souhaitez une réponse dans l'immédiat mais le souci vient de votre installation


15:47, Aoû 22
Votre conseiller: Sans avoir le signal requis et nécessaire , vous pouvez pas avoir accès à vos chaines


15:49, Aoû 22 "X": Non ! Il vient de votre matériel, et je souhaite vivement que vous le repreniez pour le constater par vous-même. J'accepte de ne pas en avoir l'usage pendant ce temps (de toutes façons, il ne peut me servir qu'à caler une armoire).


15:48, Aoû 22 Votre conseiller: Si vous avez des doutes dans notre diagnostic, vous pouvez joindre l'assistance téléphonique sur le 3900


15:49, Aoû 22
"X": Sans avoir le signal requis nécessaire, je ne peux pas avoir accès à mes chaînes! Bravo! On progresse. J'ai plus que des doutes. Merci pour le conseil. J'appelle le 3900.

 

:smileyembarrassed:

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous auront eu la patience de lire, mais c'est vraiment surréaliste, vous ne trouvez- pas ?

gjp_n
super star
super star
1 563  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

@Glazik

 

Eh oui... J'ai lu jusqu'au bout !

 

C'est l'illustration que le SAV, voire la majorité des conseillers contactés en e-chat (j'en ai cependant eu d'excellents ; c'est très rare mais cela arrive), appliquent à la lettre une variété de lecture de check-list, et sorti de là... Rien !

Aucune tentative de faire un diagnostic, et partant, de chercher une solution ad hoc.

La check-list dit que c'est un problème de réception... Certes oui nous sommes bien d'accord !... Et qu'auquel cas, il convient de faire appel à un antenniste. Et on joue et on joue... Tssst...

 

Avez-vous bien vérifié la connectique ? Comme je vous l'ai précédemment signifié, celle-ci peut fonctionner sur le décodeur Canal, et être défaillante sur l'UHD 90. D'autant plus que - si j'ai bien compris - vous procédez/ou avez procédé à des échanges fréquents de décodeurs. Donc dévissé et revissé cette fiche "F".

 

Ce n'est pas un cas exceptionnel que cette fiche soit défaillante et dans ce cas, vous ne recevez rien. CQFD

 

Si cette fiche est correcte, avec l'âme du coaxial légèrement en dépassement de la bague de la fiche, appelez le SAV, et inventez n'importe quoi.

Ne parlez pas d'un autre décodeur.

Dites par exemple qu'il y a eu un orage et que depuis le décodeur ne passe plus sous tension. Ils vous ferons l'échange.

 

Je suis bien conscient que c'est nul et très limite cette proposition... Mais au-moins, on avancera.

 

Courage, vous allez y arriver.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra

Votre description est tout à fait exacte. Je suis actuellement sur le 3900, et ça à commencé par "Avez-vous un câble coaxial branché sur votre décodeur ?" alors que je venais de faire un résumé assez détaillé du problème, et que j'avais eu confirmation par la conseillère qu'elle avait l'e-chat précédent devant les yeux !

 

Mais finalement, après 15 minutes de négo, et la promesse que je lui enverrai un gâteau si je m'étais trompé, j'ai réussi à obtenir un code de remplacement.

 

Trois heures de tests, de coups de fils et d'e-chat pour en arriver là. On obtient la même chose en moins de 5mn chez Canal+ (il faut dire que quand on leur dit que leur bidule est en panne, chez C+, ils n'ont pas de peine à le croire :smileylol: )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne