Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Le différé ne réponds plus ou tres mal

Bénédicte78
contributeur
1 626  

Le différé ne réponds plus ou tres mal

Bonsoir. Je suis très en collère : depuis quelque temps le décodeur ne fonctionne pas tres bien.
La fonction différé ne réagis pas. On a changer les pilles utiliser la télécomande de l'application androïd.
Nous supprimons regulièrement les enregistrement du moins ceux qui peuvent s effacer.
Qui a rencontrer ce problème ?
8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 602  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal


@Bénédicte78 a écrit :
Bonsoir. Je suis très en collère : depuis quelque temps le décodeur ne fonctionne pas tres bien.
La fonction différé ne réagis pas. On a changer les pilles utiliser la télécomande de l'application androïd.
Nous supprimons regulièrement les enregistrement du moins ceux qui peuvent s effacer.
Qui a rencontrer ce problème ?

Bonjour,

 

Quel est votre modèle de décodeur ?

 

Il semble que vous ayez parallèlement un problème de disque dur... Si vous en êtes bien équipé.

 

Quoi qu'il en soit et faisant l'hypothèse que vous avez un décodeur UHD 90, vous pouvez dans un premier temps tenter de le réinitialiser "usine". Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentriellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

 

Cordialement.

 

PS : d'après ce que je viens de lire sur les pages d'assistance, il semblerait que le pilotage du décodeur via un smartphone soit exclusivement réservé aux abonnés TV d'Orange par ADSL / Fibre. Vous ne seriez donc pas sur le bon forum : celui-ci concernant la TV distribuée par satellite.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bénédicte78
contributeur
1 429  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal

Merci de votre reponse.
☆ La télécommande smartphone fonctionne avec la tv par satellite.
Hier soir aucun problème pendant le différé.
Nous avons constatés également que :
☆Le vent "pixelise" les images et complique la réception.
gjp_n
super star
super star
1 426  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal


@Bénédicte78 a écrit :
Merci de votre reponse.
☆ La télécommande smartphone fonctionne avec la tv par satellite.
Hier soir aucun problème pendant le différé.
Nous avons constatés également que :
☆Le vent "pixelise" les images et complique la réception.

Bonjour,

 

Hmmm... Si le vent crée des erturbations d'images, il y a alors forcément une question de parabole à vérifier puisque celle-ci "bougerait".

 

En effet, le vent seul ne perturbe pas les émissions satellite. Seuls des obstacles météorologiques importants peuvent générer ce phénomène, voire une totalle perte de réception.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kath54
contributeur occasionnel
972  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal

Bonjour,

Je viens de changer mon décodeur UD 87 pour UD90 suite à des anomalies.

Nous l'avons tout d'abord branché avec les plugs mais message d'erreur S19, décodeur bloqué et impossible d'utiliser le différé. Nous l'avons donc branché en direct, mais le différé ne fonctionne toujours pas... Avez vous une solution? Je perds vraiment patience et me dis qu'àla concurrence, cela fonctionnera paut etre mieux.

 

gjp_n
super star
super star
965  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal

@Kath54

 

Bonjour,

 

Le code erreur S19 signifie qu'il y a (ou avait) un problème avec la carte Viaccess et le contrôle des droits... Ce qui devait également cacher une question d'accès à la plateforme de distribution... Ce qui est cohérent avec un échange de décodeur : les droits n'ont peut être pas encore été migrés sur la plateforme de distribution.

 

Par ailleurs cela apparait se cumuler avec une fonction d'enregistrement qui serait défaillante.

 

En première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur. Sur le touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kath54
contributeur occasionnel
943  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal

Je vous remercie. Cela fait 25 minutes que j'ai fait la manipulation mais il y a toujours ecrit BOOT sur le décodeur et rien ne se passe

gjp_n
super star
super star
939  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal


@Kath54 a écrit :

Je vous remercie. Cela fait 25 minutes que j'ai fait la manipulation mais il y a toujours ecrit BOOT sur le décodeur et rien ne se passe


Bonsoir,

 

Aïe ! Le décodeur ne semble pas aller bien du tout, car si on ne peut pas le réinitialiser... Cela part mal !

 

Eteignez-le et essayez de le redémarrer, s'il reste en "boot", il n'y aura hélas rien d'autre à faire que l'appel au SAV par 3900 ou 3970 (abonnés "Open) qui après test vous en proposera vraisemblablement l'échange, s'ils ne parviennet pas eux non plus à le réinitialiser à distance.

 

Désolé pour vous et j'espère que vous avez au-moins une antenne hertzienne (râteau) pour avoir la TNT en attendant.

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kath54
contributeur occasionnel
937  

Re : Le différé ne réponds plus ou tres mal

Merci. Après avoir éteint cela refonctionne mais pas de différé. Je contacterai l'assistance... Merci encore et bonne soirée

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne