- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Le mystère de l'enregistreur tv du UHD 90 sl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe mystère de l'enregistreur tv du UHD 90 slim sagemcom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mystère de l'enregistreur tv du UHD 90 slim sagemcom
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps pour ne pas dire depuis plus d'un mois, mon enregistreur tv de l'UHD 90 slim recyclé sagemcom est pour le moins imprévisible.
Autant il fonctionne correctement dans la journée et en soirée, autant le matin, il est du genre à faire la grasse matinée autrement dit il enregistre mais une fois terminé il a pour ainsi dit disparu, le pourcentage d'enregistrement a pourtant baissé mais le programme n'est plus présent.
Et cela devient récurrent. Bref, je ne cherche pas à réparer le problème (tout essayer rebooter, réinitialiser, changer d'enregistreur tv, changer de décodeur tv et j'en passe...) mais c'est surtout d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Concrètement, les enregistrements qui posent problème sont les programmes Disney.
Alors est ce du : 1. Disney a mis son véto pour ne pas qu'il soit enregistré car ceux-ci ne figure pas à la TV à la demande
2. Le décodeur TV effectue t'il sa mise à jour à ce moment là au petit matin
3. Le décodeur TV montre t'il tout simplement ses limites.
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet, car cela reste un mystère;
Merci à ceux qui prendront de leur temps pour répondre éventuellement à ce défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le mystère de l'enregistreur tv du UHD 90 slim sagemcom
Bonjour,
J'avoue ne pas savoir si c'est quelque chose lié à un dysfonctionnement (peu probable si comme vous l'indiquez les matériels ou été changés, et que "les gestes magiques - normal on est sur Disney !!!! - de reboot, etc. ont été faits...), ou plutôt comme vous le suggérez à des droits de diffusion... Et pourquoi cele ne se produirait que le matin... Il n'y a aucune raison technique.
Pouvez-vous me préciser les numéros de chaînes de Disney que je tente un essai sur mon propre équipement ?.
Mais j'y pense : dans l'environnement Orange par satellite, compte tenu que le décodeur n'a qu'un seul tuner "satellite", on ne peut pas enregistrer une chaîne Disney par exemple et vouloir regarder simulaténément une autre chaîne... Cela ne fonctionnera pas et aurait sans doute pour conséquence que le lendemain matin, vous ne trouviez rien... Vous pouvez parallèlement enregistrer oui, mais une chaîne TNT, puisque le décodeur a bien un tuner "TNT".
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaines proposant les programmes Disney le matin sont :
- M6 tranche horaire 6h-9h,
- Disney Channel de 8h à 10h environ
- Disney Channel+1 de 9h à 11 h environ
En effectuant les 3 enregistrements, aucun n'a fonctionné ces derniers jours. Au meilleur des cas, un seul mais c'est rare.
Je tiens à préciser que les programmes en question du matin sont Disney, docteur la peluche, sofia...pour ma petite fille. Autre point à préciser le voyant rouge s'allume à l'écran et une fois terminé il beugue, il est pris en compte en pourcentage mais çà s'arrete là car il n'est plus visible.
Alors qu'en journée et en soirée, le problème ne se pose meme pas, je touche du bois.
Merci de m'éclairer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas de réponse qui me vienne sur le plan technique... Je pense qu'il s'agit des droits, compte tenu de la volatilité de l'incident...
En matière de chaînes Disney, il semble que les bouquets Orange n'en proposent qu'une seule et que toutes les autres soient dans l'univers Canal.
Je vais faire des essais.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les chaines, dont je dispose, sont toutes issues de l'offre orange en clair. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un problème de droit. En tout cas, merci de votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh oui... mes essais sur mon propre matériel étant infructueux, comme je n'aime pas ne pas comprendre et que la littérature d'Orange sur le sujet est plutôt du genre ben... On n'sait pas trop, j'ai appelé Canal + (j'en viens)...
Donc restriction d'enregistrement sur les offres Canal lorsque l'abonné à la TV par satellite Orange... Cela faisait d'ailleurs "tilt" pendant que j'attendais d'avoir un conseiller Canal...
Je me suis brutalement souvenu qu'il y a des tas de restrictions avec Canal +/Canalsat avec le décodeur Orange satellite... Par exemple on ne peut pas avoir Canal à la demande, etc.
Moralité :
- l'offre satellite ne permet pas d'enregistrer des chaînes en provenance des offres Canal+/Canalsat (c'est réservé aux offres ADSL/fibre)
- et il y a une question de droits, d'où des éclipses d'enregistrement lorqu'il y a distribution par une chaîne du bouquet Orange, M6 par exemple.
Désolé... J'peux pas faire plus (sourire).
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Je tiens juste à dire que je ne dépends pas des offres Canal/Canalsat pour lesquelles je ne suis pas abonné mais que du bouquet Orange en clair. C'est comme vous le disiez un problème de droit, visible à l'écran mais pas à la demande ni à l'enregistrement. Encore merci
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y avait des curiosités quant aux enregistrements Canal...
J'ai réinitialisé mon décodeur, et Ô surprise, les enregistrements Disney semblent possibles... Ce qui voudrait entre autres choses dire que l'agent de Canal m'aurait raconté des "crasses" (Tssst... On ne peut même pas faire confiance à des agents n'appartenant pas au SAV d'Orange !!!!).
Cele n'a que peu à voir avec votre problème, mais pour info, j'avais quelque chose en mémoire remontant à janvier dernier sur des sujets d'enregistrements peu ou prou en rapport avec la distribution Canal+/Canalsat...
Etrange... Bien que je note qu'on est bien le 1er avril (sourire).
Bref... En dehors de l'enregistreur pour autre chose que les chaînes Orange, l'histoire des droits m'apparait correcte.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir changer mon fusil d'épaule et ne plus passer par la programmation qui ne fonctionne pas pour les programmes Disney (chaines 70 et 71 en clair) ... j'ai décidé d'enregistrer directement par la touche rouge de la télécommande et o miracle 2 enregistrements ont marchés à merveille.
L'explication est, semble t'il avec des réserves toutefois, que les programmations fonctionnent très bien le jour même mais pas de la veille pour le lendemain. Le décodeur se mettant la nuit en position veille ne fait plus l'effort d'enregistrer ou si c'est pas la réalité un technicien orange est passé sur ce forum.
Je vais finir par croire que les problèmes que je rencontre se règlent lorsqu'on se manifeste...en espérant que ses petites péripéties seront classées au rayon des mauvais souvenirs. Seul bémol, il faut etre hyper dispo pour pallier à cela, moi qui travaille de nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non la programmation pour le lendemain fonctionne... Sous réserve que le décodeur soit "on" au démarrage de la programmation. En veille (je n'en suis pas certain à 100%) je pense que le déclenchement de la programmation ne "reveille pas" le décodeur.
Cdlt
PS : je viens de vérifier, Orange dit que le décodeur "en veille" ça marche... J'avous n'avoir jamais essayé.
COMPLEMENT :
Je viens de tester la programmation décodeur en veille, cela fonctionne. J'ai mis en veille le décodeur sur la chaîne que je voulais enregistrer.