Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

Lapepette51
contributeur
4 153  

Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

Bonjour, 

 

La télé avait déjà tendance à être un peu forte quand je l'allumais (box par satellite), je précise que le réglage sur le son de la télévision elle-même ne bouge pas, il est réglé assez bas, mais il y a eu une mise à jour du décodeur Tv il y a quelques jours et depuis, dès qu'on allume cette box et que la télé se met en route, le son de la box est au maximum, c'est un enfer.

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de régler le son au démarrage, la seule astuce que j'ai c'est de mettre la télé sur mute dès qu'elle s'allume, puis quand le menu d'orange apparait ( avec le son à fond), je baisse le son du décodeur puis j'enlève le mute de la télé pour avoir un son normal.

 

Y a 'il un bouton de réglage son au démarrage dans un menu quelque part?

 

Merci de votre aide. Bonne soirée.

 

Barbara

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 142  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

bonsoir @Lapepette51

 

fais une réinitialisation,il y en a pour 5 minutes et voir si cela corrige le problème

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lapepette51
contributeur
4 130  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

Merci, je tente ça tout de suite et je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

 

Lapepette51

gjp_n
super star
super star
4 122  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

@Lapepette51 @melet39

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'une réinitialisation du décodeur corrige quoi que ce soit... Le son restitué par le décodeur est ce qu'il est.

Même si cette réinitialisation s'avère être une variété de panacée qu'il devient facile de proposer pour tout, voire n'importe quoi de péférence ! Et forcément, contrairement à ce remède miraculeux, elle n'a pas de caractère universel, hélas...

 

La règle ordinaire, c'est de positionner le son du décodeur à son maximun, et de régler le volume du son restitué par telle chaîne ou telle VOD, de façon appropriée, avec la télécommande du téléviseur.

 

Il n'existe pas d'autre réglage sur un UHD 90 pour gérer le volume du son.

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lapepette51
contributeur
4 097  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

Bonjour, 

 

Bon et bien j'ai fait la réinitialisation hier soir et ça n'a rien changé du tout, c'est exactement pareil, au redémarrage hier , son à fond et ce matin idem, toutes les barettes son sontallumées en blanc, je dois donc couper le son de la tv avant que la box se mette en route.:smileyfrustrated:

Révélation
 

Merci quand même mais il doit bien y avoir une solution , ma box n'a que quelques mois, elle n'est pas foutue.

 

Bonne journée.

 

Lapepette.

gjp_n
super star
super star
4 082  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

@Lapepette51

 

Bonjour,

 

Je me doutais bien qu'une réinitialisation ne donnerait rien de plus comme je l'ai déjà indiqué au-dessus en réponse à votre post.

 

Je "tilte" cependant... Vous parlez de "barrettes blanches"... Normalement - et sous réserve que cet aspect matériel n'ait pas été changé -, sur un UHD 90, l'affichage est en orange... Ou alors vous parlez de l'affichage sur le téléviseur...

 

D'où ma question en vérification : quel est votre modèle de décodeur ? Le boîtier est-il de couleur blanche ou noire ?

 

Quoi qu'il en soit, il y a une chose à essayer également, c'est de changer la prise HDMI côté téléviseur... En faisant l'hypothèse que vous avez plusieurs prises HDMI... Sur les téléviseurs récents, la prise "HDMI 1" est généralement une prise dédiée avec un retour de son type "HDMI CEC", et contrôle des éléments liés... Cela est peut-être votre cas et perturbe le décodeur...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lapepette51
contributeur
4 054  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

Bonsoir, 

 

Oui c'est bien l'affichage du son de la box qui s'affiche sous forme de barettes blanches ( ma box TV est blanche aussi), L'affichage son du téléviseur s'affiche en vert, je ne peux pas les confondre, pour le modèle exact de la box, je regarderai ça ce week end, il faut que je retrouve la boite.

 

Sinon j'ai "arrangé" le problème en laissant le son à fond de la box ( de toutes façons je n'ai pas le choix, même si je le baisse, le lendemain il revient à fond!),et j'ai baissé celui de la télé, mais du coup ça m'oblige à avoir les 2 télécommandes sorties tandis qu'avant je réglais le son et les chaines avec juste celle de la box, celle de la télé je n'y avais pas touché depuis des mois.

C'est pas plus grave que ça , merci encore de votre aide.

 

Cordialement.

 

Lapepette.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
4 026  

Re : Le son de ma box est au maximum à chaque allumage

@Lapepette51

 

Bonjour,

 

Merci du retour.

 

Vous avez donc opté, intuitivement ou non, pour la solution que je vous avais indiquée ; je n'en connais pas d'autre, et c'est celle qui est ordinairement recommandée.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne