- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Lire les fichiers multimédia sur la clé USB connec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLire les fichiers multimédia sur la clé USB connectée au décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lire les fichiers multimédia sur la clé USB connectée au décodeur
Bonjour,
Je ne parviens pas à accéder au contenu de ma clé USB lorsque je la branche à mon décodeur Livebox (Satellite).
J'ai essayé le port USB sur la gauche, le port USB à l'arrière...
J'ai même essayé aussi les ports USB (gauche et arrière) de l'autre boîtier "modem" Livebox.
Quand, dans le menu de la télé, je descends jusqu'à "Orange et moi", puis "Media center", j'ai désespérément le message "Aide / connectez vos équipements à votre Livebox".
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lire les fichiers multimédia sur la clé USB connectée au décodeur
Bonjour,
En fonction du décodeur UHD 90 (Sagem ou Samsung), le temps de prise en charge peut être "relativement" long (plus d'une minute). Avant de vous "amuser" avec ce qui suit, faites une réinitialisation "usine" de votre décodeur, cela ne va pas lui faire de mal.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Ensuite, si cette clé est connectée sur le décodeur, son accès se fait par le menu sur l'écran de la TV (menu, orange et moi, media center). Est-ce bien ce que vous faites ? A priori oui...Mais normalement, après quelques secondes un mesage s'affiche à l'écran avec : "Connectez la clé USB Voulez-vous parcourir son contenu multimedia ? Voir contenu Annuler".
Si c'est via le menu mutimedia, elle est identifiée par "Set top box"
ATTENTION au sens d'insertion de la clé également.
Si vous connectez la clé à la Livebox, elle sera visible sur les PC qui sont raccordés (en WiFi) notamment.
Dans ces circonstances, pour accéder au contenu, cela va dépendre de la configuration "réseau" de vos ordinateurs, et du fait qu'ils seront visibles les uns pour les autres (un curseur dans le paramétrage "réseau" de Windows 10). Si tel est bien le cas :
- dans le menu multimedia du décodeur, vous devriez voir un ou des ordinateurs du réseau
- dans l'explorateur de fichiers, à gauche en affichant le "réseau", la LIvebox devrait apparaître dans les ordinateurs connectés.
Mais quoi qu'il en soit, un média connecté au réseau (donc ici la clé sur la Livebox) sera accessible par Windows.
Dans ce cas, dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers, pour se connecter à la clé sur la Livebox, il faudra écrire (c'est le standard Microsoft pour accéder à un fichier "réseau") : \\Livebox.
S'affichera alors dans la barre d'adresses ">Réseau>Livebox" et au-dessous la clé USB connectée.
Oui... Je sais... L'accès aux fichiers en réseau : ce n'est pas toujours des plus commodes, mais j'espère que mes explications vous auront éclairé.
Cordialement.