Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Manque France3 avec décodeur shd85

raumje
contributeur occasionnel
5 658  

Re : PROBLEME FRANCE 3

Slu

Comment tu as fait pour utiliser le flux adsl ?

Je ne peux pas changer d'opérateur parce que dans ma campagne ORANGE a le monopole.

Mais merci à ORANGE pour le non assistance.

arno1971
contributeur
5 469  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

Bonjour, j'ai installé le décodeur d'orange par Satellite il y a 15 j. J'ai une antenne râteau . Je capte toutes les chaînes sauf France 3 alors que sur ma 2ème tv et décodeur TNT je la capte. L'assistance m'a dit qu'il y avait un pb sur la chaîne sat et que France 3 serait rétabli le 6 janv : toujours rien.
Qu'en est t'il """"


Cdt
nelly092431
contributeur occasionnel
5 441  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

bonjour j ai le meme soucis que vous avec france 3 je n ai pas de parabol non plus plein de manipe et aucune reception de france 3 et avec ma tnt metronic acheté une misere chez bricomarché jen capte 2 la national et regional , avez vous trouvez la solution? Merci 

arno1971
contributeur
5 273  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

Bonjour,

Je viens d'avoir orange secteur satellite et il m'ont dit que france 3 région ne peut pas être capter via le décodeur numérique. La solution est de faire venir un entenniste pour essayer de réorrienter l'antenne ou de mettre en place la parabole........

C'est super ; avec ça on est bien avancé

Bonne journée

Arno

nelly092431
contributeur occasionnel
5 247  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

oui mais meme france 3 national je ne l ai pas sa passe direct de france 2 a france 4. oui et un devis parabol 200 euros ma voisine s en ai fait installé une l annee derniere orange paye la moitier mais tout de meme 100 euros sa fais un peu chi**

raumje
contributeur occasionnel
5 173  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

Slu

c'est n'importe quoi de faire venir un antenniste puisqu'avec un décodeur (bas de gamme) ça fonctionne.

LE PROBLEME VIENT D'ORANGE un point c'est tout.

jerome000032
contributeur
4 413  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

Bonjour,

 

cette discussion date maintenant, mais le problème reste.

 

Je suis antenniste et j'ai un client qui a toutes les chaines de la tnt terrestre, sauf France 3. Avec mon mesureur de champs, la puissance et la qualité du signal sont correctes (attention il ne doit pas être trop fort...car le tuner du demod orange est très sensible). J'ai la trois sur mon appareil. Ce qui est étonnant est que si c'était un problème de fréquence, tout le multiplex serait touché et donc d'autres chaines devraient être manquantes.

Le problème vient d'Orange. Comme le démodulateur TNT est relié a la box orange, c'est surement la box orange qui créé une exclusion sur cette chaine et empêche sa vision dans la mosaïque ou la liste des chaines. En fait c'est un bug informatique venant de la box, a mon avis, mais aucun technicien orange n'a jamais voulu s'y pencher dessus. 

Je cherche une solution moi aussi ..... 

 

Cordialement,

 

Jérôme.

gjp_n
super star
super star
4 409  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85


@jerome000032 a écrit :

Bonjour,

 

cette discussion date maintenant, mais le problème reste.

 

Je suis antenniste et j'ai un client qui a toutes les chaines de la tnt terrestre, sauf France 3. Avec mon mesureur de champs, la puissance et la qualité du signal sont correctes (attention il ne doit pas être trop fort...car le tuner du demod orange est très sensible). J'ai la trois sur mon appareil. Ce qui est étonnant est que si c'était un problème de fréquence, tout le multiplex serait touché et donc d'autres chaines devraient être manquantes.

Le problème vient d'Orange. Comme le démodulateur TNT est relié a la box orange, c'est surement la box orange qui créé une exclusion sur cette chaine et empêche sa vision dans la mosaïque ou la liste des chaines. En fait c'est un bug informatique venant de la box, a mon avis, mais aucun technicien orange n'a jamais voulu s'y pencher dessus. 

Je cherche une solution moi aussi ..... 

 

Cordialement,

 

Jérôme.


Bonsoir,

 

En premier lieu il faut dire que le décodeur SHD 85 est désormais un "vieux" matériel... Certains fonctionnent encore chez des clients "TV satellite" d'Orange, certes, mais l'essentiel du parc installé est de toute façon en cours de remplacement.

 

La bonne démarche "de votre client", pour être certain que nous sommes dans une situation d'actualité au sens "technique", serait de demander au 3900 (ou 3970 selon l'offre d'abonnement détenue) l'échange de cet équipement pour un actuel UHD 90 muni de la nouvelle interface TV, qui, outre son aspect novateur, a pour elle de résoudre un certain nombre de bugs.

 

Je ne prétends évidemment pas que le problème se verra ainsi instantanément résolu (bah oui... Des bugs, vous pouvez le lire sur ce forum, il y en a aussi sur les nouveaux décodeurs...). Mais on y verrait un peu plus clair, avec une plateforme installée correspondant à "ce qui se fait" aujourd'hui.

 

Et dans cette hypothèse, je pense qu'il n'y aurait plus aucune raison que le dysfonctionnement rencontré perdure.

 

Enfin, si la TNT est parallèlement reçue par une antenne "râteau", le branchement sur le décodeur permettrait de passer aisément d'un bouquet (satellite) à l'autre (TNT), pareillement aux possibilités du SHD 85... Mais j'avoue que cela fait maintenant un moment que je n'ai pas eu ce matériel en main (sourire).

 

Bonne soirée

 

PS : "votre client" a bien la 3 par le satellite ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jpstop06
contributeur
3 925  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

bonjour il me manque fr3 sur mon decodeur shd85 en tnt hd merci jp

gjp_n
super star
super star
3 920  

Re : Manque France3 avec décodeur shd85

@jpstop06

 

Bonjour,

 

Comme vous pouvez le lire juste dans la réponse que je faisais - juste au-dessus - de votre message, le SHD 85 est un vieil équipement, qui n'existe plus dans les stocks d'Orange, et de toute façon qui doit être remplacé chez les abonnés. Il est étonnant que vous n'ayez jamais été sollicité par Orange sur ce point au cours des 18 mois écoulés.

 

Sur cet équipement - qui était bon mais a fait son temps - on ne peut rien faire en matière d'intervention, du genre le réinitialiser totalement.

 

A mon niveau, la seule solution que je vous suggère, c'est de contacter le SAV (3900) et de leur demander l'échange du décodeur pour un actuel UHD 90, dont je vous recommande la marque Samsung qui est plus récent et plus performant que son homologue de marque Sagem.

 

A posteriori de cet échange en boutique Orange on avisera s'il vous manquauait alors des chaînes.

Veillez également lors du remplacement qu'il s'accompagne de la fourniture d'une nouvelle carte "Viaccess" (carte à puce), car l'ancien équipement accède à des plateformes de distribution petit à petit désactivées.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne