Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mes chaines TV

vg516
contributeur
1 571  

Mes chaines TV

Bonjour,

Dans le dossier Réglages, je n'ai pas la rubrique "mes chaînes TV", seulement chaînes TNT 'décodeur UHD 90, livebox 4). COmment faire pour rechercher des chaines sur le satellite ?

Merci

Bonne journée

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 560  

Re : Mes chaines TV

@vg516

 

Bonjour,

 

Étrange ce que vous racontez...

 

Dans la rubrique "Mes réglages" (menu, Orange et moi), il y a obligatoirement "mes chaînes TV", et il n'y est pas question de TNT... SAUF... Si votre abonnement est ADSL / Fibre, ou encore qu'une erreur de carte Viaccess fasse considérer que vous êtes ainsi distribué.

 

Pour en avoir le coeur net, le numéro de votre carte indique le type d'abonnement (et sur un décodeur TV4, il n'y a pas de carte car ce matériel est exclusivement destiné à l'ADSL / Fibre !) :

 

- commençant par "5" c'est un abonnement "satellite"

- par "3" c'est "ADSL / Fibre"

 

Il faut retenir que cette situation est mutuellement exclusive, c'est à dire que l'on ne peut pas rechercher des chaînes "satellite" si le décodeur est configuré pour l'ADSL / fibre... Et réciproquement : l'IP-TV ne fonctionne pas si on est "satellite distribué".

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 539  

Re : Mes chaines TV

Bonjour, @vg516

 

A mon avis vous n'êtes pas avec une réception TV par satellite mais par ADSL car il me semble bien que justement ce menu n'est pas le même selon le type de réception..

 

La carte dans le décodeur commence par un 5 si c'est par satellite et par un 3 si c'est par ADSL.

 

@+

fafois74
contributeur occasionnel
1 505  

Re : Mes chaines TV

OK Merci, en effet ma carte commence bien par un 3. Donc, je ne peux pas avoir les deux et changer (j'ai mon décodeur branché sur une parabole) ?

gjp_n
super star
super star
1 492  

Re : Mes chaines TV

@fafois74

 

Non : comme je vous l'ai dit, on ne peut pas avoir les deux modes de distribution de la TV simulatnément... Et si vous êtes abonné ADSL / Fibre, il n'y a strictement aucun intérêt (sinon provoquer des bugs) à connecter le décodeur à une parabole.

 

Par contre, le choix d'un mode distribution plutôt que l'autre vous appartient...

Ce qui est déterminant, c'est la question de savoir si votre ligne offre une bande passante suffisante pour avoir les chaînes en HD... Il faut un débit d'au-moins 8Mb/s et une atténuation de 25 dB maximum... Si vous n'avez pas ce débit, une distribution TV ADSL / Fibre n'a pas grand intérêt.

 

Retenir également qu'en distribution "satellite" l'offre est plus restreinte en nombre de chaînes disponibles (mais qui sont en HD), et aussi : pas de Netflix ou de Canal "à la demande", etc.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fafois74
contributeur occasionnel
1 455  

Re : Mes chaines TV

Merci pour vitre réponse claire et précise

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne