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TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

titouetdidou
contributeur occasionnel
2 241  

Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Bonjour à tous,

Nous sommes totalement exaspérés depuis quelques semaines par notre décodeur TV d'orange qui réclame une mise à jour à chaque fois que nous allumons notre téléviseur. La mise à jour doit mal se faire car lorsque nous arrivons (au bout de 3/4 minutes) à avoir l'écran d'accueil et une chaine, il réclame une nouvelle mise à jour et cela peut se renouveler 4 ou 5 fois. Nous perdons patience et l'éteignons avec le bouton sur le côté (près de la carte). Chaque fois, il fait une courte installation puis mise à jour, et là seulement nous parvenons à regarder la télé. C'est usant !!

Les tests de connexion et de ligne ne révèlent rien. De plus, lorsque la télé fonctionne (ce qui devient rare), nous n'avons plus de débit pour l'ordi ou la tablette. Ce qui est surprenant étant donné que nous sommes plutôt bien lottis en terme de débit (bande passante très correcte d'après technicien d'orange venu tester).

On nous dit qu'il n'est pas normal que la télévision "pompe" tout notre débit puisque nous recevons les chaines par le biais de notre parabole et non pas par le biais d'internet. Sauf que dans les paramètres, nous ne pouvons pas vérifier cela. D'après l'écran de réglages d'orange, nous n'avons aucune chaine satellite ni TNT enregistrée...

Nous n'y connaissons rien, c'est du chinois pour nous.

Comment trouver ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Laetitia.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 982  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Bonjour, @titouetdidou @gjp_n

 

Vous êtes donc en réception de la TV par ADSL depuis le début, Dans un premier temps, je vous déconseille la réception satellite par la parabole étant donné que  pour moi votre décodeur est en panne puisque vous ne pouvez pas le réinitailiser .

Appelez le 3900 et demandez son remplacement, ils peuvent vous l'expédier par la poste, ou le déposer en point relais.

 

Conservez bien la carte qui commence par un 3.

 

Voilà qui devrait vous faire perdre le moins de temps possible.

 

@+

 

 

 

 

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7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

bonsoir @titouetdidou

 

en attente d'autres intervenants

éssaie après avoir réinitialisé le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 146  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

@titouetdidou

 

Bonjour,

 

Que ce soit "du chinois pour vous", techniquement, soit, je veux bien l'entendre.

 

MAIS, vous devez cependant bien connaître votre type d'abonnement à Orange, et à la distribution TV y afférente. Car nous, contributeurs aux forums, sommes des abonnés à Orange comme vous et n'avons pas accès à votre dossier pour éclaircir ce point.

 

Ainsi et au moment de la prise d'abonnement, d'ordinaire, Orange vous a fait souscrire l'abonnement adapté à votre lieu géographique de distribution ; et si on imagine qu'un changement d'abonnement a eu lieu a posteriori, cela ne se serait fait qu'avec votre accord... Je fais une hypothèse de possibilité de changement de nature d'abonnement ayant récemment eu lieu à la suite d'une "sollicitation commerciale" d'Orange. Un type de sollicitation qui a par exemple lieu lorsque l'habitat devient éligible à une distribution TV par ADSL / Fibre.

 

De toute manière, il n'y a que deux modes de distribution possibles : c'est soit via un satellite et une parabole quelque part sur le toit (habituellement), soit par ADSL / Fibre, autrement dit un support téléphonique...

 

C'est un premietr point à éclaircir, car avant que de chercher à vous venir en aide, il conviendrait de savoir de quoi on parle, sinon on risque d'entrer dans une variété de dialogue de sourds qui ne va pas avancer...

 

Si vous êtes en distribution via satellite, vous avez obligatoirement un décodeur au boîtier de couleur blanche, et la carte Viaccess (la carte à puce) qui y est insérée a un numéro commençant par "5".

 

Si vous êtes en distribution ADSL / Fibre, les décodeurs peuvent être de couleur blanche, mais plus généralement, il sont aujourd'hui de couleur noire. Et si une carte Viaccess est présente (mais un modèle de décodeur n'en possède pas) son numéro commence par "3".

 

D'après ce que je comprends de votre message, et ce qui serait cohérent avec la diminution de débit de ligne que vous décrivez lors d'un usage parallèle d'internet avec la visualisation TV, vous auriez un abonnement prévoyant une distribution TV par ADSL / Fibre ; auquel cas la parabole ne sert strictement à rien et devrait être déconnectée du décodeur ! Mais vous écrivez : "On nous dit..."... Qui ça ? Le SAV ? Un technicien venu sur place et pourquoi ?

 

Bref... Comme je l'ai dit, le mode de distribution correspondant à votre abonnement est un premier point à élucider. Et si telle est l'hypothèse de distribution (ADSL / Fibre), cela signifiera :

 

- que vous n'êtes pas sur le bon forum, celui-ci étant "spécialisé" de la distribution par satellite

- que le dysfonctionnement rencontré est vraisemblablement lié au décodeur, que je pense être un UHD 90 au boîtier blanc, puisqu'une parabole y serait raccordée (les autres décodeurs au boîtier noir ne peuvent pas recevoir une connexion à une parabole).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
titouetdidou
contributeur occasionnel
1 992  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

C'est effectivement un décodeur blanc dont la carte possède un numéro qui commence par 3.

Je vais donc appeler le 3900 et devoir consacrer du temps pour trouver la solution à ce problème.

Alors que pendant presque un an tout a fonctionné normalement et que nous n'avons absolument rien changé, rien touché...

C'est quand même très pénible tout cela....

Nous n'avons que le dimanche pour nous reposer et il faudra que je trouve du temps pour régler ça...

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Laetitia

titouetdidou
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Le problème voyez-vous, c'est que lorsque nous faisons "bleu-jaune-bleu" et que nous arrivons dans les paramètres d'orange, nous voyons bien "réinitialiser" mais en gris clair et que lorsque nous allons dessus, il ne se passe rien, et ce même 1 heure plus tard...

 

Tout cela est exaspérant...

Nous envisagions de changer d'opérateur, je crois que c'est la petite goutte qui fait déborder...

Nous n'avons pas le temps de gèrer ça en plus du quotidien !

 

Néanmoins, je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous avez bien voulu nous apporter.

Bonne journée.

Cordialement,

Laetitia

Ancien Membre
1 983  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Bonjour, @titouetdidou @gjp_n

 

Vous êtes donc en réception de la TV par ADSL depuis le début, Dans un premier temps, je vous déconseille la réception satellite par la parabole étant donné que  pour moi votre décodeur est en panne puisque vous ne pouvez pas le réinitailiser .

Appelez le 3900 et demandez son remplacement, ils peuvent vous l'expédier par la poste, ou le déposer en point relais.

 

Conservez bien la carte qui commence par un 3.

 

Voilà qui devrait vous faire perdre le moins de temps possible.

 

@+

 

 

 

 

titouetdidou
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Merci beaucoup !

J'y vois un peu plus clair dans tout cela...

Merci pour votre patience.

Bonne fin de journée.

Laetitia.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 907  

Re: Mise à jour décodeur TV d'orange répétitive et usante

Bonjour @titouetdidou 

Avez-vous contacté l'assistance technique ,

Cordialement.

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