Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas???

Braillot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 420  

Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas???

Bonjour,

 

Je vous prie de m'excuser pour la longueur, mais j'ai peur que mes messages du 9 ne soient tombés dans l'oubli, alors je me permet de renvoyer un condensé de mes malheurs depuis l'échange du décodeur:

 

Je reviens pour vous donner mes dernières infos:

Le grand n'importe quoi continu allegrement chez Orange:

 

Suite échange décodeur UHD87sat, (récupéré le nouveau ce matin 9h30)

Aprés première mis en marche, tentative de mise à jour à deux reprises (2 fois 25mn) (avec le carré mise à jour en cours):

 

2013-11-13 12.54.10.jpg

 

 

Maintenant après le 2ème redémarrage auto, je suis bloqué depuis 1h avec le message:mise à jour en cours, patientez sans intervenir sur la télécommande ou le décodeur avec une maginfique bande horizontale blanche et orange.

 

Je ne sais pourquoi, mais j'appréhendais un peu ce genre de fonctionnement. La grosse différence entre l'ancien et le nouveau, c'est qu'avant j'avais qd même la TV aprés les 20 mn de tentative de maj, là je n'ai même pas pu finaliser la recherche des canaux.

 

 

maj newuhd87.jpg

 

J'ai même viré les boitier CPL (live plug, pour tirer 15 de câble ethernet cat6) mais la qualité de la liaison entre la Livebox et le décodeur ne semble absolument pas être en cause.

 

Bien entendu, les webconseillers ne sont pas à mettre en cause, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne, MAIS DERRIERE,EST-CE QU' IL Y QUELQU'UN?

 

 

Ce qui est également hallucinant, cest que la version software installée sur le nouveau c'est la n° 00 00 00,

étonnant non.

Cas possible, reset globale chez orange : l'etiquette du nouveau mentionne:

SAM TV UHD87 sat RECY     sans doute pour recyclé

fab 33/12     rec43/13             je comprend fabriqué semaine 33-2012 et recyclé sem 43-2013.

 

 

2013-11-13 12.54.10.jpg

 

Donc si tel est le cas le decodeur est remis en circuit sans version, peut il faire une mise à jour dans ce cas?

 

Pour la compatibilité avec la LBox 2 ZTE, l'ancien l'était puis qu'il à fait plusieurs maj correctement jusqu'a la version de mise à jour 31 72 05

 

Bien sur, j'ai refait une mise à 0 de la livebox sans plus de résultat.

 

J'en appelle aux webconseillers, après un long WE de repos, et pour moi un long WE sans TV (c'est également du repos:smileyhappy:), pour qu'ils me fassent parvenir trés vite un nouveau décodeur testé et si possible déjà à jour.

 

Ma famille commence serieusement à me pourrir la vie pour que je fasse quelque chose.

 

Pour mémoire le décodeur reçu et testé le 9/11 est totalement innopérationnel,  voir mes messages de cette date.

 

Bien cordialement

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 306  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas???

Bonjour Braillot,

Je vous envoie un numéro d'échange pour le décodeur.

Cordialement.

 

Braillot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

Bonjour,

 

@ Veronique: Merci pour ce nouvel envoi, voici les dernières nouvelles:

 

Récupération du nouveau décodeur cet ap-midi à 15h.

Démarrage, demande de mise à jour (je vérifie avant, il affiche également version n°00 00 00)

La mise à jour semble progresser et, miracle, au bout de 5mn redémarrage et je peux lancer la recherche des canaux.

 

Je revérifie la version : 31 72 25 ça ma l'air tout bon.

 

Recherche finie, affichage de la mosaique, je suis sur TF1, je passe sur Fr2 blocage du décodeur, image freezée. toute action sur la télécommande est bloquée, idem sur les boutons du dec.

 

Arrêt , redémarrage =>init ok mais image freezée sur FR2 HD, idem que précedemment, tout est bloqué.

 

Arrêt, coupure de l'alim pendant 30 sec, rédémarrage, le peu que j'ai pu testé semble fonctionner normalement.

 

On va quand même attendre quelques jours, voir semaines, avant de déclarer le problème comme résolu.

 

Bon WE à tous.

 

Pour info ce modèle semble sortir du même lot que le précédent: fab 33/12     rec43/13  sur l'étiquette en dessous.

 

Ancien Membre
2 222  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

Croisons les doigts, mais je suis pessimiste de nature, ça ne sent pas bon pour le futur, ça ne doit pas freezer et bloquer .

 

J'espère me tromper.:smileywink:

 

 

@+ 

Braillot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 004  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

@ Mesdames et messieurs les webconseillers, et surtout @ vos responsables techniques:

 

Bonjour,

 

Encore une fois, j'avais raison d'être sceptique sur la qualité du 2ème décodeurs reçu:

 

Aprés les bizzareries du démarrage raconté plus haut, et 15 jours de fonctionnement normal, je suis confronté à un nouveau problème depuis 3 jours:

Le décodeur refuse de s'initialiser du premier coup et demande plusieurs coupures et redémarrages

 avant de daigner fonctionner quelques heures sans plantage. (cela ne devrait pas durer).

 

Que fait on?, vous m'envoyez un 3ème UHD97Sat mal reconditionné (voir pas du tout), ou vous essayer de résoudre le problème en fournissant un équipement neuf et testé serieusement par vos soins???

En parallèle à ces désagréments redondants, je sollicite également un geste commercial de la part d'Orange pour me montrer votre bonne volonté.

 

A vous lire

 

Bien cordialement, (mais passablement énervé).

 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 999  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

Bonjour Braillot,

J'ai transféré votre dossier au Service Expertise.
Un incident est signalé concernant ce problème de mise à jour du décodeur UHD87 SAT (qui tourne en boucle).
J'attends leur retour.
 
A bientôt.









 

jullenj
contributeur occasionnel
1 606  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

bonjour j'ai le meme soucis avec ldecodeur uhd87 sat mise a jour super longue et toujours rien sa fait 4 fois kil sarrete automatiquement et toujours rien j'en peu plus !!!!!

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Re : Mise à Jour UHD87Sat Impossible après échange, qui va enfin s'occuper sérieusement de mon cas??

Bonjour,

Si cela peux vous aider.

Pour que mon décodeur UHD87 veuille ce mettre à jour il aura fallu réinitialisé totalement la Livebox.

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne