Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour UHD 87 sat

mathieubl
contributeur
3 124  

Mise à jour UHD 87 sat

Bonjour, je voulais savoir si c'etait normal que je n'est toujours pas la nouvelle TV d'orange sur mon decodeur UHD 87 sat. Merci.

18 RÉPONSES 18
Trias
contributeur occasionnel
3 022  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Oui, et de toute façon vous n'aurez jamais de réponse comme beaucoup d'entre nous clients satellite pour l'avoir posé.
Mogetto
fan
fan
2 935  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

La new tv d'orange n'arrive pas sur UHD87 sat! Il n'y a que ceux inscrit sur le lab orange qui l'ont et se sera tout. Ce deco disparait des boutique remplacé par le UHD90.

 

J'ai eu des souci avec mon ancien UHD87 sat. Je voulais avoir en remplacement un autrre UHD87 sat. Malheureusement j'ai eu un UHD90 slim bien merdique avec la new tv d'orange qui l'est tout autant.

 

Si vous voulez la new tv, un ptit coup de fil au 3900 et vous prétextez un souci audio aleatoire. Vous obtiendrez un numero SAVI et rendez vous en boutique pour l'echange.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
ghizmo38
fan
fan
2 930  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Bonjour,

 

Un UHD90 n'est rien d'autre qu'un UHD87 avec un firmware different.

Il est prévu que tous les UHD87 migrent à terme en UHD90 (SAT comme IP).

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Mogetto
fan
fan
2 870  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Si effectivement le UHD90 est comme le UHD87 alors la mise a jour devrait deja etre dispo! La new tv fonctionne sur le UHD90 mais pas sur UHD87 ( sauf beta testeur sur le lab orange ) ce qui je pense est du au difference hardware.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
ghizmo38
fan
fan
2 865  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Bonjour,

 

Non, pas de différence hardware mais firmware.

Le firmware n'est pas encore généralisé, une première vague hors beta testeur a déjà été lancée, mais je n'ai pas plus d'infos pour les prochaines vagues.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
2 858  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

Non, pas de différence hardware mais firmware.

Le firmware n'est pas encore généralisé, une première vague hors beta testeur a déjà été lancée, mais je n'ai pas plus d'infos pour les prochaines vagues.


Bonjour,

 

Je ne serais pas aussi affirmatif que vous, il doit y avoir des petites différences de Hardware à l'intérieur, même si la boîte est identique, sinon ça voudrait dire que les UHD90 qui ont été distribués sont pour des bêtas testeurs.

(en fait je suppose que ce sont les anciens UHD87 pour la TV par ADSL en stock recyclés par rétrofitage logiciel)

 

S'il est prévu par logiciel de faire passeer le UHD87 SAT en UHD90, il est plus que probable qu'ils soient moins performants en rapidité que l'UHD90 de série, sinon pourquoi expliquer ces retards.

 

Quand à la daube d'UHD90 slim, ce n'est tout bonnement que l'UHD86 autrefois réservé pour la TV par ADSL et rétrofité, d'ailleurs quand les clients " creusent "un peu, ils y trouvent des indications de matériel UHD 86.

 

 

Tout ceci démontre que le parc n'est pas cohérent, ce sont des évolutions appliquées sur des matériels de générations différentes, au hard différent, afin de les faire fonctionner sous une même interface faisant croire que c'est le même SOFT.

 

C'est une loterie, en tous cas, je garde mon SHD85, et si l'on m'oblige à changer et que je constate une régression, je changerai de FAI, quitte à louer la daube de Cube si mon Aston n'est plus compatible.

En plus il y a aussi  Fransat, BISTV, Beinsports etc....

 

@+

 

 

ghizmo38
fan
fan
2 856  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Et pourtant je suis affirmatif !

Les sagem UHD86, UHD87, UHD90 ont le même hardware.

Les Samsung UHD87 et UHD 90 ont le même hardware (Il n'y a pas eu d'UHD86 Samsung).

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
2 847  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@ghizmo38 a écrit :

Et pourtant je suis affirmatif !

Les sagem UHD86, UHD87, UHD90 ont le même hardware.

Les Samsung UHD87 et UHD 90 ont le même hardware (Il n'y a pas eu d'UHD86 Samsung).

 

 


Je vous remercie de votre franchise.
J'ai donc bon, je ne me suis pas trompé sur le fond.

En effet, vous ne faites que renforcer mes dires, puisque vous avez inclus la notion de constructeurs différents pour une même appellation.

 

Ainsi il y a bien des différences de Hardware entre les UHD87 et les UHD90 puisqu'ils y a deux constructeurs différents pour un appareil portant le même nom. Le seul truc commun c'est le cahier des chages.


C'est donc comme pour les livebox2 Sagem, et les livebox2 ZTE, même aspect, pas le même hard, ni le même soft et problèmes différents.


Le problème d'Orange comme de Canal+ d'ailleurs, c'est la sous-traitance pour construire les terminaux à partir d'un cahier des charges pourtant commun.
Tous les constructeurs ne se valent pas, ils interprètent, c'est comme pour les cubes de Canal+ pour lesquels il y a Sagem, Samsung et Pace, ce ne sont pas les mêmes, et d'ailleurs ils ne rencontrent pas les mêmes disfonctionnements, ils n'ont même pas les mêmes versions de logiciel, l'interface commune ne réagit pas de la même façon d'une marque à l'autre..


Comportements différents, incohérences,  donc annomalies très difficiles à identifier, à faire corriger, bref  une gestion du suivi et de prise en compte particulièrement difficile pour des personnes non sensibilisées et non armées pour.

 

Pas étonnant que l'UHD90 slim ne fonctionne pas, j'en déduis c'est un UHD86 construit par Sagem:catmad:.

 

En tous cas le doute n'est plus permis pour moi, il doit y avoir une marque qui rencontre plus de problèmes que l'autre.


Donc la question à poser pour faire avancer le schmilblick est: de quelle marque est votre terminal?

Le problème c'est qu'ici, il n'y a pas beaucoup de méthode (je ne parle pas des bénévoles).

 

@+

 

ghizmo38
fan
fan
2 826  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

2 constructeurs differents, mais en gros même chipset, même RAM, etc.

Pour la marque c'est facile, Slim = Sagem, pas Slim = Samsung.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne