Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour UHD 87 sat

Mogetto
fan
fan
1 588  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Dans le menu system ( bleu jaune bleu ) de mon UHD90 slim dans la partie resumer, c'est noté UHD 86 !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 576  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@Mogetto a écrit :

Dans le menu system ( bleu jaune bleu ) de mon UHD90 slim dans la partie resumer, c'est noté UHD 86 !


Bonjour,

 

Oui vous voyez bien Mogetto, ce n'est pas un UHD 90 slim du dernier cri, mais le vieil UHD86 qui n'a jamais été capable de fonctionner en satellite depuis plusieurs années.

Ce vieux modèle a servi uniquement pour la TV par ADSL avant d'être remplacé par le live box play (noir), le seul "au niveau" des performances pour la nouvelle TV d'Orange.

Orange a entrepris depuis de les recycler pour le satellite, mais on ne fait pas d'un mulet boiteux un cheval de course.

 

Ghizmo sait de quoi il parle, il nous donne beaucoup d'informations, il doit faire partie de la boutique ou est très bien informé, en tous cas sur le fond je ne me trompe pas, c'est du recyclage et quoi qu'il en soit, Déjà que deux ordinateurs avec le même chipset ne donnent pas les mêmes résultats si les constructeurs sont différents, même s'ils disent respecter le même cahier des charges alors quand c'est"en gros le même"!!!!

le gros hic,c'est qu'il n'y a pas de "c'est en gros" qui vaille dans une technologie de pointe, soit c'est strictement identique, soient les appreils ne se comporteront pas de la même façon, surtout avec du logiciel derrière et plusieurs interfaces. (je l'ai assez pratiqué dans ma vie professionnelle pour le clamer haut et fort).

C'est d'ailleurs ce que l'on constate.

 

Orange  récolte ce qu'il a semé, le problème c'est qu'il ose nous fournir sa daube sans en faire le tri, nous on veut simplement des produits qui fonctionnent.

Est ce si compliqué que ça?

 

Ca fait du bien de l'ouvrir mais ça ne sert à rien, nous ne sommes que des gueux pour eux.

 

@+

 

 

ghizmo38
fan
fan
1 567  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@Ancien Membre a écrit :

 

Oui vous voyez bien Mogetto, ce n'est pas un UHD 90 slim du dernier cri, mais le vieil UHD86 qui n'a jamais été capable de fonctionner en satellite depuis plusieurs années.

 

 


Il fonctionnait sur le SAT depuis sa sortie. En Belgique.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 558  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@ghizmo38 a écrit :

@Ancien Membre a écrit :

 

Oui vous voyez bien Mogetto, ce n'est pas un UHD 90 slim du dernier cri, mais le vieil UHD86 qui n'a jamais été capable de fonctionner en satellite depuis plusieurs années.

 

 


Il fonctionnait sur le SAT depuis sa sortie. En Belgique.


Je ne vous crois pas,  pour capter les chaînes belges (flammandes et wallones)  il faut être sur deux satellites à la fois, et cette daube n'est pas capable de gérer la moindre fonction Diseqc.

 

Vous essayez de faire diversion, en oubliant l'essentiel! Mais vous dites quand même qu'il date depuis plusieurs années, c'est donc un vieux truc  qu 'Orange veut faire passer pour du neuf!

 

http://www.astel.be/TeleSAT-lance-son-nouveau-decodeur-la-Motionbox_4391

marrant effectivement

 

@+

Ancien Membre
1 548  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

J'ai un peu creusé, même tronche mais pas même produit cet UHD86M  était double tuner, et oui, bien plus facile pour enregistrer et être à la fois sur Astra et Hotbird.

http://forum.tt-hardware.com/topic-100226--Decodeur-Mobistar-TV-ou-orange-Sagemcom-UHD86.htm

 

Produit qui début 2014 a laissé place à celui dont j'ai mis le lien dans le post ci-dessus: la motionbox

 

Conclusion:

Ils ont le même aspect, ils n'ont pas la même architecture interne, et certainement pas les mêmes soft

Oui Orange veut se faire un max de profit en mutualisant au max, seulement ça ne marche pas aussi bien que prévu.

 

@+:smileywink:

Mogetto
fan
fan
1 526  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Pourquoi Orange ne nous fabrique t il pas un deco sat hybride avec le nouveau deco play noir comme il veut le faire avec leur UDH90 de m...e?

 

J'ai pourtant souscri comme beaucoup a un abo livebox play. Je paye le meme prix. Mon frere avec le meme abo a la box adsl noir et le boitier qui va avec. Je viens de tester et c'est nettement mieux. Mais il ne va pas le garder longtemps, son NRA via d'etre dégroupé Free depuis hier donc il vient de faire son iscription chez Free. La V6 c'est quand meme autre chose.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 522  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Bonjour Mogetto,

 

Orange ne nous fabrique pas un termimal à hauteur du livebox play noir parce qu'il recycle, et puis de toutes les façons, l'avenir c'est le format de compression HEVC, le H265.

Avec ce format, qui exige une puissance de calcul plus importante de la part du processeur, tous ces modèles seront obsolètes (à l'image des récepteurs uniquement SD) sauf peut être cette livebox play (à vérifier).

 

Imaginez, la TV par ADSL sera accessible dans la même qualité avec 60% de débit en moins.

De plus il y a l'OTT (Over The Top) c'est la technologie employée par Canal play, et Netflix.

Quand vous regardez un replay via votre terminal, Orange, c'est en quelque sorte de l'OTT.

Cet HEVC va être introduit partout, il faut d'ailleurs l'exiger dans les TV UHD, 4K, sinon il faudra mettre une box (encore une) pour recevoir ces futurs programmes en 4K.

Le très haut débit en est le premier des vecteurs, puis le successeur du bluray actuel (normalement fin 2015), la TV par satellite ensuite (des chaînes de démonstration existe déjà), et peut être la TNT.

 

De grands boulversements arrivent, c'est le progrès, et nombre d'entre nous vont pester, surtout les plus agés qui auront du mal à s'adapter, d'autant plus que leurs moyens financiers sont en général moindes.

 

@+

ghizmo38
fan
fan
1 469  

Re : Mise à jour UHD 87 sat

Bonjour Lapinuscrétinus,

 

 

Relisez bien mes propos, je n'ai ecris que du factuel, vous parliez de différence materielles et j'ai précisé qu'il n'y en avait pas. Je n'ai émis aucun avis, ni en mal ni en bien sur ce materiel.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'avais juste l'impression, et la il s'agit bien d'un avis qui n'engage que moi, que vous parliez d'un materiel que vous ne connaissiez pas vraiment. J'ai d'ailleurs cru lire quelque part que vous étiez utilisateur du SHD85.

 

Sur ce bon dimanche, je vous laisse le thread...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 453  

Re : Mise à jour UHD 87 sat


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour Lapinuscrétinus,

 

 

Relisez bien mes propos, je n'ai ecris que du factuel, vous parliez de différence materielles et j'ai précisé qu'il n'y en avait pas. Je n'ai émis aucun avis, ni en mal ni en bien sur ce materiel.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'avais juste l'impression, et la il s'agit bien d'un avis qui n'engage que moi, que vous parliez d'un materiel que vous ne connaissiez pas vraiment. J'ai d'ailleurs cru lire quelque part que vous étiez utilisateur du SHD85.

 

Sur ce bon dimanche, je vous laisse le thread...


Bonjour Ghizmo38

 

Justement votre factuel est incomplet, vous jouez sur les mots, on ne peut pas manipuler un vieux briscard comme moi aussi facilement. (J'ai 15 ans d'expérimentations de systèmes de systèmes )

 

Si vous n'arrivez pas à admettre (Orange ne peut l'ignorer) que les disfonctionnements observés sont essentiellement  dus à des différences de configurations matérielles internes des équipements mal maitrisées (services qualité), c'est que vous devriez mieux vous renseigner sur les process industriels.

Les problèmes d'Orange sur ses termianux satellites ont selon moi pour origine cette mauvaise gestion, étant donné que chaque configuration nécessite une adaptation spécifique du logiciel de base.

Plus il y a de configurations internes, plus le "soft "du parc est difficile à mettre au point.

 

Voilà j'en ai terminé, certes ça ne résoud pas les problèmes de tous ces clients insatisfaits, mais au moins ils ont une explication sur les origines très probables de leurs soucis.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne