Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

gjp_n
super star
super star
1 269  

Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

Bonjour à toutes zé tous…

Bon je viens de mettre à jour mon décodeur (UHD 90 Samsung).

Cette version de mise à jour nous était annoncée ce matin. Il s’agit d’une version majeure qui porte le numéro « Samsung » 40.55.04.

Il faut prévenir : cette mise à jour est TRES stressante ! Je veux dire par là que cette mise à jour prend un certain temps et reste longtemps sur l’étape numéro 3 (téléchargement ?) avant que le décodeur redémarre.

Quand vous y êtes arrivés (c’est mon cas), vous êtes face à une TRES GROSSE surprise car l’écran qui s’affiche (le menu) n’a plus rien à voir avec l’ancien, mais ressemble d’après ce que j’en ai vu à celui des IHD 92.

J’ai testé les options… On finit par s’y retrouver y compris la bascule vers l’univers Canal+/Canalsat.

Donc à vos marques, prêts (je n’ai pas de pistolet sous la main)… Bang !

Pour obtenir cette mise à jour, j’ai dû arrêter électriquement le décodeur.

Encore une fois, il faut patienter.

Bon courage toul’monde.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 250  

Re : Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

Re bonjour,

 

C'est avant tout une régression, le décodeur ne sort plus du 1080p mais du 1080i, nous repassons dans un mode entrelacé, la qualité d'image en patit.

L'interface ressemble à la page d'accueil du site d'Orange.

 

En plus nous sommes obligé à nouveau de faire OK pour débloquer cette affreuse page d'acceuil pour voir une chaîne.

Nous on regarde la télé, on n'est pas sur une tablette ou devant un ordi.

 

BREF JE SUIS TRES EN COLERE, il n'est pas certain que je reste chez Orange..

 

RENDEZ NOUS LE 1080P.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 247  

Re : Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

@Ancien Membre

 

Tout à fait exact cela fait "tablette"... J'avais effectivement noté que le décodeur se positionnait en mode entrelacé. Tssst...

Reste à savoir si le problème BeinSports est réglé !

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 245  

Re : Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

Je dis que c'est grave, c'est une grave régression, je vois la différence.

 

Alors Orange, c'est pour quand le noir et blanc en 819 lignes?

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 230  

Re : Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

@Ancien Membre

 

J'ai fait un test à présent de plus d'une heure sur BeinSports et... Aucune anomalie rencontrée.

 

Cela dit mon test aurait eu une valeur si le décodeur avait planté, car je me serais retrouvé en situation inverse de celle que je connaissais : pas de dysfonctionnement rencontré sur ces chaînes. jusqu'à présent

 

De ce côté là, pas de régression... Mais, il faudrait que ceux qui avaient ce dysfonctionnement fassent remonter ce qu'il advient du sujet après cette mise à jour dernière.

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 195  

Re : Mise à jour (attendue) des décodeurs UHD 90

Bon, je dois dire que cette nouvelle interface est plus pratique pour naviguer.

Sinon les concepteurs auraient pu garder le basculement automatique sur la chaîne affichée comme dans la précédente version, je pense que ce n'est pas si difficile que ça.

Ensuite, la disparition du 1080P me contrarie fortement, je n'ai toujours pas digéré, même si on s'habitue à tout (enfin presque).

 Quant à vous dire si ça ne plante plus sur Beinsports HD, il va falloir des essais supplémentaires, vu le binz de cet après midi, j'ai décidé d'attendre un peu.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne