Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

jc86
helper
1 921  

Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai reçu un mail de sosh pour ma facture mobile et en accompagnement il y a un message comme quoi il y aurait un nouveau contrat sosh; mobile + livebox en ADSL et qu'il serait possible avec ce contrat d'obtenir le décodeur télé pour 5e/mois. Cela m'intéresse, mais comme la dernière fois que j'ai souscrit à ce contrat sosh-(c'était il y a qq-années)- je me suis retrouvé avec un décodeur orange devenu inutile, puisque sosh ne prenait pas en compte la télé en ADSL/PARABOLLE...

Donc, devenu méfiant, je voudrais savoir SI ce nouveau contrat est bien compatible avec la tv par sat...?

Car j'ai dù quitter un forfait sosh qui m'allait bien en prix, pour revenir chez orange avec un abonnement internet beaucoup plus cher / téléphone portable non inclu / livebox/décodeur en location et forfait mobile sosh payant.

En cela juste pour avoir le décodeur TV orange, ce qui me chagrine chaque jour, vu le tarif appliqué...

Merci à la personne de chez orange qui pourra me renseigner...


Solutions approuvées
joel16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 879  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

bonjour

 

je ne suis sur de rien , mais il me semble que SOSH ne prend pas en charge la TV par SAT mais uniquement  ADSL et Fibre , donc méfiance !, il semble que les conseillers ne soient  pas toujours bien informé , mais pour placer un nouveau contrat racontent ce que le client veux entendre !!

 

amicalement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
joel16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 880  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

bonjour

 

je ne suis sur de rien , mais il me semble que SOSH ne prend pas en charge la TV par SAT mais uniquement  ADSL et Fibre , donc méfiance !, il semble que les conseillers ne soient  pas toujours bien informé , mais pour placer un nouveau contrat racontent ce que le client veux entendre !!

 

amicalement

jc86
helper
1 823  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

Bonjour, je reçois ce matin un mail m'informant qu'une réponse était mise sur ma question.

Je viens regarder et m'aperçois que c'est celle déjà vu il y a plusieurs jours.

Par contre la réponse que j'avais mise à la suite n'apparait pas ici ???

Bon, en gros je disais que c'était bien mon avis également.

Mon retour chez orange me coutant assez cher, je viens dans un 1er temps de résilier mon abonnement pour le portable.-(Même chose chez free pour 2e/mois...)-Dommage que free ne passe pas dans mon village sinon j'aurais fait de même pour internet. Moins cher avec plus d'options et de matériels.

Orange le sait bien et en profite un max...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

salut @jc86

 

des travaux sur le NRA peuvent avoir modifié ton éligibilité TV

 

Il faudrait que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jc86
helper
1 786  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

Bonjour Fredolerouge,

Test =

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 31191 kbps (3807.5 Kio/s) - Débit montant : 9637 kbps (1176.4 Kio/s) - Ping : 47 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/01/2018 à 14:48:28 - Test n°222420998
Wahou ! Votre connexion est l’une des plus rapides de France
D’autres opérateurs peuvent très certainement vous fournir autant de débit pour moins cher. Faites-vous rappeler par un conseiller !.................................pas cliqué évidemment...
0357010514005101520Affaiblissements en dB (dB)= la courbe descend vers 130 env-après avoir montée à 20%    http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre?filtre=orange&lat=46.07909426040699&lng=5.47799774...
 
Mais je pense que "mon problème" n'est pas le débit, ce qui d'ailleurs se voit ici.
Le pb-est que je suis en ADSL par SAT...et que j'ai dù revenir chez orange pour obtenir un décodeur télévision.
Car sosh, avec lequel j'étais satisfait au niveau tarif -(et de beaucoup, puisque mon portable était inclus)- ne peut pas nous fournir un service télé avec décodeur. Cela me semble d'ailleurs aberrent, c'est la même ligne, le même matériel/etc.....
Lorsque je suis arrivé à la campagne, seul orange passait dans le village, j'ai donc eu une livebox, un décodeur et mon abonnement orange. Lorsque sosh est arrivé, vu le tarif très réduit j'y suis venu. Dés le soir de la mise en service; plus de télé...Le décodeur ne fonctionnait plus, bien sur "on" avait oublié de me le dire...
Je suis revenu chez orange dernièrement pour avoir à nouveau un décodeur, mais bonjour la différence de tarif; 20e/mois mini... La livebox gratuite avec sosh, devient payante avec orange;3e/mois/etc...
merci d'avoir répondu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

salut @jc86

 

un test de débit ne nous apprends rien, il nous faaut l'éligibilité de ta ligne comme demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jc86
helper
1 702  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

Bonjour fredolerouge,

 

l'éligibilité de ta ligne comme demandé.......Ben comment voir ça ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

salut @jc86

 

comme demandé plus tôt, Il faudrait que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jc86
helper
1 676  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

bonjour, je pensais que le lien mis allait être bon...   J'ai refais le teste =

 

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre?filtre=orange&lat=46.07909426040699&lng=5.47799774...

 

Sur les graf...cela donne; Longueur en km = 10  / affaiblissement db = env-130.

 

Voir ici;   https://www.cjoint.com/c/HAirGau5B6v

 

@fredolerouge

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: Nouveau contrat réel ou nouveau message trompeur ???

salut @jc86

 

ce n'est toujours pas ce qui t'a été demande, ce ne sont pas des graphiques totalement inutiles qu'il nous faut, mais l'éligibilité de ta ligne

 

et tu l'obtiens en faisant exactement ce que je t'ai indiqué précédemmen, c'est à dire aller ici :

http://www.degrouptest.com/

 

et remplir les champs :

- code postal

- nom de la commune

- type de voie

- nom de la voie

- numéro dans la voie

 

et ensuite, lors de l'écran suivant après avoir cliqué sur "tester", tu cliques sur "ou poursuivre sur degrouptest" 

 

 

 

et tu obtiens un résultat sous cette forme :

Screenshot-2018-1-8 Eligibilité xxx - DegroupTest com.png

 

il nous faut le nom du central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne

 

si tu obtiens un résultat "vide", donnes ton numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 dans le champ "votre téléphone fixe"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne