Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

cabagnol11
contributeur occasionnel
2 335  

Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

A  l'attention de gip_n et de lapinucretinus : le problème vient du décodeur. Apres essais sur 2 postes TV où la HDMI  et le réglage d'écran fonctionnait correctement avec un autre décodeur il s'avère que c'est le décodeur Orange qui s'est crashé, il ne fonctionne pas sur les deux appareils. Remède : contacter le service clients.

Merci à tous les deux pour votre assistance.    Cordialement

Balises (1)

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 268  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

Bonjour, @cabagnol11

 

Merci pour ce retour, encore un décodeur déficient de plus, et encore une occasion de plus pour moi pour dire que ces décodeurs ne valent rien, ce sont des daubes.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 241  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

C'est clair qu'en 2016, changer de chaine en 10 secondes ça fait pas très sérieux...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 269  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

Bonjour, @cabagnol11

 

Merci pour ce retour, encore un décodeur déficient de plus, et encore une occasion de plus pour moi pour dire que ces décodeurs ne valent rien, ce sont des daubes.

 

@+

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 242  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

C'est clair qu'en 2016, changer de chaine en 10 secondes ça fait pas très sérieux...

GOULAB
contributeur occasionnel
1 929  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

BONSOIR

 

J'AI CE MM PROBLEME DE LENTEUR DANS LE CHANGEMENT DE CHAINE ENVIRON 10S ET AIMERAIT SAVOIR SI VS AVEZ PU RESOUDRE CE PROBLEME??

 

MM POUR LE VOLUME C'EST LENT

 

MERCI A BIENTOT

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 923  

Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

Bonjour,

malheureusement non , les changements de chaînes se font dans un délai de 5 à 10 secondes 

Une preuve que orange met le paquet pour dévoiler des nouveaux produits dédiés à la fibre mais ne fait rien pour prendre au sérieux la résolution de nombreux bugs sur le décodeur satellite.

d'après certains c'est que la diffusion satellite est mourante en france

 

cordialement,

 

amarande13008
contributeur
1 112  

Re: Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

J'ai  ce problème    avec des coupures de son   et qui durent   grrrr ! également  depuis qq temps alors que le décodeur est récent ; je pensais que cela pouvait provenir de ma   télé qui n'a qu'un an ; je vais devoir recontacter "orange" qui m'a dit que cela ne provenait pas d' ORANGE  :  je m'aperçois donc ne pas étre la seule  dans ce cas     ras le bol  de tous ces problèmes !

 

gjp_n
super star
super star
1 103  

Re: Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

@amarande13008 

 

Oui… Bonjour d'abord,

 

Ensuite vous vous raccrochez à une discussion close, et il eût été préférable de créer un nouveau sujet...

 

Enfin, afin d'affiner le diagnostic, je vous suggère de procéder :

- à une réinitialisation complète du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
amarande13008
contributeur
1 076  

Re: Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

Bonsoir, et merci pour vos conseils .(et votre remarque judicieuse .). Je vais avec ces éléments  essayer de me faire aider  afin de ne pas faire de mauvaise manipulation   car je suis une mamie  pas tres dégourdie  sniff    !  merci encore  

gjp_n
super star
super star
1 049  

Re: Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

@amarande13008 

 

Bonjour,

 

Tenez-nous au courant de la suite donnée… Si on suit ce qui est écrit, les manipulations sont très simples.

Merci d'avance.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cabagnol11
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Re : Nouvelle TV orange, problème d'image et son résolu

Problème résolu depuis très longtemps, signalé au forum. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne