- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle carte d'accès TV par Satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
J'ai reçu la nouvelle carte d'accès TV Satelitte,et en suivant les instructions, j'ai retiré l'ancienne carte et ai inséré la nouvelle carte, le 19 mai. J'étais content de profiter de l'offre 21 jours gartuité de toutes les chaines, car je n'ai aucun abonnement particulier à part les 4 chaines OCS qui sont incluses par défaut dans mon abonnement.
J'ai effectué toutes les actions demandées, incluant attendre 24h (j'ai attendu 48 heures) sur la chaine CNews.
Résultat :
- Aucune nouvelle chaine
- OCS MAX disparu et j'ai un message m'expliquant que je ne suis pas abonné
- Les autres chaines OCS fonctionnent mais avec des coupures
- Ralentissement du décodeur donc obligé d'initialiser une fois pas jour
Je n'ai pas le temps d'appeler le service client car pas le temps. A chaque fois que j'ai appelé dans le passé, j'ai attendu entre 10-20 minutes + discussion 20-30 minutes avec scoring résolution de 1 fois sur 5.
J'ai aussi peur qu'on me raconte des énormités :
- généralité sur la réception par Satellite
- généralité sur la réception TNT
- me demandant de vérifier mon orientation satellite (je ne pense pas que la nouvelle carte a des super pouvoirs télékinétiques pour avoir bougé mon orientation satellite dès son insertion)
- me demandant de changer de décodeur (déjà fais 2 fois !)
Est-il prévu de résoudre, bientôt, ce problème technique de carte ou de configuration décodeur ou de mise à jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Oui... Bonsoir,
Ce que vous rapportez ne relève certainement pas de la psychokinèse (sourire), mais plutôt du transfert de vos droits d'abonnement sur la nouvelle plateforme de distribution / contrôle des droits, et vers laquelle votre nouvelle carte Viaccess vous oriente à présent (je parle entre autres des chaînes OCS).
Quant au ralentissement du décodeur, je pense que c'est également lié à l'absence de chargement de quelque patch du logiciel... Car la carte n'a aucun rôle sur cela.
Ce que je vous suggère, si cela n'a pas été fait, c'est de procéder à une réinitialisation "usine" du décodeur.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai fait la réinitialisation en suivant vos instructions. Ca a fonctionné pendant quelques heures le soir. Le lendemain matin : retour à l'état deffectueux comme je l'ai décrit dans mon poste.
:-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Bonjour,
Aïe... Il semble qu'il y ait une coïncidence fâcheuse entre le changement de carte et le dysfonctionnement rapporté.
Alors y a-t-il eu à cette occasion une modification de quelque chose (un service ?) dans le logiciel du décodeur qui le rende plus exigeant ? Je n'en sais rien, mais c'est une piste...
Je viens de vérifier sur quelle fréquence était OCS Max (si cette chaîne est toujours en défaut) et c'est une fréquence haute 12699 Mhz... Ce qui veut dire qu'elle fait partie de celles relativement difficiles à capter.
Il serait donc intéressant :
- de vérifier si vous recevez correctement les chaînes régionales FR3 (à partir de 300)
- de faire une vérification des fréquences de test car il n'est pas exclu qu'il y ait un problème de réception qui n'avait pas été diagnostiqué jusqu'à présent.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
OK Merci. Je vais essayer de faire tout ça, mais ça sera à long terme car je travaille de 9h du matin à 2h du matin, donc dispo uniquement le week-end quand aucun anteniste n'est dispo. Tout marchait parfaitement avec l'ancienne carte, maintenant plus de Chaines OCS pour moi avant probablement le mois d'août.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi.
Impossible de contacter orange par mail.
J'espère d'orange un geste commerciale par une ralonge des chaines payantes sur ma carte d'accès tv.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
J'ai eu plein de problèmes de ce type avec Orange depuis le début de mon abonnement, il y a 4 ans, notamment avec les services liés à la TV (décodeur, carte, droit non mis à jour), et j'ai passé des heures et des heures au téléphone avec le service client et surtout le service technique, qui ne t'écoute absolument pas et qui déroule leur check-list sans diagnostiquer le problème. Sur les 10-12 problèmes que j'ai eu, aucun n'était dû à mon utilisation ou une fausse manip. 100% était problème Orange. Je n'ai jamais eu de geste commercial...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Le problème a été résolu pour les chaines dans mon abonnement dès que la période de "toutes les chaines offertes" de la nouvelle carte s'est terminée. Je déduis donc que la nouvelle carte avait comme objectif de me priver des chaines de mon abonnement pendant 20 jours. C'est TOP ! Bravo à l'équipe technique qui a conçu la carte et a bien effectué tous les tests foncionnels, systèmes, d'intégration et surtout de non-régression...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Merci
Sylvia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle carte d'accès TV par Satellite
Bonjour,
Comment fait-on la réinitilisation de la carte??
Merci de ta réponse.
Amicalement
Pascal39