Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouvelle carte tv satellite mars 2017

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 349  

Nouvelle carte tv satellite mars 2017

 

Si vous recevez la nouvelle carte TV Satellite Orange, celle-ci met en panne le lecteur de carte sur le décodeur.

Aujourd’hui, j’ai reçu une nouvelle carte pout la télé,

Je débranche le décodeur,

J’enlève l’ancienne carte,

 Je mets la nouvelle carte,

Je laisse le décodeur travaillé, et voila il affiche

« Ne reconnait pas la nouvelle carte S20 ».

Donc, je recommence l’opération en remettant mon ancienne carte qui fonctionnait très bien, et voila même problème avec le code S03.

 

Plus de télé, donc j’appelle le 3900.

1 appel : je dis : plus de télévision orange, on me dit de mettre ma nouvelle carte reçue et sa coupe.

2 appel, je finie par avoir une personne, j’explique le problème

-ELLE, ne quitter pas, je vérifie

-ELLE, vous avez 2 cartes..........................bien-sur andouille

-ELLE, le décodeur est en panne

-MOI, ah bon, pas possible, il fonctionnait a 13 h

-ELLE, on va vous l’échanger,

- MOI, quand...ce soir

- ELLE, bah non, demain en boutique ou soit samedi ou lundi en point relais,

         Les boutiques sont fermées à cette heure ............ah bon

- MOI, on fait quoi, on a plus de télé.............“imaginez ma réponse“

- MOI, je vais demain a la boutique, 1 h aller, attendre 45 mn pour que l’on          m’échange le décodeur, 1 h retour...Qui me rembourse les frais d’essence, la perte de temps et mon repassage : vous venez me le faire samedi puisque vous m’avez dit que vous ne travaillez pas

-ELLE, je vous rappellerais lundi pour savoir si cela fonctionne, et vous ferais un geste commerciale

-MOI, pour les handicapes et les malades vous ne faites rien

-ELLE, non

Sur ce, elle me dit : Bonne soirée, je réponds a quoi faire puisque plus de télé,

Au revoir

 

Excusez moi, si mes explications sont longues , je vous explique comment cela s’est passe

 

Bonne soirée .

 

 

 


Solutions approuvées
evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 240  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonsoir

j'ai fiat une reinitialisation qui n,'a rien donne

le decodeur  uhd 90

la carte n'a pas ete changée l'année derniere mais en decembre 2015

bref

comme orange m'a donné un numero d'echange, je suis allee a la boutique

le vendeur tres gentil( pour une fois) m' a echange le decodeur, suite a mes explications avec la cate recu par courrier, me l'a changée aussi

et en plus m'a conseillé au sujet de mon tel par internet : j'avais des coupures en pleine conversation;

de changer la livebox pour avoir le nouveau tel

donc , j'ai refait aller-retour

il m'a changé ma livebox blanche contre une Livebox play noir, et un nouveau tel

ce soir tout fonctionne, Internet, tel, wifi, et la television...........je touche du bois

Car dans l'avenir, orange enverra des courriers pour changer les livebox

Bonne soirée   et merci de votre reponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
9 307  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonjour,

 

@evelyne14

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-d-orange-operation-d-echange-des-cartes-d-acces-tv-satellite_178435-725298

gjp_n
super star
super star
9 245  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

@evelyne14

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que "...la nouvelle carte TV Satellite Orange, celle-ci met en panne le lecteur de carte sur le décodeur..." ! Le lecteur n'a rien à voir.

Pas plus d'ailleurs qu'il y ait lieu de procéder à l'échange du décodeur... Sauf s'il est d'un modèle obsolète... Mais dans cette hypothèse, j'espère qu'on vous l'aurait dit...  Tout en rappeleant cependant que le SAV ne sait faire que cela (l'échange d'appareil), et n'est certainement pas connu à s'efforcer à un minimum de réflexion pour comprendre ce qui se passe ! Hélas trois fois...

 

Ce qui est surprenant cependant, c'est qu'on vous ai proposé un échange de carte, alors que cette opération a eu lieu en avril-mai de l'année dernière... Il n'est jamais trop tard, mais c'est curieux.

La question qui se pose néanmoins est : de quel modèle est votre décodeur ? Car si ce n'est pas un UHD 90, effectivement, il va y avoir un problème, et alors son changement pourrait se justifier s'il est resté en état ancien d'un UHD 87 "sat".

 

En l'état de ce que vous rapportez, que vous ayez des codes erreur subséquemment au changement laisse supposer que le serveur de distribution/contrôle des droits auquel cette nouvelle carte vous fait accéder n'a pas été mis à jour de vos droits... Lesquels sont chargés dans le décodeur lors de son initialisation complète (elle n'est pas faite par une off/on).

 

Pour tenter de vous proposer une solution en rapport avec ce que je suppose, je vous recommande en première intention de procéder à une réinitialisation "usine" du décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

J'espère que cela fera avancer la situation.

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 241  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonsoir

j'ai fiat une reinitialisation qui n,'a rien donne

le decodeur  uhd 90

la carte n'a pas ete changée l'année derniere mais en decembre 2015

bref

comme orange m'a donné un numero d'echange, je suis allee a la boutique

le vendeur tres gentil( pour une fois) m' a echange le decodeur, suite a mes explications avec la cate recu par courrier, me l'a changée aussi

et en plus m'a conseillé au sujet de mon tel par internet : j'avais des coupures en pleine conversation;

de changer la livebox pour avoir le nouveau tel

donc , j'ai refait aller-retour

il m'a changé ma livebox blanche contre une Livebox play noir, et un nouveau tel

ce soir tout fonctionne, Internet, tel, wifi, et la television...........je touche du bois

Car dans l'avenir, orange enverra des courriers pour changer les livebox

Bonne soirée   et merci de votre reponse

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 009  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonjour @evelyne14 ,

 

Afin d’analyser les difficultés que vous avez rencontré par notre service expertise, pouvez-vous me communiquer en

message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support) ?


Cordialement.




signature.jpg


domi131
contributeur
8 795  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

bonsoir je ne sais pas (plus) ou poser ma question

j'avais un abonnement orange avec carte satelite et bcp de soucis de télé

j'ai changé pour prendre un abonnement via le téléphone

bon cela focntionne un peu mieux

on m'nvoie 2 semaines plus tard une nouvelle carte pour essias durant je crois 3 semaines

bon jusque la tout va bien

je met la nouvelle carte ( et la surprise) la nouvelle carte ne fonctionne qu'avec le satelite sic!!

 

bon sang je viens d 'arreter le satelite pour changer at passer via le téléphone

 

pourquoi m'envoyer une carte satelite alors que je viens de changer pour via le téléphone

et en plus on m'indique que ma carte (pour le téléphone) sera désactivé dans 3 semaines??

 

c'est un peu fou non

 

contacter orange est une galère de première (pour ne pas dire autre chose et rester poli)

de qui se moque t on?

ha si ma télé se coupe, alors la je le prendrai tres tres mal

 

si une personne peut m'indiquer une marche à suivre sans passer par les n° inutiles du style 39 quelque chose je suis preneur

 

sinon tant je résilié

 

bonne soirée

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 764  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Envoye message

gjp_n
super star
super star
8 748  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

@domi131

 

Bonjour,

 

Eh oui... Dans certains cas - heureusement assez rares, quoi que... - les services d'Orange se montrent d'une impensable incurie, d'une incompétence crasse, qu'il s'agisse du SAV ou des services commerciaux ! L'un ne relevant pas le niveau de l'autre...

 

Mais en restant optimiste, on peut relever que tout n'est pas à jeter chez Orange - si si, je vous assure, et je peux affirmer avoir eu affaire avec des personnes parfaitement compétentes dans leur domaine, cela y existe -, car par expérience, chez d'autres fournisseurs, on peut également rire ou pleurer, selon les cas, confronté aux "joies" de leur prise en charge de la clientèle... Il y en a là également des "gratinés" ! 

 

Bref...

 

Dans votre cas, on se trouve face à un pataquès qui a consisté, quelque part, à ne pas avoir pris en compte que vous étiez désormais distribué de la TV par ADSL / Fibre.... D'où votre situation.

 

Pour éviter de passer par le 3900, il existe une autre solution. Vous allez sur le portail web Orange apfrès vous être identifié. Vous descendez dans la page jusqu'au menu "Orange à votre service" et vous cliquez sur "Contacter Orange".

Après un questionnaire à choix multiples vous seront proposées plusieurs solutions de contact, dont celle d'être rappelé. Le e-chat est également proposé.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 644  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonjour, Bizarre  depuis vendredi 7 avril 2017, voir voir en replay  ou louer un film , le temps de telechargement  varie entre 1 h 30 a 4 h 00

bizarre , car quand on veux voir ou louer , c'est tout de suite pas le lendemain, mais connesion internet est excellence , et la reception sattelitte tres bonne , je ne comprends pas pourquoi.

Mais par contre  pour revoir de la publicite ou de la politique  : c'est tres rapide

DE QUI ORANGE SE MOQUE  ???

Ancien Membre
8 630  

Re : Nouvelle carte tv satellite mars 2017

Bonjour, @evelyne14

 

Il ne faut pas tenir compte du temps de téléchargement affiché, c'est de la fantaisie à la sauce Orange.

J'ai souvent 4h30 mais je valide quand même et ça passe peu de temps après (quelques secondes) à "voir maintenant" donc OK.

Puis  ça démarre normalement

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne