Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Orange TV par satellite ou par internet

EnezHouad
contributeur
4 607  

Orange TV par satellite ou par internet

Je reçois depuis plusieurs années la télé via la TV d’Orange par satellite, ma parabole étant orientée vers Astra et j’en suis globalement satisfait.

Depuis peu, je dispose d’une connexion Internet en VDSL2 à 80Mb/s et je me demande si je n’ai pas intérêt à passer à la TV par internet.

Est-ce que vous pensez que ça présente des avantages ?

Merci pour vos avis avisés.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
4 542  

Re: Orange TV par satellite ou par internet

@EnezHouad

 

Oui... Bonjour,

 

Si vous êtes effectivement en VDSL2 avec le débit annoncé stable - c'est à dire un relevé à peu près identique sur plusieurs mesures effectuées sur 3 ou 4 jours -, vous avez effectivement tout intérêt à changer votre formule d'abonnement pour l'IP-TV.

 

Vous pouvez effectuer des mesures de bande passante par exemple avec ceci :

 

http://www.nperf.com/fr/

 

L'intérêt est à l'évidence multiple pour un m^me montant d'abonnement :

 

- davantage de chaînes

- davantage de services (NETFLIX, etc.)

- possibilité d'avoir les derniers équipements technologiques chez Orange (Livebox et décodeur TV4)

- éviter les perturbations atmosphériques, etc.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
4 543  

Re: Orange TV par satellite ou par internet

@EnezHouad

 

Oui... Bonjour,

 

Si vous êtes effectivement en VDSL2 avec le débit annoncé stable - c'est à dire un relevé à peu près identique sur plusieurs mesures effectuées sur 3 ou 4 jours -, vous avez effectivement tout intérêt à changer votre formule d'abonnement pour l'IP-TV.

 

Vous pouvez effectuer des mesures de bande passante par exemple avec ceci :

 

http://www.nperf.com/fr/

 

L'intérêt est à l'évidence multiple pour un m^me montant d'abonnement :

 

- davantage de chaînes

- davantage de services (NETFLIX, etc.)

- possibilité d'avoir les derniers équipements technologiques chez Orange (Livebox et décodeur TV4)

- éviter les perturbations atmosphériques, etc.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
EnezHouad
contributeur
4 523  

Re: Orange TV par satellite ou par internet

Euh, oui, bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Vu que mon système fonctionne à merveille et à un tarif résonnable, je pense que je ne vais rien changer…

D'autant plus que je n'ai besoin ni de plus de chaînes ni de Netflix et que le surcoût du forfait pour bénéficier de la Livebox 4 ne se justifie pas pour moi.

vincent1964
contributeur
3 098  

Re: Orange TV par satellite ou par internet

Bonjour,

 

Je suis équipée d'une livebox et d'un décodeur orange. Ma parabole donne de vrais signes de faiblesse ; plus d'image ni de signal satellite depuis un épisode de givre important. Puis-je passer à la TV d'orange par Internet.

 

Merci

gjp_n
super star
super star
3 075  

Re: Orange TV par satellite ou par internet

@vincent1964

 

Bonsoir...

 

Hmmm... Réponse "oui et non"...

- OUI : si et seulement si :

   - le DSLAM (électronique de votre noeud de raccordement) est équipé pour l'IP-TV

   - votre bande passante de ligne (son débit) est suffisant ; au-dessous de 10 Mbits/s, je ne le ferais pas quant à moi ! Car vous n'aurez plus aucun confort de navigation Internet parallèlement à la visualisation de la TV

 

- NON : si Orange ne vous l'a jamais proposé et pour les raisons évoquées ci-dessus

 

Quant au vieillissement de votre installation "satellite", il semblerait s'agir d'un LNB (tête de parabole) défaillant, et une intervention d'antenniste sur ce type de dysfonctionnement sera facturé 80/100 €... A votre place je réfléchirais...

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne