Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

Bonjour, Orange me propose de passer la réception tv par l' ADSL  sans changer de décodeur. Orange dit que je suis éligible mais j' ai un vieux câble téléphonique  blanc et mon décodeur se trouve à 8 mètres de la Livebox 2  par 2  CPL ,  ce qui me fait douter du bien fondé de la proposition. D' autant plus que la fibre est arrivée à l' entrée du village mais pas encore installée dans les rues. J' attends des conseils bien que je doute de changer pour le moment. Mon débit est de 8900 kbps. Merci d' avance.

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

Salut @toutancamon 

 

A ta place j'attendrais la fibre .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
419  

Re: Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

@toutancamon @johann 

 

Bonjour,

 

Avec la bande passante rapportée (8, 9 Mbits/s), il ne faut effectivement SURTOUT PAS passer à une distribution IP-TV !

Si votre mesure a été faite correctement (sans transfert de fichiers au même moment par exemple, etc.), après basculement, vous n'aurez plus qu'environ 3 Mbits/s de disponible pour l'internet, puisque la TV en IP-TV prend entre 5.5 et 6 Mbits/s.

 

Même si on peut "jongler" sur le partage de la bande passante, cela signifie que soit la TV, soit internet sera sacrifié ; et pour la TV il faudra sans doute s'attendre à une qualité SD.

 

Je ne sais pas pourquoi les commerciaux d'Orange ont proposé ce basculement qui est une idiotie - de toute façon, ils n'y connaissent généralement rien à rien quant à la pratique des choses -, même si en théorie (très "en théorie") c'est possible !

 

Donc suivez le conseil de @johann  ne bougez rien ! Et attendez d'être éligible à la fibre si tel doit être prochainement le cas.

 

Cdlt

 

.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
383  

Re: Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

Merci de ta réponse, je pense la même chose .

 

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

johann, gip-n, même avec la fibre, ma livebox sera éloignée de ma télé donc je suppose qu' il faudra un extenseur wifi relié au décodeur télé à moins qu' Orange fournisse un décodeur wifi. J' ai eu un décodeur wifi canal qui fonctionnait bien.  On verra en temps utile. Salut.

gjp_n
super star
super star
356  

Re: Orange me propose de passer ma TV par SAT vers l' ADSL

@toutancamon 

 

Vous verrez à ce moment là… Mais les décodeurs TV4 et UHD 'décodeurs DSL / Fibre uniquement) sont WiFi. Vous n'aurez donc plus de problèmes de liaison avec la Livebox nécessitant des CPL et autre "extender" comme avec votre actuel UHD 90.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne