Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Panne décodeur

fabrice0502
contributeur occasionnel
2 930  

Panne décodeur

Erreur S 02 ras le bol de orange et des problèmes à répétition

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re: Panne décodeur

Salut / Bonjour !! @fabrice0502

 

Tu as sui les conseils qui figurent sur cette page : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

De même qu'après ouverture de celle-ci, tu as la possibilité

de prendre contact par " chat" avec un conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 922  

Re: Panne décodeur

bonjour @fabrice0502

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

et au besoin clic sur la vignette bleue à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 919  

Re: Panne décodeur

@fabrice0502

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Ensuite, le code S02, cela peut provenir de tas de choses, mais principalement :

 

- de "l'ADSL" (c'est à dire tout ce qui touche aux communications) qui est pour quelque raison que ce soit défaillant

- "quelque chose" du côté du décodeur, et sa liaison avec la Livebox 

 

Sur le premier point, la vérification liminaire qui est à faire c'est de savoir si votre internet fonctionne pour les autres appareils que le décodeur qui y seraient connectés (téléphone par exemple).

 

Sur le second point, il faudrait nous donner quand même un soupçon de détails supplémentaires sur votre l'installation pour avoir une idée du diagnostic à faire ! Avez-vous des CPL par exemple ou le décodeur est-il en attachement ethernet avec la Livebox (un câble)...

 

En première intention - c'était suggéré dans les liens qui vous ont été donnés -, tentez d'effectuer les "gestes magiques" et de réinitialiser "usine" le décodeur et faites les vérificathions suivantes :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re: Panne décodeur

Salut / Bonjour !! @fabrice0502

 

Tu as sui les conseils qui figurent sur cette page : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

De même qu'après ouverture de celle-ci, tu as la possibilité

de prendre contact par " chat" avec un conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re: Panne décodeur

bonjour @fabrice0502

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

et au besoin clic sur la vignette bleue à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 920  

Re: Panne décodeur

@fabrice0502

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Ensuite, le code S02, cela peut provenir de tas de choses, mais principalement :

 

- de "l'ADSL" (c'est à dire tout ce qui touche aux communications) qui est pour quelque raison que ce soit défaillant

- "quelque chose" du côté du décodeur, et sa liaison avec la Livebox 

 

Sur le premier point, la vérification liminaire qui est à faire c'est de savoir si votre internet fonctionne pour les autres appareils que le décodeur qui y seraient connectés (téléphone par exemple).

 

Sur le second point, il faudrait nous donner quand même un soupçon de détails supplémentaires sur votre l'installation pour avoir une idée du diagnostic à faire ! Avez-vous des CPL par exemple ou le décodeur est-il en attachement ethernet avec la Livebox (un câble)...

 

En première intention - c'était suggéré dans les liens qui vous ont été donnés -, tentez d'effectuer les "gestes magiques" et de réinitialiser "usine" le décodeur et faites les vérificathions suivantes :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lebihanco
contributeur occasionnel
2 342  

Panne décodeur code erreur S21

Bonjour,

Depuis un mois mon décodeur ne fonctionne pas correctement, en fait je ne peux pas utiliser le replay car l'image de mon téléviseur ressembre à un kaleidoscope. J'ai donc contacté l'assistance qui m'a dit que c'était normal étant donné que je reçois en adsl et que la solution est que je reçoive par satellite. Une carte m'a donc été envoyée mais lorsque je l'ai insérée dans le décodeur cela n'a pas fonctionné et le code erreur s21 s'est affiché. J'ai donc rappelé l'assistance et là une autre personne m'a dit que c'était normal car je ne suis pas éligible à la télévision par satellite. Elle m'a demandé de ramener la carte satellite et de l'échanger contre une cart adsl. J'ai donc remis une carte adsl dans mon décodeur. Même si la qualité de l'image en replay n'était pas meilleure, je pouvais malgré tout accéder aux chaines jusqu'à hier soir. Lorsque j'ai allumé mon téléviseur, le code erreur s21 est de nouveau apparu. J'ai rappelé l'assistance et mon interlocuteur m'a dit que c'était normal car je ne suis pas éligible à la télévision par adsl mais par satellite avec parabole. Je lui ai pourtant précisé que depuis le mois de décembre dernier (date de ma souscription) je recevais la télévision par adsl, il m'a répondu que cela n'était pas possible et qu'en fait je devais capter la télévision depuis la parabole d'un de mes voisins!!! C'est à tomber fou!

Je précise qu'aucun de mes voisins ne possède une parabole et qu'ils reçoivent tous avec plus ou moins de difficultés la télévision par adsl. Quelqu'un peut-t'il m'apporter une aide? Merci par avance

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re: Panne décodeur code erreur S21

bonjour @lebihanco

 

vas sur ce lien et clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fabrice0502
contributeur occasionnel
926  

Re: Panne décodeur

Bonjour en fait vous me répondez sur la question d une autre personne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne