Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Panne télé orange par satellite.

Ancien Membre
942  

Re : Panne télé orange par satellite.

@daniel24@gjp_n

 

Afin de dédouaner toute votre installation sans toucher à l'antenne je vous propose cette manipulation .

 

Vous allez connecter dans la mesure du possible votre décodeur Fransat sur l'installation actuelle.

 

En effet vous pouvez capter les chaînes en clair d'Astra 19°2E avec un décodeur Fransat. (c'est quoi comme modèle?)

Il faut ensuite aller dans les menus du décodeur, (comme pointage satellite par exemple) et parmi la liste des satellites proposés sélectionner Astra 19°2E puis lancer une recherche de chaînes.

Si votre installation est correcte vous devriez capter entre autres i>télé et BFM TV qui sont émises en clair et qui se trouvent en bande basse.

 

@+

 

 

daniel24
helper
911  

Re : Panne télé orange par satellite.

Bonjour ,

je m'y attaque dés que la météo me le permet , parce que je ne vois que celà .... là je vais chercher du cable coaxiale je pense prendre le noir du 17 voir 19  patc .....Je ne vais surement pas le faire passer par les cloisons mais par l'extérieur......

 

je vous tiens au courant d'ici deux trois jours, si la météo est devenue plus plaisante....

 

Cordialement......

 

Ancien Membre
909  

Re : Panne télé orange par satellite.

@daniel24 @gjp_nBonjour,

 

Ne prenez surtout pas du 19 Vatc ou Patc qui est un câble pour la TV analogique hertzienne, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous allez faire car vous ne semblez pas suivre pas mes conseils qui disent de ne pas toucher à la parabole mais de mettre votre décodeur Fransat sur Astra pour vérifier votre installation.

Je serais même tenté de dire que vous ne nous avez pas tout dit, mettez vos certitudes de côté et relisez .

 

@+

daniel24
helper
866  

Re : Panne télé orange par satellite.

Bonsoir 

le decodeur Fransat c'est un Alden Satmatic en HD ALDEN SATMATIC-HD

 

J'y ai pensé me servir de lui , le probléme ll:  est en 12 volts fixé directement sur le circuit du camping car....

Je ne sais si il peut fonctionné en 220 , c'est mentionné sur l'appareiil à  l'entrée derriere 12 volt....c'est pour celà que pour l'instant je n'ai pas essayé......

 

 

Ancien Membre
859  

Re : Panne télé orange par satellite.

Bonsoir @daniel24 @gjp_n

 

J'ai parcouru le mode d'emploi de votre décodeur que j'ai téléchargé.

Il n'est pas livré d'adaptateur 12V avec ce décodeur, seulement un câble de raccordement à relier à la batterie du véhicule.

Il est précisé que l'on peut le faire fonctionner en 220V, mais obligatoirement avec un adaptateur 12V, c'est donc possible à condition d'en avoir un et là autant vous dire qu'il faut faire très attention à la polarité sinon vous crâmez le décodeur.

C'est à vous de voir, en cas de doute abstenez vous.

 

L'idéal alors pour vous serait de vous faire préter un décodeur TNTSAT, chez un voisin peut être.

 

@+

 

 

daniel24
helper
838  

Re : Panne télé orange par satellite.

Bonjour ,

hier mon fiston a repris l'instalation ,

il a tirer un cable à l'extérieur de la maison d'en haut en bas et l'a fait rentré par un trou dans le montant de fenêtre ...

Un cable noir acheté leroy merlin

 (avant c'était un cable blanc qui traversé toit grenier et un étage par les paroies ).

 

il c'est un peu embeter à retrouver le satelite , on le trouver bien avec le pointeur sat , mais aprés l'on a eut de la peine à pofiner avec le décodeur orange (soit on avait la fréquence 10744 , et pas les deux autres, quand on arrivait à avoir la 12207 on perdait la 10744 ....

Mais on a fini par tout avoir en jouant avec la rotation de la tete.... j'ai plus de 230 chaines .....

.En espérant que ça ne rebouge pas .

 

Mon fiston pense que c'est peut être de l'eau qui a fini par s'infiltrée dans la gaine depuis l'antenne et qui a détérioré le cablage...? ...

 

Merci de vos conseilles d'autant pour le choix du cablage noir ....On ignorait les différences......

merci et bonne semaine.

 

 

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
828  

Re : Panne télé orange par satellite.

@daniel24 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Il est évident que mon coreligionnaire (Lapinucrétinus), et moi même sommes contents pour vous que votre installation fonctionne de nouveau...

 

Néanmoins, souvenez-vous cependant que précédemment je vous ai indiqué que le LNB pouvait être en cause... Et manifestement il l'était, par sa polarisation mal réglée, puisque vous avez éprouvé des difficultés à retrouver les fréquences test... En dehors du fait que le câblage avait peut-être besoin d'un coup de jeune.

 

De cette expérience, retenez que la polarisation du LNB ne peut pas se régler "au pif", voire avec un "satellit finder", qui dans la plupart des cas est muet sur la question... Or ce réglage (rotation de la tête) est très important et se joue très souvent au millimètre près. C'est notamment pourquoi les antennistes ont des équipements qui leur permettent d'assurer le respect de l'ensemble des paramètres (usage professionnel d'un testeur de fréquences / oscilloscope)

 

Bref... L'affaire est maintenant réglée et c'est très bien.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
811  

Re : Panne télé orange par satellite.

Bonjour,  @daniel24 @gjp_n

 

Tant mieux si ça fonctionne, le PATC est un câble d'extérieur, il est interdit à l'intérieur car il conduit le feu, (ah ces normes).

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne