Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Parasites après réorientation

dides
contributeur occasionnel
1 365  

Parasites après réorientation

Bonjour à tous,

 

J’ai réorienté ma parabole vers Astra (32,9°/162.4°/-3.0°) il y a environ 15 jours et depuis je me bats contre des parasites (lignes horizontales et parfois « flash » de l’image). Et curieusement, j’ai surtout des problèmes entre 11h30 et 12h30. Durée variable entre moins d’une minute et 15 min cumulées sur ce laps de temps.

Le reste de la journée semble moins impacté mêm si parfois quelques sauts en soirée.

Sur le décodeur, le pointage sur Astra est considéré comme correct sur les 3 fréquences (tout est vert et bonne puissance).

La tête LNB est neuve…Pas d’obstacles…Essais pas tous les temps (soleil, nuageux, pluie légère). Avant sur Hotbird aucun parasite.

J’ai tenté une réinstallation pas à pas, une réinitialisation (touche bleue jaune bleue) via le décodeur SAGEM UHD86.

 

Là je sèche…

 

Quelqu’un a-t-il une piste ?

 

Merci

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 345  

Re : Parasites après réorientation

Bonjour

 

@dides

 

Oui j'ai une piste, votre parabole ne serait pas assez bien orientée.

Donnez les valeurs des 3 fréquences test, être dans le vert ne signifie rien de concret, c'est avec ces valeurs qu'on saura vous orienter sur la solution.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 339  

Re : Parasites après réorientation

@dides @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Outre la demande des valeurs des fréquences de test du décodeur demandées par @Ancien Membre qui permettront de faire une hypothèse concrète sur le dysfonctionnement, moi je "tilte" sur les valeurs d'orientation que vous rapportez...

32.9 pour l'élévation et 162.4 pour l'azimut n'excitent pas ma curiosité...

Mais -3 pour la polarisation, cela ne me "parle pas", car dans nos régions, on tourne plutôt autour de -10 - et compte tenu en plus qu'il y a une précession de l'ordre de -6° généralement, ce qui signifie qu'en données brutes, il s'agirait de -16° environ -.

 

Etes-vous bien certain de ce dernier calage ? Lequel pourrait expliquer également les défauts d'image rapportés.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 328  

Re : Parasites après réorientation

bonjour @gjp_n

 

Je pense que notre ami se trouve dans l'est de la France pour avoir ces valeurs.

 

@+

dides
contributeur occasionnel
1 318  

Re : Parasites après réorientation

Re,     

Effectivement, j'habite dans le "Grand Est".
Les valeurs trouvées sur le site d'Orange sont légèrement différentes (33°/162.6°/-2.8°) par arapport à l'appli mobile que j'ai utilisée...

Les valeur des fréquences sont ici:

https://framapic.org/Bcbfc2Yvl5xm/hb0GBnXLAiMV.jpg

Aujourd'hui temps assez maussade et quelques gouttes. A part les parasites de midi, plus rien (rien ce soir et apparemment rien dans l'après-midi dixit ma fille)

 

Merci

Dides

Ancien Membre
1 299  

Re : Parasites après réorientation

@dides @gjp_n

 

Bon l'antenne est parfaitement pointée.

Les valeurs démontre que vous recevez le signal trop fort et il sature le tuner (ce dernier est de mauvaise qualité).

Il faut mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur , ça vaut moins de 10 € on en trouve sur le net chez 2galli, c'est ça.

dr20.jpg

 

Avec ce bidule, il faut afficher des valeurs pour les 3 fréquences test entre -40 et -50 dBm et vous n'aurez plus de problèmes.

 

@+

dides
contributeur occasionnel
1 276  

Re : Parasites après réorientation

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Je vais donc commander l'objet et je verrai !

 

Dides

dides
contributeur occasionnel
1 248  

Re : Parasites après réorientation

Bonjour,

 

J'ai reçu mon précieux atténuateur aujourd'hui.

 

Dès que je branche la bestiole à l'arrière du décodeur...plus aucun signal Smiley gêné

 

J'ai essayé de tourner le potentiomètre dans tous les sens, au mini, au max,...rien

 

Si je l'enlève, je retrouve mes signaux de la parabole.

 

Aurais-je la malchance d'avoir reçun une pièce defectueuse ?

 

Dides

 

 

Ancien Membre
1 245  

Re : Parasites après réorientation

Bonjour, @dides

 

Oui c'est déjà arrivé, lu une fois sur ce forum.

 

Après, il se peut aussi qu'il y ait un mauvais contact, c'est à vérifier.

Appelez 2 galli, échanger ne pose pas de problème chez eux.

 

@+

 

 

 

 

dides
contributeur occasionnel
1 227  

Re : Parasites après réorientation

En ajoutant un changeur de genre de l'autre côtéé, je viens tester la continuité (avec un simple multimètre, c'est bon ?) : passe pas....

 

M'en vais contacter 2 Galli...

 

Bouh :smileysad:  Encore un bout de temps avec des parasites... (D'ailleurs est-ce que cela n'abîme pas le téléviseur ?)

 

Dides

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

7351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne