Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

Bryan77
super fan
super fan
906  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

@gjp_n Bonjour, j'ai déjà essayer tout cela rien n'y fait quand on ma changer le décodeur j'ai virer l'ancien câble de la box et puis j'ai remis celui du carton du décodeur. Sauf que déjà , je passe du décodeur Samsung au Sagem et je vois sur la boite que c'est un recyclé y'a écrit sur le papier de la boite. Sauf que en redémarrent la box et le décodeur plusieurs fois, les étapes se passe mais faut redémarrer plusieurs fois sinon ça reste bloquer depuis hier il fait la mise à jour pourtant la box reconnait le décodeur  sans souci selon application Ma Livebox. 

Bryan77
super fan
super fan
904  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

La l'image est tout bleu je pense que y'a vraiment un soucis avec ce décodeur. Je vais attendre l'intervention de Mardi voir ce qui vont me dire

melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

bonjour @Bryan77 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
876  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

La question c'est est ce que ils vont se déplacer pour la tv orange on aura la réponse demain

Bryan77
super fan
super fan
875  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

Vivement la fibre. 

gjp_n
super star
super star
872  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

@Bryan77 

 

Bonjour,

 

Ce serait vraiment un très gros manque de chance que le décodeur n° 2 soit en cause… Statistiquement c'est improbable.

Par ailleurs, je crains fort que l'intervenant de mardi ne soit pas en mesure de faire un diagnostic précis sur l'incident ! En effet, ce n'est guère leur rôle, car le SAV vous envoie habituellement le "service des lignes".

Ainsi, mandatées par Orange, ce sont des entreprises commerciales privées, "en principe compétentes" sur tout ce qui touche le NRA (votre central de raccordement), son électronique (le DSLAM) et la qualité de la ligne jusqu'à l'entrée de votre domicile. Point...

 

Parfois, ils vérifient le signal jusqu'à l'entrée de la Livebox ; mais il semble que ce soit davantage pour savoir si on vous adresse une facture ou si l'intervention reste gratuite pour vous, qu'autre chose… Or s'il s'agit d'une question de logique ou quoi que ce soit d'autre quant au fonctionnement des appareils tels que le décodeur, la Livebox voire le téléviseur… Je reste très dubitatif

 

Cela dit...

 

Avez-vous essayé de mettre le téléviseur hors tension (pas en veille, hors alimentation électrique afin de vider ses mémoires) et changé de prise HDMI quant au positionnement du câble en provenance du décodeur? C'est à essayer.

 

Et pour savoir ce que "raconte" le décodeur, vérifiez les fréquences test afin de préciser ce qu'il "dit" recevoir.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
842  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

@gjp_n Même en changeant de port hdmi, le décodeur reste bloquer à ,installation du disque dur ou après l'image est blanche et il se passe plus rien. Bizarre depuis que j'ai contacté le sav samedi c'est pire pour moi le soucis vient pas de la ligne vu que nous avons la tv par satellite et que la box sert juste pour le replay et en plus internet fonctionne mais sur mon ancien décodeur quand ils ont fait le reset complet, ça bloquer à test de connexion ils nous a proposer une intervention qui aura lieu demain mais je suis comme même aller en boutique ils ont tester le décodeur et le gars a accepté de nous le changer mais le nouveau et hyper lent presque une journée pour passer à l'étape supérieur . Test de connexion ça a mit 4 heures et il a installé la maj en 1 heure et la c'est bloqué à la configuration "installation du disque" et au bout d'une trentaine de minute écran tout blanc décodeur bloquer.  

gjp_n
super star
super star
824  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

@Bryan77 

 

Eh.. Ben si !

 

La ligne ADSL - et quand bien même la TV passe par satellite - est très sollicitée !

Outre les "replays" et autres VOD, etc... Elle  intervient en premier lieu pour ce qui concerne l'initialisation du décodeur, et en permanence pour vérifier le contrôle de vos droits… C'est aussi pour ce choix technique qu'Orange nécessite une liaison entre la Livebox et le décodeur TV, ce qui n'est pas le cas chez Canal, entre autres.

 

Je vous ai également demandé de vérifier les fréquences de test. L'avez-vous fait ? Et quels en sont les données sur les trois fréquences ? Car sans ces valeurs, impossible de savoir si le décodeur à un comportement normal dans la réception correcte des émissions.

 

Par ailleurs j'ai bien lu - et sur votre dernier message encore - que tout cela était très lent. Le dernier test de connexion aurait pris 4 h dites-vous (Ouh la !).

Il y a deux possibilités à cela :

- le serveur auquel vous êtes relié qui serait particulièrement lent dans le contrôle de votre compte

- votre ligne ADSL qui a un souci.

 

Sur ce dernier point (des questions liées à la LIvebox et/ou l'ADSL), ce n'est pas parce qu'internet fonctionne que la bande passante disponible de votre ligne est correcte et stable. J'ai d'ailleurs omis de vous questionner sur votre débit.

Vérifiez-le, par exemple avec ceci :

 

http://www.nperf.com/fr/

 

S'il est notoirement mauvais… Ceci peut expliquer cela.

 

Sur le premier point concernant la question d'un éventuel problème avec le serveur, outre la liaison internet avec lui, il y a également la carte Viaccess qui peut être en cause (la carte à puce). Elle contrôle et vos droits d'accès et le décryptage des émissions notamment. Elle entre en jeu à tout moment.

J'imagine qu'elle n'a pas été échangée en même temps que le décodeur en boutique,et... C'est une hypothèse qu'il serait intéressant de lever, car elle peut être en défaut. Ce n'est pas une panne fréquente mais cela arrive.

 

Si vous êtes proche d'une boutique Orange où ils ne "posent pas de problèmes" apparemment, puisque sans code donné par le SAV ils ont accepté un échange de décodeur (c'est rare cette attitude), retournez les voir avec la carte actuelle et demandez son échange.

Au-moins, on sera sûr que ce composant de l'installation n'est pas en cause (les dernières cartes sont de couleurs noire).

 

Enfin et comme je vous l'ai dit, l'entreprise qui interviendra demain chez-vous, sera spécialisée de tout ce qui concerne la liaison ADSL. Donc s'il il y a un souci là-dessus, il devrait être résolu après cette intervention.

 

Bonne journée.

 

PS : s'il y a un blocage au moment du contrôle du disque dur (vous avez bien un et souscrit cette option ?), sortez-le de son logement et relancez l'initialisation pour voir.

Je n'ai jamais rencontré le cas, mais c'est peut-être lui qui pose problème au moment de la vérification du matériel par les programmes d'initialisation.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
818  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

J'ai fait un speed test et le débit et conforme . Quand tu dit test de fréquence c'est à dire? Tu parle de la fréquence du signal de la parabole, si c'est celui là que tu veut, je n'ai pas accès au fréquence car vu que le décodeur est bloquer sur la mise à jour. Même le réinitialiser je peut même plus ils reste bloquer. 

Débit synchroniser par la box:

Descendant: 2.14 mégabits et 0.54 mégabits en montant  

Capture.PNG

Concernant la carte accès, nous l'avons emmener avec le décodeur ils ont dit que ça venait pas de ça car eux quand ils ont testés le décodeur sa rester bloquer également sur test de connexion sauf que la j'ai dépasser cette étape comme je l'ai expliqué. I

gjp_n
super star
super star
806  

Re: Pas de TV Orange depuis Samedi matin.

@Bryan77 

 

Quand tu dit test de fréquence c'est à dire?

 

Vous ne m'avez pas lu ? Relisez au-dessus une de mes réponses je vous prie (du 08/07/2019 8h41) et plus particulièrement ce que je vous ai mis comme VERIFICATION DE LA RECEPTION qui donne le descriptif des manip sur la télécommande et les valeurs à respecter…

 

2.14 Mbits en synchro cela nous donne en utile 2.14 -1.5 (ce qui est nécessité par le fonctionnement de la Livebox) = 0.64 Mbits en utile… Ah bon : et selon vous c'est conforme ?

Mais 2.14 c'est ce que donne le test (Speed test) ou l'interface de la Livebox ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne