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TV d'Orange TV par Satellite

Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

Vanesskaya
contributeur occasionnel
574  

Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

Bonjour,
Nous avons installé notre parabole nous même et nous recevons certaines chaînes et pas d'autres.
Nous recevons les chaînes classiques mais pas canal+ (nous sommes abonnés) ou la chaîne de l'équipe (21) etc... pourtant dans mes réglages avec orange et moi, nous avons que notre antenne est pointée correctement... d'où peut venir le problème?

Merci à vous!
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
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566  

Re: Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

bonjour @Vanesskaya

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

à mon avis ce doit etre un probl'me de parabole,attendre @gjp_n lorsqu'il sera dispo

en attendant éssaie en réinitialisant

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

sinon pour canal

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
546  

Re: Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

@Vanesskaya

 

Bonjour,

 

Comme @melet39 vous l'a suggéré, le dysfonctionnement rapporté est vraisemblablement dû à un mauvais réglage de la parabole, mais également et surtout, celui du LNB (tête de parabole) qui doit scrupuleusement respecter le réglage de la polarisation ; un paramètre essentiel à une bonne réception. Et d'ajouter : surtout si vous avez fait l'installation vous-même !... Il s'agit d'une transmission et d'une réception de données numériques, ce qui requiert une précision nettement plus pointue que celle du "doigt mouillé" !

 

D'autre part, qu'il y ait un message du décodeur qui indique que votre antenne est pointée correctement est une chose... Mais ce n'est pas suffisant, et ceci pour capter toutes les fréquences des chaînes. Ce message signifie uniquement que le décodeur "reçoit quelque chose"... C'est déjà ça.

 

Quant à la non réception de Canal+, c'est encore un autre sujet... Il faut notamment être certain que les droits d'accès ont bien été pris en compte avec votre numéro de carte Viaccess par le service de Canal...

 

Dans un premier temps, histoire d'affiner le diagnostic, je vous suggère :

 

- une réinitialisathion "usine" du décodeur (si cela n'a pas été déjà fait)

- une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Vanesskaya
contributeur occasionnel
499  

Re: Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

J'ai fais comme vous m'avez dis merci!
Alors les fréquences:
12207 : 41dBm et qualité 10-5ber
12441 : 44 dm et qualité 10-5 ber
10744 : rien oups
gjp_n
super star
super star
473  

Re: Pas de canal+ alors que nous sommes abonnés

@Vanesskaya

 

Bonjour,

 

Je ne m'étais pas rendu compte de votre réponse... D'où mon retard à me manifester sur le sujet.

 

Donc, cela se confirme : avec une fréquence "qui n'est pas dans les clous" ; et fatalement, il y a des problèmes de réception !

 

Donc il faut revoir en priorité tout ce qui touche à la parabole, à savoir : inclinaison et azimut, en premier lieu.

Et cela fait, s'attacher à un réglage TRES PRECIS de la polarisation (squew) du LNB (angle de rotation de la tête), en respectant le signe qui est donné par les logiciels de calage. Précisions faite qu'un appareil du style "sat finder" est totalement inutile là-dessus !!!!

 

Je vous rappelle par exemple que pour une valeur donnée de -10 °, cela signifiera en visant le satellite (si on se place donc derrière la parabole) qu'il faut tourner vers la gauche la tête de 10 ° angulaires.

 

J'élimine actuellement un défaut du décodeur, car une panne de réception est très exceptionnellement partielle sur un transpondeur (une seule fréquence test). C'est généralement du tout ou rien.

 

Bonne journée.

 

PS : vous aviez également évoqué un problème Canal... Que nous examinerons ensuite, une fois que tout sera redevenu normal sur les autres chaînes Orange... Et si toutefois le problème perdure.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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