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Pas de connexion aux chaînes de la live box
Bonjour,
Je reviens de chez orange avec une nouvelle carte d'accès et il m'a précisé qu'elle était opérationnelle directement. j'ai fait tous les branchements, relié mon décodeur TV UHD 90 à la prise TNT, à la télé et à la livebox (E13A noire au coin coupé). Le voyant de la livebox est un i vert, mais le décodeur télé n'affiche que l'heure avec un point vert. La nouvelle carte d'accès est mise, j'ai déjà tenté d'éteindre et de rallumer mais rien ne change. J'ai également essayé les différentes sources de ma télé notamment HDMI1 qui devrait être la bonne.
Merci d'avance.
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Re : Pas de connexion aux chaînes de la live box
salut @QuentinM1
l'antenne TNT n'est pas nécessaire, mais il y a quelques doutes
UHD 90 c'est un décodeur SAT et ADSL, et comme il y a une campagne de renouvellement des cartes SAT, il faudrait que tu nous donnes quelques infos complémentaires
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : j'ai déplacé ta question dans la partie TV par SAT, parce que il y a de grandes chances que ce soit le cas
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Re : Pas de connexion aux chaînes de la live box
Bonjour,
@fredolerouge pose une bonne question : quel est votre type d'abonnement ? Distibution TV par satellite (et auquel cas il faut que le décodeur soit raccordé à une parabole), ou distribution par ADSL / Fibre . Et laissez tomber la question de l'antenne râteau pour le moment, qui est une "option", car dans les deux cas, s'il est correctement raccordé, le décodeur n'a pas besoin de cette source là.
Le numéro de la carte à pacu dont vous parlez l'indique :
- commençant par "3" vous êtes en ADSL / Fibre
- commençant par "5" c'est du satellite.
Le "voyant vert" fixe sur un UHD 90 "Slim", est bien le comportement qui convient lorsque le décodeur est en fonction (quoi que je sois un peu interrogatif, car je croyais qu'avec les dernères versions de logiciel, ils en avaient unifié la couleur au jaune sur les deux modèles d'appareils, avec un comportement différent de l'ancienne version : le voyant n'est plus éteint mais fixe en fonctionnement normal).
L'affichage de l'heure serait indicative que le décodeur s'est correctement initialisé... Quoi que...
En premier lieu - peut-être est-ce une question idiote, mais... - êtes-vous bien certain que le câble qui relie le décodeur au téléviseur est sur la prise HDMI identifiée en source "HDMI1".
Cela pourrait expliquer l'absence d'affichage (ce qui semble être votre cas), mais quelque chose s'est-il affiché sur l'écran de votre téléviseur à la tentative de l'éteindre et de le rallumer électriquement ?
En première intention :
- vérifiez le raccordement physique du téléviseur au décodeur (bonne prise HDMI et bonne source sélectionnée dans le menu du téléviseur)
- faites une réinitialisation "usine" de l'appareil et dites-nous si quelque chose s'affiche sur le téléviseur
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.