Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 506  

Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Bonjour,
Voici mon problème, je reçois la TV d'orange via le satellite qui est orienté sur Astra.Je reçois très bien les chaînes sauf 2 (6TER et RMC Découverte) sur les canaux 22 et 24, je reçois de temps en temps 6TER par intermittence mais RMC DÉCOUVERTE ne fonctionne pas du tout en l'indiquant une mauvaise réception satellite.
Comment se fait il que je ne puisse pas accéder à ces 2 chaînes.
Merci de me répondre 😉
14 RÉPONSES 14
tompouce88
contributeur
1 494  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

j ai le même problème sauf que c'est les chaines 23 et 24 que je ne reçois pas.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Bizarre quand même tout ça. 😕
gjp_n
super star
super star
1 465  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT


@GrayFox a écrit :
Bonjour,
Voici mon problème, je reçois la TV d'orange via le satellite qui est orienté sur Astra.Je reçois très bien les chaînes sauf 2 (6TER et RMC Découverte) sur les canaux 22 et 24, je reçois de temps en temps 6TER par intermittence mais RMC DÉCOUVERTE ne fonctionne pas du tout en l'indiquant une mauvaise réception satellite.
Comment se fait il que je ne puisse pas accéder à ces 2 chaînes.
Merci de me répondre 😉

Bonjour,

 

Ce phénomène a été décrit sur de nombreux fils de ce forum.

 

Il peut s'agir de différents problèmes, mais en général, les causes sont à rechercher du côté du LNB (tête de parabole), sinon du décodeur qui a un souci sur le tuner captant les fréquences de ces chaînes.

 

En premier lieu, il faut vérifier ce que reçoit le décodeur sur les 3 fréquences de test, lesquelles doivent être toutes les trois "dans le vert" ; un signal en défaut ou avec énormément d'erreurs (chenillard du bas au rouge par exemple) aura pour conséquence  des dysfonctionnements variés. Pour vérifier : menu/mon compte/mes réglages/mes chaînes TV/pas à pas.

 

Si tout est correct de ce côté là, je vous suggère de réinitialiser complètement le décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellemnt "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10 et 15mn, recherche des chânes incluse.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Ok merci je vais vérifier les 3 fréquences et je ferais la manip de réinitialisation si ça ne marche toujours pas.

Je te tiens au courant

gjp_n
super star
super star
1 459  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT


@GrayFox a écrit :

Ok merci je vais vérifier les 3 fréquences et je ferais la manip de réinitialisation si ça ne marche toujours pas.

Je te tiens au courant


OK... Bon courage et merci pour le retour

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Bon ba j'ai vérifié les fréquences, elles sont toutes a peu près identique niveau qualité de réception et intensité du signal. J'ai fait une recherche de chaînes pour chacune des fréquences et le problèmes et toujours là.

J'ai ensuite réinitialisé le décodeur et après une nouvelle recherche de chaînes j'ai toujours le même soucis.

Dommage, mais merci quand même pour la suggestion.

gjp_n
super star
super star
1 448  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT


@GrayFox a écrit :

Bon ba j'ai vérifié les fréquences, elles sont toutes a peu près identique niveau qualité de réception et intensité du signal. J'ai fait une recherche de chaînes pour chacune des fréquences et le problèmes et toujours là.

J'ai ensuite réinitialisé le décodeur et après une nouvelle recherche de chaînes j'ai toujours le même soucis.

Dommage, mais merci quand même pour la suggestion.


Tssst... Pas de chance.

 

Vous avez bien réinitialisé par les touches de couleurs de la télécommande ?

Votre décodeur (quel est son modèle ?) est-il bien en nouvelle interface (menus à fonds blancs) ? Cela pourrait être la cause du dysfonctionnement si la migration de votre logiciel n'a pas été réalisée...

 

Autrement (si vous avez bien un UHD 90), hormis quelque souci au niveau LNB (mais dans ce cas je pense que les fréquences test ne seraient pas au vert), on se dirige vers l'appel au SAV, car je suis au bout de mes capacités de proposition. Désolé...

 

Bon dimanche cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 416  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Bonjour,

@GrayFox

 

RMC découverte et 6 ter sont respectivement en "extrémité" de la  bande basse et de bande haute.

 

Je pense comme initialement  Gjp_n que votre LNB est déficient, ou alors votre antenne ne pointe pas assez bien ou à une contrepolarisation mal faite, quand ça cafouille dans les fréquences extrêmes, c'est bien souvent la cause des soucis que vous rencontrez.

 

Il va de soit que vous n'avez rien changé dans les paramètres pointage antenne pas à pas au niveau des fréquences  OL. (mettre par défaut le cas échéant)

 

@+

 

 

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re : Pas de réception de 2 chaînes de la TNT

Oui j'ai réinitialisé le décodeur en utilisant les touches de couleurs, le menu à bien la nouvel interface avec le fond blanc et le model du décodeur est bien le UHD90.

En ce qui concerne le contact du SAV je m'en passerai car j'ai pas envie d'attendre 107 ans au téléphone pour tombé par miracle sur quelqu'un qui à vraiment les bonnes compétences pour m'aider, pour le moment ça fonctionnera comme ça c'est pas très génant (pas comme si je ne capté pas tf1 ou canal+). 

Mais merci quand même d'avoir proposé ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne