Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de signal satellite

Jctina
contributeur occasionnel
6 310  

Pas de signal satellite

Bonjour je suis client orange depuis une dizaine d'année nous avons tout nos téléphones et internet chez vous.
Avant ont habité en ville aucun problème tv par ADSL très bon debit etc..... depuis nous avons achetée une maison à la campagne et la catastrophe.

Debit a 1mega quand tout vas bien les téléphone passent à peine et la tv une horreur.(Ok on habite à la campagne on prend les avantages et les inconveniant). Bien que les concurrents fasse beaucoup mieu......

Nous n avons pas eu le choix de passé par une antenne satellite pour la réception du bouquet orange.
Hors avec un décodeur SAT no name on capte toute les chaînes pointée sur astra 19.6 avec 30° d inclinaison et -12° sur le lnb qui est un SRT l 702 tete classique universel.

Mes questions sont:
-Pourquoi un décodeur sat no name capte tout sans aucun problème et des que je l enlève et met le décodeur orange rien ne marche aucun signal sur les 3 bandes.

-faut il un attenuateur de Db ?

- lUHD90 accepté t'il les descente direct de parabole?

- et pour finir vais je tomber sur un technicien compétent et pas les charlots de la hotline qui vous font réinitialisé le décodeur et la livebox 40 fois en me disant votre antenne est mal pointée car cest monnaie courante, si je n'ai pas de solution avant le 20/10/2017 je résilie l'intégralité de les abonnements chez Orange soit environ 120€ mois
Merci

Solutions approuvées
Jctina
contributeur occasionnel
2 820  

Re: Pas de signal satellite

Bonjour à tous je vous raconte mon périple d aujourd'hui avec réussite a la clef.

Donc tout d abord avec mon amis ce matin nous avons remis en doute le pointage fait par l anteniste nous sommes allez chez mon gentil voisin qui est également chez Orange pour tester le matériel et tout été ok car démodulateur neuf carte également.

Donc on a changer la parabole de place pour la mettre sur la cheminée phase difficile nous avons tout deux le vertige enfin bref installation réussit mais toujours pas de signal donc de colère nous partons à Leroy merlin acheté une autre parabole digne de ce nom environ 100€ avec double lnb astra hotbird avec priorité sur astra.

On commence donc par tout monté et régler élévation a 30.6° précisément et on l'installe sur le mat qui est fixer parfaitement d équerre je l'oriente a peu pres comme celle du voisin et la miracle du signal sur les 3 bandes youpi on avance un bon quart d heure a peaufiné l azimut et le lnb a -8° et la je passe à -45db et environ 10 ber. Et avec un temp très mauvais.

Donc après avoir remis tout en cause j'y suis arrivé avec un ami maintenant ca va chauffer pour l anteniste lundi car son matos de mer..... il va me rembourser MO comprise.

Merci beaucoup pour vos liens et aide diverse ca m'a permis d avancer et de bien comprendre le système.

La grosse différence notable entre les deux paraboles cest le support de LNB qui est bien plus d'angle sur ma nouvelle parabole que sur celle de l anteniste et le poid surtout la nouvelle est facilement 2 fois plus lourde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Ancien Membre
6 215  

Re: Pas de signal satellite

Bonjour, @Jctina

 

Donnez le nom très précisément de deux ou trois chaines que vous captez avec le décodeur "no name" afin que je me fasse une idée de votre problème.

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
6 180  

Re: Pas de signal satellite

Bonjour je capte environ 300 chaînes tv avec mon décodeur "no name" et quand je branche le décodeur tv orange UHD90 il ne capte aucun signal sur les 3 bandes de test ma parabole est bien pointé sur ASTRA aucun soucie de ce côté alors ma question est:

Le LNB est il compatible avec le décodeur orange référence SRT l 702.

Peut être est il trop puissant car c'est une ligne direct LNB décodeur j'ai pensé à mettre un attenuateur de signal ce soir pour faire l'essai.
Ancien Membre
6 176  

Re: Pas de signal satellite


@Jctina a écrit :
Bonjour je capte environ 300 chaînes tv avec mon décodeur "no name" et quand je branche le décodeur tv orange UHD90 il ne capte aucun signal sur les 3 bandes de test ma parabole est bien pointé sur ASTRA aucun soucie de ce côté alors ma question est:

Le LNB est il compatible avec le décodeur orange référence SRT l 702.

Peut être est il trop puissant car c'est une ligne direct LNB décodeur j'ai pensé à mettre un attenuateur de signal ce soir pour faire l'essai.

Bonjour, @Jctina

 

Oui comme vous vous dites aucun soucis sauf si vous n'êtes pas sur le bon satellite car le décodeur Orange ne reconnait en métropole que les satellites Astra . D'ailleurs 300 chaines avec un décodeur "sans nom" (ils ont tous un nom ) ce n'est pas beaucoup surtout si vous êtes sur Astra 19°2E.

 

Je n'ai pas trouvé de lnb 1702 sur google, par contre ce pourrait être un modèle de la marque Strong.

Tous les LNB sont universels depuis 20 ans et le décodeur se branche directement sur le câble d'antenne satellite comme tous les autres, cependant il doit être connecté en plus à la livebox.

 

Si je vous ai demandé le nom précis de 2 ou 3 chaînes ( évitez de citer les CNN ou autres chaines d'info internationales ) que vous captez avec votre décodeur "sans nom" c'est parce que à partir de là je saurai sans doute vous dire si vous êtes sur le bon satellite,  sur quelle bande elles sont, ainsi que leur polarision, des fois que vous soyez effectivement bien sur ASTRA 19°2 E, ce qui pourrait alors incriminer le LNB, voire le décodeur lui même.

 

Il faut juste coopérer et oublier vos certitudes, n'oubliez pas que c'est vous qui avez un problème, pas moi, et si vous  quittez Orange, je m'en fous totalement,  je suis comme vous un client.

 

@+

 

 

Jctina
contributeur occasionnel
6 166  

Re: Pas de signal satellite

Pour répondre à votre question je capte l'intégralité des chaine TNT comme la 1 la 2 m6 RMC découverte eurosport voila si vous avez besoin d'autre information nhesiter pas
Ancien Membre
6 161  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

 

Donc votre décodeur sans nom est labellisé TNTSAT, est ce le cas?

Le plus simple serait de donner son nom.

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
6 159  

Re: Pas de signal satellite

Le problème c'est qu'il n'y a pas de nom sur l appareil j essayerai se soir de regarder l étiquette sous le produit mais oui la carte insérée dans le décodeur est bien une TNT SAT labellisé.
Ancien Membre
6 150  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

Ok vous êtes bien sur Astra avec un TNTSAT.

 

Si vous dites qu'en débranchant le câble d'antenne du décodeur TNTSAT pour mettre le décodeur Orange à la place, qu'il n'y a pas de signal, j'incrimine en premier lieu une panne du décodeur Orange surtout si les 3 fréquences tests vous indiquent pas de signal (après bien s'être assuré que le satellite indiqué dans le menu soit bien ASTRA).

 

Il va de soi que si il y a un splitter, (sorte de Y) sur la ligne ou qu'un autre décodeur est branché sur la ligne descendant du LNB ça ne tient pas.

 

@+

 

 

Jctina
contributeur occasionnel
6 141  

Re: Pas de signal satellite

Je n'ai pas Y sur la ligne cest direct lnb décodeur et effectivement aucun signal sur les 3 bandes du décodeur le satellite choisi est bien ASTRA je n'ai aucune autre possibilité de choix sur le décodeur orange je choisi alimentation lnb par le décodeur satellite astra et le diseqc sur off et aucun signal reçu par le décodeur
Ancien Membre
6 131  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

 

Ok je vois que vous avez tout compris, le dernier truc à vérifier avant d'exiger le remplacement du décodeur Orange serait de vérifier si l'âme de la fiche F fait bien contact quand vous la vissez.

Ce fil de cuivre ne doit pas être tordu, il doit  impérativement dépasser de quelques mm  par rapport au bord extérieur de la fiche.

voir ici http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/antenne_satellite_bricolage.html

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne