- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Pas de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
Merci de votre temp consacré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
Mais de rien, reste à refaire pour vous le 3900 afin d'obtenir l'échange de votre décodeur, dont le tuner est très certainement défectueux.
Vous avez tous les arguments pour convaincre le SAV d'Orange.
Mettre un atténuateur ne m'apparait pas comme nécessaire, car "normalement " le décodeur le précise (message) ou on a déjà une indication de signal reçu (trop fort bien évidemment).
Si par malheur le nouveau décodeur donnait les mêmes résultats, alors oui peut être faudrait il un atténuateur mais pour l'instant je n'y crois pas du tout. (les décodeur livrés HS ne sont pas rares).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
Bonjour,
Si vous parvenez à réinitialiser le décodeur (via l'interface de maintenance obtenu par "bleu-jaune-bleu"), il me semble alors étonnant que le décodeur Orange soit totalement en panne ; car ordinairement, dans ce cas, on ne parvient pas à le réinitialiser... Et a posteriori d'un réinitialisation "usine", il se passe généralement "quelque chose"... Cela refonctionne "un peu", puis retombe en panne, etc.
Mais bon... Et comme vous l'a indiqué et sans doute à juste raison @Ancien Membre , il semble que ce soit bien le décodeur (enfin "quelque chose" côté Orange) qui serait en cause et qu'il faille en demander son remplacement.
Cependant, - et si j'ai bien suivi - avec un décodeur labellisé "TNTSAT", si vous recevez correctement les chaînes de la TNT via la même parabole (ce qui implique que vous déconnectez le décodeur TNTSAT pour lui substituer celui d'Orange), afin de faire une "levée de doute", je vous suggère de faire une recherche des chaînes gratuites sur le décodeur UHD 90 (même procédé que pour faire une recherche des chaînes : menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, chaînes en libre accès).
A l'issue de cette recherche qui vous ramènerait environ 400/450 chaînes internationales et des stations de radio (la numérotation de tout cela s'ffectuera à partir de 800), deux situations peuvent survenir :
- vous trouvez bien ces chaînes gratuites et non cryptées
- vous ne trouvez rien ou pratiquement.
Dans le premier cas, avant d'appeler le SAV pour obtenir un code d'échange, il faudrait d'abord chercher me semble-t-il du côté du décryptage des données quel élément est à incriminer (carte Viaccess, lecteur du décodeur, problème avec le serveur de distribution / contrôle des droits...), et donc entre autres, vérifier la carte Viaccess (la dernière mouture de cette carte est de couleur noire).
Vérifiez si le numéro de la carte la rend d'actualité :
Le second cas serait plus révélateur d'une panne du décodeur nécessitant son échange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
OK... La carte est donc bien de dernière génération... Cela ne signifie pas qu'elle fonctionne.
Avez-vous fait une recherche des chaînes gratuites comme je vous l'ai suggéré ?
Et si oui, avec quel résultat ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler