Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de signal satellite...

Kyrian
contributeur occasionnel
763  

Pas de signal satellite...

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis depuis 4-5 jours car plus de signal satellite.

 

A savoir, que j'avais pas de soucis depuis 2 ans, je n'ai rien changé sur mon installation.

J'ai passé 2 jours à tout essayer :

  - changement de la tête LNB

  - réorientation de la parabolle avec un pointeur

  - utilisation d'un cable neuf en direct depuis la parabolle vers le décodeur

 

Tout ça sans succés.

Le pointeur m'indique que le signal est nickel (testé en sortie de parabolle puis en entrée du décodeur).
J'ai eu un passage ou le pointeur du décodeur m'indiquait que tout était dans le vert sur les 3 fréquences mais quand je passais sur les chaîne : rien, toujours le même message.

 

Je ne comprends pas ce qui se passe et j'ai déjà investi (tête, cable, pointeur). Donc la seule chose qui maintenant n'a pas été changé c'est le décodeur.

Est il possible pour vous que celà provienne de ce dernier et qu'il faille que je demande son changement ?

 

J'ai pas fait intervenir encore d'antenniste mais si je dois payer pour que le mec fasse les mêmes manip que moi et finisse par me dire qu'il faut changer le décodeur....bof quoi...

 

Merci pour votre aide et vos idées

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
751  

Re: Pas de signal satellite...

@Kyrian

 

Bonjour,

 

Compte tenu de tout ce que vous avez entrepris, je pense que le décodeur devra être échangé.

 

MAIS, je ne lis pas que vous avez également tenté une réinitialisation "usine" du décodeur. Il s'ensuit qu'avant d'appeler le SAV (via 3900) pour avoir un code d'échange en boutique ou en point-relais, essayez ceci :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si ces "gestes magiques" ne "changent rien au film", on pourra considérer que le décodeur a des composants ayant rendu l'âme, et vous serez donc nominé pour un échange d'appareil.

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne